Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 08 février 2018 à 18h17 [[secret]] | Supposons PA que si $ab+1 \mid a^2+b^2$ alors $\frac{a^2+b^2}{ab+1} = k$ avec $k$ un entier qui n'est pas un carré. On fixe maintenant $a,b, k$ en prenant $a+b$ minimal et WLOG $a \geq …
Majoration, minoration
jeudi 08 février 2018 à 10h17 > @Holosmos: Ton "À vue de nez", tu le justifies pas un truc du style 5 c'est à peu près $2\pi$ donc à peu près la période de $\sin$ ? Non, c'est juste que $\pi/2 \in [-3, 2]$ et que $-\pi/2 \in…
Suite récurrente
lundi 05 février 2018 à 13h38 Si tu veux montrer que $u_n \in [0, 3]$ il te suffit de montrer que $f([0,3]) \subset [0, 3]$ (puisque $u_0 = 0$). C'est ppur ça que je ne comprends pas pourquoi tu veux étudier la croissance, les p…
dimanche 04 février 2018 à 00h43 @Aabu ?
mercredi 31 janvier 2018 à 16h07 Si personne n'a de problème à proposer avant vendredi soir, j'en mettrai un.
lundi 29 janvier 2018 à 12h40 Ok, tu peux proposer un nouveau problème :)
lundi 29 janvier 2018 à 11h47 @Ozmox Un cours classique de dénombrabilité. @entwanne [[secret]] | Je viens de remarquer qu'il y a une erreur à la fin. Effectivement : tu écris : $[G(t)]_0^x = G(x)$ mais rien ne te dit que : …
Limite d'une suite
lundi 29 janvier 2018 à 09h48 Si $a > b > 0$ alors on a ; $\frac{a^n-b^n}{a^n+b^n} = \frac{1-(\frac{b}{a})^n}{1+(\frac{b}{a})^n} $ Or puisque $a > b > 0$ alors : $\frac{b}{a} < 1$ et donc : $(\frac{b}{a})^n \underset{n\to+\i…
dimanche 28 janvier 2018 à 23h06 @entwanne [[secret]] | Dans l'énoncé je ne dis pas que $f$ est dérivable, je pense donc qu'il faut que tu justifie ta dernière ligne ;) Sinon $\x \mapsto \cos x$ est bien l'unique solution, et suit…
Limite d'une suite
dimanche 28 janvier 2018 à 15h57 > donc par la caractérisation séquentielle de la continuité ponctuelle de sinus > cf [ici](http://mp.cpgedupuydelome.fr/cours.php?id=6337&idPartie=36932#id36993). Source:[Ozmox](https://zestede…
dimanche 28 janvier 2018 à 14h55 [[secret]] | On peut construire une bijection entre $\mathbb{Q}$ et $\mathbb{N}$, (voir |[ici](http://serge.mehl.free.fr/anx/denombr_q.html) pour l'explication). De |même on peut construire une inje…
Limite d'une suite
dimanche 28 janvier 2018 à 02h42 > Troisième méthode : utiliser simplement les opérations sur les limites ? > > --- > > Pour ta première méthode, on ne peut pas en général composer à gauche dans les équivalents comme tu le f…
Intégrale valeur absolue
mercredi 24 janvier 2018 à 17h15 $\cos^3(x) = (1-\sin^2(x)) \cdot \cos (x)$. Donc : $\frac{\cos^3(x)}{\sin^5(x)} = \frac{\cos(x)}{\sin^5(x)} - \frac{\cos x }{\sin^3(x)}$. Dans les deux cas on reconnaît la forme : $\frac{u'}{u^n}$…
Formes indéterminées
vendredi 19 janvier 2018 à 20h37 Dans un polynôme tu peux factoriser par le terme de plus haut degré :p Dans le cas de fraction tu as la décomposition en éléments simples... Sinon tu as des exemples de limite qui t'ont vraiment …
sup et max
mardi 16 janvier 2018 à 21h38 > En informatique, dans les SGBDR (SQL...), on a en général 2 fonctions Max et Greatest, qui ont des sens un peu différents : > > - select max(taille) from all_individus : max attend un seul p…
sup et max
mardi 16 janvier 2018 à 18h52 Si tu as un ensemble $E$ de cardinal finit alors dans ce cas on a effectivement toujours : $\sup E = \max E$
Jeu(x) le(s) plus difficile(s)
mercredi 10 janvier 2018 à 10h07 Avant (il y a trois quatre ans) je jouais à Monster Hunter et je trouvais le jeu très compliqué dans le sens ou il est infinissable et que c'est difficile d'avancer sans jouer avec des amis en coop.
Nombres complexes et conjugués
mardi 02 janvier 2018 à 11h39 Après lors du développement l'auteur arrive au bon résultat ?
Romans policiers
jeudi 28 décembre 2017 à 13h16 Bonjour à tous ! J'aime beaucoup les livres d’enquêtes policières dans lesquelles il y a un détective un peu à la Hercule Poirot et Sherlock Holmes. Ce que j'aime dans ces livres c'est que le lec…
Points multiples d'un arc paramétré
lundi 18 décembre 2017 à 18h53 Ça s'appelle les formules de Viete
Maths et théorie de l'évolution
mercredi 13 décembre 2017 à 22h28 Bonsoir, Je m'intéresse aux maths et aussi à la biologie. Néanmoins je ne sais pas vraiment comment allié l'un et l'autre. En cherchant sur internet, j'ai vu des bribes d'information sur la mo…