- tcit,
Un petit compte rendu de ma période estivale, que je mets à profit pour regarder toutes les séries que j'ai pu mettre de côté durant l'année :
- Sense8 Après un premier épisode que je n'avais suivi qu'à moitié, j'ai repris toute la saison d'un coup et ça se tient bien. Les décors sont magnifiques et l'histoire le plus souvent très prenante. Bon point pour les Wachowski ici. Seuls bémols, l'utilisation parfois abusive de slowmotion dans certains épisodes qui ne sert qu'à rallonger de la durée et la fin de la saison assez bâclée.
- Black Books (Maintenant vieux) classique de la comédie anglaise. Sublimes textes. Saison 3 en dessous des deux autres hélas.
- Peaky Binders Très agréable surprise. J'en veux d'autres comme ça ! plutôt immersif dans l'Angleterre d'après la première guerre mondiale. Et puis ambiance Rock. Et puis Cillian Murphy.
- Penny Dreadful Je n'ai eu le temps de visionner que la première saison. Me fait penser aux films Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ou La Ligue des gentlemen extraordinaires. Eva Green a une prestation époustouflante et Timothy Dalton est également à saluer.
- Dollhouse (oui, c'est vieux) Beaucoup plus de potentiel qu'il n'en délivre. J'hésite à regarder la deuxième saison.
Sinon, je me suis mis à jour sur Continuum (dans mon top 5 séries pour toujours) avant l'arrivée de la saison 4 et Orange Is The New Black (saison 3 bien en dessous des deux premières).
Pour ce qui est des nouvelles séries "estivales", j'ai porté mon choix sur la SF et l'anticipation, et c'est Mr Robot et Dark Matter qui sont des séries très agréables à suivre. Évidemment, il faut aimer les thèmes. Pour ce qui continue, The Strain continue d'être au niveau.
Avant la rentrée, je dois finir la saison 2 de True Detective, mais ça m'ennuie plus qu'autre chose, dommage.
+1
-0