Bonjour à tous !
J’aimerais monter mon premier PC fixe et je ne sais pas vraiment quels composants choisir par rapport à mon utilisation. Je viens donc chercher des conseils ici !
J’utilise mon ordinateur quotidiennement et pour deux raisons principales :
- la vidéo et le graphisme : j’utilise beaucoup la suite Adobe et principalement Illustrator et After Effects pour du motion design.
- le jeu vidéo : je joue a Overwatch, World of Warcraft et j’aimerais pouvoir jouer correctement a des jeux comme Borderlands 3 ou Cyberpunk 2077, mais pas forcément avec tous les paramètres au max.
Pour ce qui est du stockage je veux prendre un SSD pour le système, les jeux et logiciels que j’utilise régulièrement et un disque dur de 1To pour le reste.
J’utilise mon PC aussi pour regarder des films et séries assez régulièrement et pour de la bureautique plus rarement.
Pour le budget, j’aurai aimé rester vers 1200 € sans compter la souris que j’ai déjà. Je ne sais pas si le budget que je propose correspond a ce que je veux donc je suis ouverte à des propositions un peu plus chères, mais maxi max 1400 € ! Je pensais prendre un seul écran pour commencer et un deuxième quand j’aurais plus d’argent.
Je voudrais monter mon PC pour mi-septembre, mais je me suis dit que je pourrais profiter des soldes, celle d’Amazon Prime notamment ! J’aimerais acheter mon écran bientôt pour commencer à l’utiliser avec mon PC portable et en temps que moniteur pour ma Nintendo Switch.
Pour ce qui est du montage en lui même je le ferais avec mon copain @Helmasaur qui a déjà eu l’occasion de monter son PC !
Aussi, j’aimerais savoir si vous connaissez un moyen de brancher mon PC portable a mon PC fixe pour utiliser seulement l’écran. J’aimerais faire ça pour utiliser l’écran tactile de mon ordinateur convertible comme tablette graphique, mais je ne sais pas du tout si c’est possible.
Merci de votre aide et bonne journée à tous !