Messages postés par "amael"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le retour de la vengeance des statistiques

Because killer-feature

samedi 20 janvier 2018 à 22h58 C'est un peu HS, vu comment vous avez avancé avec GA, mais un projet récent permet d'outrepasser les bloqueurs d'analytics js. Il utilise CSS, n'est pas finalisé, mais donne des pistes de réflexion i…
Re-calibrer les durées estimées de lecture ?
samedi 20 janvier 2018 à 22h36 Le système de comptage mesure-t-il le temps sur le texte en markdown, sur le HTML où sur autre chose ? Si il le mesure sur le HTML, il y a forcément trop de caractères, et donc un temps de lecture s…
[DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET] Connexion erratique
samedi 13 janvier 2018 à 00h14 J'ai le même problème en WiFi depuis deux jours, sans avoir fait de modifications mais avec Linux (Ubuntu 16.04). Le problème vient peut-être de la box ? Celle que j'utilise est une Livebox 3 d'O…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

mardi 19 décembre 2017 à 21h24 petit problème d'actualisation ce soir : [Capture](http://www.zimagez.com/zimage/operainstantan2017-12-19212111zestedesavoircom.php)
Déployer une application Django en production

mardi 12 décembre 2017 à 22h06 Est-ce que ça ne serait pas le boulot de nginx de rediriger les requêtes entrantes sur le port 80 vers le port 8010 (ou un autre) et de gérer le https ?

mardi 05 décembre 2017 à 10h52 Est-ce que tu pourrais expliquer comment avoir une adresse comme hello.com et pas hello.com:8010 ? En prod, je ne m'attends pas à ce que les utilisateurs fassent confiance à une url si "bizarre", …
Symfony : créer des entités à partir d'une BDD

Pour un projet Symfony, si le client vous fournit une base de données, pas de panique : Symfony propose tout le nécessaire pour une gestion intuitive et efficace.

dimanche 03 décembre 2017 à 22h38 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Symfony : créer des entités à partir d'une BDD](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1789/symf…
Mise à jour des vieux forks de contribution
mardi 07 novembre 2017 à 11h04 J'ai forké il y a un certain temps le dépot zds-site, et maintenant que j'ai trouvé une issue à mon niveau, j'ai ma branche dev qui est 329 commits derrière l'original >_< J'aimerais savoir commen…
La compression JPEG

À la découverte de la compression JPEG

vendredi 25 août 2017 à 06h05 Encore une autre petite coquille : "L’évolution de la télé du noir **et** ~~au~~ blanc à nos jours**.**" à la fin de l’article.

Pour un projet Symfony, si le client vous fournit une base de données, pas de panique : Symfony propose tout le nécessaire pour une gestion intuitive et efficace.

vendredi 25 août 2017 à 04h09 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour (mise à la troisième personne du pluriel) et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Symfony : créer des entités à partir d'une BDD…

jeudi 22 juin 2017 à 18h11 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour suite à quelques remarques de Ymox (merci :) ) et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Symfony : créer des entités à partir d'une BDD](h…

jeudi 22 juin 2017 à 18h04 Alors, je retiens tes propositions, mais il y en a une qui m'embête. > Je le relève dans cette phrase, mais vous êtes deux auteurs, ça fait donc bizarre de voir un "je". :Ymox Alors, en fait, …

mardi 20 juin 2017 à 17h25 Tout le monde se secoue ! :D Dwaps a commencé (mardi 18 avril 2017 à 11h54) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Symfony : créer des entités à partir d'une BDD » et nous avons pou…
Comment créer un Gtk.Dialog qui fonctionne ?

Avec Glade.

jeudi 15 juin 2017 à 11h27 Oui fred, mais, comme je l'ai écrit, c'est un code de test. Au final, la connexion des handlers sera faite avec ```py interface.connect_signals(self) ``` puisque toute mon interface est dans un …

Avec Glade.

mardi 13 juin 2017 à 10h55 Alors, je rajoute ```xml <signal name="clicked" handler="on_trans_btn_clicked" object="transition_dialog" swapped="no"/> ``` aux lignes 25 et 39 du fichier glade et mon code python devient: ```…

Avec Glade.

mardi 13 juin 2017 à 10h16 Ben, actuellement, je fais juste ça ↓ pour voir si ça marche ```py import gi gi.require_version('Gtk', '3.0') from gi.repository import Gtk interface = Gtk.Builder() interface.add_from_file("…

Avec Glade.

lundi 12 juin 2017 à 16h01 Bonjour, Je travaille actuellement sur l'interface d'édition de [ce projet](//github.com/nils-van-zuijlen/sound-organiser-offline-app) (cependant, inutile d'aller voir, ce dont je parle n'est pas co…
Les addons de navigateurs les plus indispensables
mercredi 07 juin 2017 à 19h11 Moi, avec Opera, j'utilise: - Custom Style Script, pour executer du script perso sur certains sites - Dark Reader*, pour les thèmes sombres - Disconnect, pour savoir qui me traquerait, si je ne …