Messages postés par "amael"
14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 11 novembre 2018 à 20h14 | Là ou c'est plus un bug qu'un feature, à mon avis, c'est qu'il n'y a que les tags html qui sont touchés, et pas tout le bloc de code. Et du coup, on a un rendu très moche. | |
dimanche 11 novembre 2018 à 17h49 | Je pense qu'il s'agit d'un bug. Les devs front, vous en pensez quoi ? | |
Lier un contenu à un Tweet
Rajouter l'url d'un Tweet du compte @ZesteDeSavoir |
samedi 03 novembre 2018 à 22h25 | > Un membre de l'équipe technique peut créer un ticket ? :D Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11277/lier-un-contenu-a-un-tweet/?page=1#p192489) C'est fait : https://github.c… |
Utiliser un gestionnaire de mot de passe
quand on y connait pas grand chose en informatique |
mercredi 31 octobre 2018 à 21h23 | > > Perso, j'utilise Enpass. L'avantage que je lui ai trouvé, c'est que il fait la sauvegarde en local, et permet la synchronisation via un service cloud au choix. Après, c'est un soft propriétaire..… |
Utiliser un gestionnaire de mot de passe
quand on y connait pas grand chose en informatique |
mercredi 31 octobre 2018 à 20h44 | Perso, j'utilise Enpass. L'avantage que je lui ai trouvé, c'est que il fait la sauvegarde en local, et permet la synchronisation via un service cloud au choix. Après, c'est un soft propriétaire... |
mercredi 24 octobre 2018 à 12h20 | > * Javascript est un langage de programmation exécuté sur le navigateur. > Il est entièrement visible dans le code source de la page web par l'utilisateur. > À éviter donc pour des traitements… | |
Dépôt d'exercices
Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation |
vendredi 05 octobre 2018 à 18h26 | Le projet (banque d'exos) est neuf, mais tous les projets de ZdS sont déjà sur GitHub (je crois). C'est en cela que le choix est plus compliqué. Personnellement, je pense qu'il est important de co… |
Qui veut des stickers ? \o/
Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé. |
lundi 01 octobre 2018 à 18h28 | - Brest (en Bretagne, pas en Russie) - Main propre (quoique... j'ai pas le permis, donc ça peut être compliqué) ou courrier - J'ai rien de prévu, mais je peux voir dans certaines assos de mon école. |
mardi 25 septembre 2018 à 22h54 | J'ai ouï dire que l'avantage des HE sur les médicaments "standards" c'est que les plantes contiennent non seulement le principe actif, mais aussi les principes actifs agissant contre les effets indés… | |
Les réseaux de zéro
Sortie du livre le 17/02/2022 ! |
mercredi 19 septembre 2018 à 11h18 | Personnellement je l'utilise régulièrement, mais je suis d'accord, c'est un protocole très spécifique. Ça pourrait cependant être utile pour montrer que certains protocoles sont spéciaux, atypique… |
Les réseaux de zéro
Sortie du livre le 17/02/2022 ! |
mardi 18 septembre 2018 à 22h59 | Puisque le tuto est en révision, est-ce qu'il serait possible de parler du protocole Art-Net qui est assez particulier, puisque par défaut, il réalise des connexions avec des machines ayant des adres… |
Clem sur le devant de la scène !
Oh yeah ! |
vendredi 14 septembre 2018 à 23h03 | C'est dommage, les feuilles de 🤣 sont coupées :( |
Création de collection de contenu
En voilà une bonne idée |
jeudi 13 septembre 2018 à 23h32 | Au contraire, je pense qu'une description est importante, car elle est plus précise que le titre seul, et donc que c'est elle qui apporte une vraie valeur ajoutée par rapport aux tags à mon avis. |
mardi 11 septembre 2018 à 16h05 | S'il y a bien une pratique publicitaire que je trouve être de l'abus de pouvoir, c'est les pubs sur l'écran d'accueil de l'ordiphone (smartphone pour les anglophones) forcées par l'opérateur sur les … | |
mardi 11 septembre 2018 à 00h19 | Je viens de recevoir un mail du directeur de mon école : J'ai une réunion "surprise" jusqu'à 19h mardi, donc je serai certainement en retard. (Voire absent) Veuillez m'excuser. | |
mardi 11 septembre 2018 à 00h16 | Même "La Poste" le fait. Va leur demander des adresses de gens, avec tel où tel critère, et ils te les vendent. Après, c'est le problème de la boite qui fait les envois de courrier, et pas le leur si… | |
Création de collection de contenu
En voilà une bonne idée |
lundi 10 septembre 2018 à 13h52 | Ma foi, je viens de faire ma rentrée, donc je vais voir en fonction de la charge de cours, mais je suis intéressé pour être ce dev back. Par contre, je suis assez nouveau dans le dev de ZdS, donc … |
Titres, # et markdown
Mauvais affichage dans certains tutos |
dimanche 09 septembre 2018 à 21h19 | Il s'agit d'un comportement normal introduit par zmarkdown. Je cite @cepus : > En créant zmarkdown j’avais pour but, et je continue à beaucoup y tenir, qu’on vire le plus possible les petits comp… |
Lier un contenu à un Tweet
Rajouter l'url d'un Tweet du compte @ZesteDeSavoir |
samedi 08 septembre 2018 à 19h37 | D'ailleurs, il manque un lien pour partager sur le Fediverse. |
Droits d'auteur de mon propre cours sur OC
En vue d'un portage sur ZdS |
dimanche 02 septembre 2018 à 01h11 | > Pierre a supprimé son compte OC et n’est plus affiché parmi les auteurs. Est-ce qu’il ne bénéficie plus des droits d’auteur ? Est-ce que tu peux avoir un moyen de vérifier qu'il a effectivement … |
vendredi 31 août 2018 à 20h23 | Pour ces cases à cocher, il faudrait quand même ne pas afficher la puce de liste et aligner la checkbox. Ça serait plus joli. |