Bonsoir !
Je suis actuellement en train d’apprendre le Wenja (langue du jeu Far Cry Primal).
J’ai trouvé pas mal de ressource sur internet (en anglais) et je possède aussi le livret qui se trouve dans l’édition collector du jeu.
Pour me remémorer tout ce que j’apprend, et aussi par peur de perdre mon livre (car difficilement trouvable sur internet, ou à un pris exorbitant), je suis en train d’écrire un PDF sur "Apprendre le Wenja".
En gros, c’est un peu comme un cours.
Dans ce document, je souhaite mettre, en plus de la grammaire (que j’ai trouvé sur internet), tout le vocabulaire présent dans le livret officiel, ainsi que les dialogues en Wenja et en français des cinématique du jeu.
Par la suite, j’aimerais faire imprimer tout cela en format livre (je connais un site qui permet de faire imprimer un livre à l’unité). Juste pour le plaisir d’avoir entre mes mains mon propre "cours".
Et puis, je me suis dit : Peut être que d’autres personnes serais intéressé par tout ça. Du coup, je me demandais si j’avais le droit de rendre ce livre publique (les gens pourrais l’acheter sur internet), sachant qu’il contiendrais tout le vocabulaire du livre officiel qui se trouve dans l’édition collector du jeu ?
Mon but n’est pas de me faire de l’argent. En fait, le prix du livre sera uniquement le cout d’impression. Si un jour je le rend disponible, c’est juste pour aider les gens qui souhaiterais apprendre le Wenja (donc, dans l’hypothèse ou je sort ce livre au public, je m’en fiche qu’il fasse des millier de vente ou zéro. ).
Merci !