Messages postés par "Lalla"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Glorious Calc
La calculatrice des génies pressés |
mercredi 22 avril 2015 à 19h27 | Pour les priorités, y a des parenthèses, tout simplement. Ainsi pour calculer `sqrt(5) - 1` tu peux écrire `(sqrt 5) - 1`. Sinon, pour les opérateurs usuels, c'est comme en maths : ^ prioritaire sur … |
Glorious Calc
La calculatrice des génies pressés |
mercredi 22 avril 2015 à 18h46 | Bonsoir à tous, je me présente, Lalla 20 ans, étudiant en licence d'informatique à l'Université de Bretagne Occidentale. Je programme depuis que je suis au collège et suis tombé amoureux des UNIX-… |
lundi 20 avril 2015 à 23h01 | C'est pas ça le problème. C'est qu'au lieu, comme tu l'as dit, de faire de l'IHM, on fait de la POO et en plus, c'est même pas de la POO type "IHM pour montrer comment c'est bien l'objet grâce à Smal… | |
lundi 20 avril 2015 à 18h45 | VisualWorks parce qu'il nous est imposé et qu'on utilise toute sa bibliothèque graphique, donc on ne peut pas s'en passer. Si on avait le choix, on aurait pas rempli le questionnaire de 10km de Cinco… | |
lundi 20 avril 2015 à 11h56 | Bonsoir, à force de charcher dans des lieux toujours plus obscurs, j'ai fini par trouver. Il se trouve que par défaut, les contrôleurs ne reçoivent pas les évènements clavier, il faut explicitemen… | |
jeudi 16 avril 2015 à 10h25 | Bonjour à tous, étant en train de réaliser un bête jeu de pong en Smalltalk (à l'aide de VisualWorks), je viens vous trouver à cause d'un problème auquel je ne trouve aucune solution. Je n'arrive … | |
jeudi 08 janvier 2015 à 16h29 | #Je Suis Charlie Tuer pour des dessins, je ne comprends pas. Comme beaucoup ici, j'ai mal. Je pense que si ça nous fait si mal, c'est peut-être aussi parce qu'on vient d'ouvrir les yeux et que ce … | |
mardi 30 décembre 2014 à 11h38 | C'est exactement ça. `gets.chomp` te renvoie un String or tu veux un Fixnum, donc il faut absolument faire la conversion et Ruby ne la fera pas tout seul (j'ai testé à l'instant). | |
vendredi 26 décembre 2014 à 17h57 | Joyeux noël à tous ! | |
jeudi 11 décembre 2014 à 21h58 | Tu as entre autres [Redcar](redcareditor.com), qui est un IDE pour Ruby, écrit en Ruby, extensible en Ruby. | |
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
lundi 08 décembre 2014 à 11h26 | Je suis assez classique : + Tout ce qui est mal indenté, je le vois tout de suite. 2 espaces partout et surtout pas de tabulations. + Pourquoi mettre les accolades en fin de ligne façon Java ? C'… |
Les blocs en Ruby
{ |tuto| tuto.to_beta } |
vendredi 22 août 2014 à 13h50 | > La question sur la différence Proc/Method était de la curiosité, je ne te reprochais pas d'avoir fait comme tu as fait ;) Source:[GaaH](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/993/les-blocs-en-ruby/… |
Les blocs en Ruby
vendredi 22 août 2014 à 11h59 | La différence entre `Method` et `Proc` est simplement que Method ne répond pas à `new`. Tu ne peux pas créer de Method à la volée. Pour le reste, une Method n'est finalement qu'une Proc (je peux me t… |
Les blocs en Ruby
vendredi 22 août 2014 à 11h05 | L'idée, c'est que j'utilise les Proc comme cheminement vers les blocs. J'essaie d'introduire la notion de fermeture en douceur. D'abord en ayant un objet bien concret (une Proc) puis en ayant une écr… |
Les blocs en Ruby
vendredi 15 août 2014 à 13h29 | Bien le bonjour ! Comme suggéré, j'ai changé la première partie afin d'obtenir un cours plus simple à comprendre et plus... Ruby. Je suis ouvert à d'autre suggestions. [Nouvelle bêta disponible ic… |
Les blocs en Ruby
vendredi 08 août 2014 à 15h04 | Je vois ! Oui, bien sûr, je peux tâcher de présenter ça autrement. Merci du commentaire. :) |
Les blocs en Ruby
vendredi 08 août 2014 à 14h02 | Bonjour ! Comme je l'avais dit sur le [sujet concernant un tutoriel sur Ruby](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/715/le-langage-ruby/), je comptais faire un tutoriel expliquant le pourquoi du c… |
jeudi 07 août 2014 à 14h03 | Vilain ! M'a induit en erreur ! :p Je savais pas que for était aussi sale. :O Tu m'étonne que c'est une mauvaise pratique. | |
jeudi 07 août 2014 à 13h05 | La question n'est pas de savoir si elle est utile ou non. Je suis persuadé qu'elle est utile, et pour cause, dans beaucoup d'autres langages c'est le cas. En Ruby, comme je l'ai dit plus haut, on a d… | |
jeudi 07 août 2014 à 12h27 | Effectivement, il est question d'une fonction "each_with_index_i", qui je pense fait ce que j'ai prévu. Maintenant, j'ai bien dit "probable". Et, quoiqu'il en soit, que each soit récursive ou itérati… | |
jeudi 07 août 2014 à 11h42 | > Oui donc on est d'accord, ce sont plus des questions de *philosophie* de langages ou de *style* de code, plus que de caractéristiques intrinsèque des langages. Choisir entre les deux se fait princi… |