Merci à tous pour vos retours (j’ai pris en compte les dernières idées dans le premier post).
J’ai reçu des retours de presque toute l’équipe comm’ que je résumerai par ces points.
- Il faudrait automatiser au maximum la mise à jour sur les réseaux sociaux
- La communauté doit s’impliquer autant que possible dans la comm’ des contenus
- Il faudrait vraiment recruter du monde du coté de la communication (car l’équipe est trop peu nombreuse pour faire bien le job)
- Les partenariats sont de bonnes idées
Pour qu’on puisse en tirer quelque chose de nos idées, je pense qu’il faut passer à l’action.
Je vous propose donc d’avancer de manière concrète avec 3 projets réalistes :
L’automatisation de la communication sur ZdS
Identifier les choses qui pourraient être automatisés aujourd’hui dans le fonctionnement de la communication de ZdS (partage sur les réseaux sociaux, etc.) et faire le necessaire (créer et suivre les tickets à l’attention des devs, voire faire le devs nous même) pour parvenir à automatiser au maximum la communication.
ZdS crée du Lien avec des communautés en ligne
Identifier des bloggers, youtubers, sites connus qui partagent nos valeurs, définir les formes de partenariats possibles, prendre contact avec eux (via mail ou réseaux sociaux) et tenter de mettre en place les partenariats en question.
ZdS dans nos écoles et universités
Prendre contact avec des écoles et universités et voir dans quelle mesure ZdS pourrait y être promu (affiches, supports de cours, intervention aux journées portes ouvertes, etc.)
Des projets pour différents type de profils (lycéen, étudiants, professionnels) qui ne demandent pas trop de compétences.
Si on parvient à réunir au moins 4 personnes par projet, on monte un groupe de travail et on lance un topic dédié pour suivre le truc et faire des retours à la communauté. Une belle expérience à vivre et qui peut avoir un impact énorme pour Zeste de Savoir et sa communauté.