C’est aussi une question de cohérence, de respect, de non-égoïsme et de partage de connaissances.
Zeste de Savoir est un site dont le but est le partage des connaissances avec des forums publics.
Comme le forum est public, ça implique que n’importe qui peut le lire. Si tu as vraiment besoin qu’il soit impossible de faire le lien avec toi, le plus simple est de :
- Soit de se créer un compte ad hoc juste pour ce sujet ;
- Soit, si le sujet lui-même permet de remonter à toi… de ne pas le poster sur un forum public.
D’autre part, l’intérêt de Zeste de Savoir est d’abord et avant tout le partage de connaissances et pas l’aide directe à des personnes en particulier. Et ça passe par des réponses dans des forums.
Parce que oui, c’est très important que l’auteur ne supprime pas ses messages une fois son problème résolu. Tu n’imagines pas la quantité de problèmes que j’ai résolu uniquement en lisant sur internet des réponses à des messages de forum dont je n’étais pas l’auteur, et donc qui ne n’étaient pas adressées. La connaissance a été partagée uniquement parce que l’auteur d’origine a eu la décence de ne pas être égoïste et n’a pas supprimé son sujet une fois sa question résolue.
Ce que tu cherches en réalité (et ce qui t’était déjà expliqué dans ce topic), c’est pas un forum d’entraide public, c’est un site de réponses personnelles. Ce n’est pas le cas de Zeste de Savoirs. Et si la philosophie du site ne te convient pas, rien ne t’oblige à revenir.
De mon point de vue, ton comportement (supprimer massivement tes contributions sur un coup de tête) est :
- Contraire aux valeurs de Zeste de Savoir,
- Irrespectueux envers les personnes qui ont fait l’effort de répondre à la question, et qui ne t’ont pas répondu à ta petite personne en particulier mais qui imaginaient, de part la philosophie du site et à son caractère public à tous ceux qui pourraient avoir le même problème, et
- Égoïste car empêche d’autres personnes de profiter des réponses qui t’ont été faites (qui existent toujours mais sont incompréhensibles, et que tu voudrais carrément pouvoir supprimer).
Et si on doit modifier les CGU et coder des outils pour empêcher que des membres toxiques tels que toi ne cassent le site dans sa théorie, je serai le premier à voter pour et à me bouger pour faire ce genre d’évolution.
Pour finir, note que tout ça ne rentre pas en contradiction avec les besoins particuliers de masquage pour toutes les raisons légitimes qui peuvent exister. Et ça, les modérateurs peuvent tout à fait s’en charger.