Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Simplification booléenne et tableau de Karnaugh
mardi 12 décembre 2017 à 21h45 Merci beaucoup cela me rassure ! (Je dis ça car c'était un exercice de mon examen). @pierre_24 D'ailleurs je dois avouer que pour réviser ton tuto m'a énormément aidé car il est très bien expliqué…
mardi 12 décembre 2017 à 19h45 Oui désolé, pour les tableaux, mais c'est tellement long à faire en LaTeX :( Yep, je suis d'accord avec toi mais ça ne simplifie rien là si ?
mardi 12 décembre 2017 à 19h22 Bonsoir, J'ai l'exercice suivant : Soit $ n = e_3e_2e_1e_0$ un nombre binaire (donc $e_i \in \{0, 1\}$) et $n_1n_0$ un nombre binaire ($n_i \in \{0, 1\}$) tels que $n_1n_0$ représente l'indic…
Corrigé du Concours Général de Mathématiques 2017
vendredi 08 décembre 2017 à 18h34 Cherche et dis nous plutôt sur quoi tu bloques...
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 07 décembre 2017 à 18h56 > Bon bah, personne… :( > Source:[blo yhg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/?page=3#p168212) :'( > Tu voulais dire que tu n'attends **pas** une utili…
mercredi 06 décembre 2017 à 10h29 Vous voulez un indice ?
mardi 05 décembre 2017 à 10h11 Oui le problème était sympa :p En fait je connais le principe des tiroirs, mais le problème c'est que comme c'est quelque chose d'évident ça me fit toujours bizarre de dire "par le principe des tiro…
lundi 04 décembre 2017 à 22h50 [[secret]] | Comme le suggère l'énoncé, montrons qu’il y a toujours deux points tels que leur milieu soit à coordonnée entières. | On dira que deux points $A(x_a, y_a)$ et $B(x_b, y_b)$ qu'ils sont…
dimanche 26 novembre 2017 à 22h59 Car pour deux puissances de $2$, $a$ et $b$ strictement supérieur à $2$ on a clairement $4 | \gcd(a, b)$. [[question]] | **Problème 5 : ** | Soit $N \geq 3$ un entier naturel. Rodrigue dispo…
dimanche 26 novembre 2017 à 19h47 [[secret]] | $S_{2, p_{>0}} = 1+2^p$. On doit avoir $2^p = (k-1)(k+1), k \in \mathbb{N}$. Donc $k-1$ et $k+1$ sont des puissances de $2$ (si $k-1 = 1$ alors $k=2$ qui n'est clairement pas solution) …
samedi 11 novembre 2017 à 10h17 La solution, que j'avais était celle de Aabu, mais celle là est plutôt élégante :D Personne n'a de problèmes à proposer ?
samedi 11 novembre 2017 à 00h03 Bon bah c'est parfait :D Tu peux proposer un problème ou bien laisser la main si tu n'en a pas.
vendredi 10 novembre 2017 à 15h46 Bon, c'est parceque c'est le premier problème hein :D [[secret]] | Tu cherche les solutions de $2^n+1 = k^3, k \in \mathbb{N}$, et factorise.
jeudi 09 novembre 2017 à 22h47 Yep tu as tout à fait raison, j'ai modifié :D
jeudi 09 novembre 2017 à 22h05 Bonsoir, Je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un marathon de problèmes de maths, ça permet de découvrir des exos sympa, de parler de maths et de progresser. Bon voilà les règl…
Force de frottement - téléski
lundi 23 octobre 2017 à 23h43 Bonsoir, Voici l'exercice : Un skieur de masse m (avec son équipement), est tiré par la perche d’un téléski; celle-ci fait un angle β avec la piste. La piste est un plan incliné formant un angl…
Un problème récursif...
mercredi 11 octobre 2017 à 23h04 Bonsoir, Je remercie tout le monde pour les suggestions que j'ai reçu. > C'est difficile de parler d'« algo le plus optimisé » si on ne se fixe pas des contraintes raisonnables. Dans quoi vivent…
Un problème récursif...
mardi 10 octobre 2017 à 18h50 Bonsoir, J'essaie de résoudre un problème algorithmique proprement mais j'ai un peu de mal. Voici le problème : - On vous donne un entier $n$ - On vous donne $n$ entiers non nécessairement …
Programmation fonctionnelle, fonctionnement

[OCaml]

lundi 09 octobre 2017 à 23h02 Merci beaucoup pour vos aides ! Je pense que je suis prêt pour la suite de mon apprentissage :diable:

[OCaml]

dimanche 08 octobre 2017 à 19h07 Merci beaucoup Eusèbe, je pense avoir compris le truc. D'ailleurs en y repensant, on peut tout simplement dire que les variables en OCaml sont par défaut de type `const`, et que `ref` est en gros l'…

[OCaml]

dimanche 08 octobre 2017 à 18h33 Merci, c'est déjà plus clair maintenant. J'ai encore deux trois choses qui ne sont pas encore pas très clair. Pour commencer, on est d'accord que : ```text let a = 0 in ``` n'est pas une ex…