Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Configuration pour un petit serveur web/mail/stockage
dimanche 03 mai 2015 à 14h22 bah la raspberry Pi, c'est un peu comme ce vers quoi je te guidais, mais avec un port sata en moins. du coup, mêmes avantages: prix, conso, environnement linux mais aussi mêmes inconvénients: …
Se fournir en processeurs ?

Pas forcément pour votre ordinateur personnel !

samedi 02 mai 2015 à 07h55 et... zeql oublie de dire: COCORICO, ST Microelectronics est une marque francaise. par contre, je sais pas le prix de leurs dev' boards. et toute la série des STM32 est faite à base d'architectur…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 01 mai 2015 à 15h20 j'ai fait une amère découverte aujourd'hui: grooveshark.com a fermé (soit disant pour respecter les droits d'auteur, etc...) quelqu'un a entendu parler d'un fork du site, ou de quelque chose comme ça…
Création d'un système de localisation à base d'Arduino
mercredi 29 avril 2015 à 17h52 > autre info sur la camera IR wiimote, elle renvois le x et y mais aussi une taille (diametre moyen de la source) et l'intensité. > Donc je vais pouvoir créer de règle pour inhiber les sources IR pa…
Je cherche un lecteur Blu-ray externe !
mercredi 29 avril 2015 à 08h00 y'a des standards supplémentaires sur mac pour les prises USB? sinon, y'avait [celui-là](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_wgrav_cd_puis_ref_est_in10077…
mardi 28 avril 2015 à 16h31 bricoler un RSSI optique... surement possible mais difficile et franchement pas fiable, vu à quel point c'est influencé par l'éclairage ambiant. il y a des télémetres infrarouges, qui fonctionnent en…
lundi 27 avril 2015 à 15h12 l'angle de 40°, c'est la plupart des récepteurs IR qui en ont un supérieur à 30. si t'es en extérieur, ton chariot va galérer avec les leds, parce que la lumiere du soleil est gavée d'ultrarouges,…
Configuration pour un petit serveur web/mail/stockage
lundi 27 avril 2015 à 07h09 tu compte faire du stockage sur un seul disque, ou sur plusieurs? si un seul disque te suffit, tu peux regarder du coté de la cubieboard 2 ou la cubietruck. l'une coute 75€ l'autre une bonne 100ai…
lundi 27 avril 2015 à 02h18 perso je pense que tu aurais pu créer ton propre topic au lieu d'aller squatter celui de Hugo_aa. ton projet ressemble, mais n'est pas le même, et tes questions ne sont pas les mêmes. tu ne lui ap…
faire une belle URL pour ses applications web locales

beurk c'est moche par défaut !!!

dimanche 26 avril 2015 à 22h21 ok merci! bah j'suis chez sfr, mais j'ai cru voir quelque chose de ce style dans ma box. je cherche mieux et je vous dis. EDIT 1: ça marche pas EDIT 2: ha quel con, j'avais oublié que j'avais c…

dimanche 26 avril 2015 à 20h44 mettons que je fasse ça. après, depuis un autre PC (sur le même réseau local), dans l'omnibar de google chrome (ou FF, ou opera, ou safari, c'que tu veux), je tape "rasp.dev". ça va m'ouvrir mon …
compatibilité 3.3V / 5.5V
samedi 25 avril 2015 à 21h46 je savais que t'allais finir par pointer le bout de tes cornes, vieux caribou :P en tout cas, pour l'instant j'ai pas trop eu à me plaindre. on dira, tout ce que je trouve dommage sur la uno offic…

samedi 25 avril 2015 à 16h31 arf pour l'instant j'ai rien fait. pour le configurer, parce qu'à force de me retrouver sans internet pendant 2 jours, j'ai fini par apprendre la patience et à écouter les gens qui savent avant de te…

samedi 25 avril 2015 à 12h15 bonjour à tous, je ne sais pas encore si je suis bien dans la bonne section, je l'ai mis ici parce que je suppose que c'est plutôt de l'ordre de la configuration de matériel plutôt que de programm…
vendredi 24 avril 2015 à 01h11 c'est quoi ton montage avec la pin RSSI? t'as choisi quoi comme débit d'information? ton idée de secours semble pas trop mal mais... j'sais pas ça me parait un peu... impossible que ça marche dans…
Choix d'un PC fixe polyvalent et performant

Que me conseillez-vous ?

vendredi 24 avril 2015 à 00h54 attention, le combo clavier-souris CM storm machin, je l'ai et franchement j'en suis assez déçu. pas pour la durabilité (je l'ai pas depuis assez longtemps pour juger) ou le confort (quoique le conf…
mercredi 22 avril 2015 à 16h30 Titi_alone: ha oui non mais c'était pas une solution technique que je cherche, ce que tu propose, j'ai eu les deux idées en moins de 15s après avoir constaté mon erreur de commande. c'est plut…
mercredi 22 avril 2015 à 15h35 bonjour à tous! je me suis lancé récemment dans un petit projet, dans l'optique de me remettre doucement dans le bain électronique. et pour ça, j'ai acheté une arduino nano, et un capteur PIR, et …
Entrainement au tir à l'arc

Enregistrement des données provenant du XBEE dans un tableau à deux dimension sur carte SD avec arduino

mercredi 22 avril 2015 à 15h03 à ta place, j'aurais fait un peu comme eskimon propose, avec des struct. et à ma place avec ton projet, un style un peu plus POO. dans les deux cas, ça permet de faire un tableau à une seule dimensio…
Connecté au câblage de la maison.
lundi 20 avril 2015 à 21h53 à priori oui, je vois pas d'inconvénient perso, mais à vérifier par ton électricien préféré IRL.
Connecté au câblage de la maison.
lundi 20 avril 2015 à 21h16 c'est quoi un capable?