|
mardi 14 mars 2017 à 21h39
|
**Juste... parfaite ta réponse Le Gigot ! Tellement complète !** Est-ce qu'il est dangereux de donner son sang par exemple tout les ans ? Au bout d'un certain nombre de cycles, n'y a-t-il pas un risq…
|
|
lundi 13 mars 2017 à 22h27
|
Bonjour,
A force de regarder des séries comme Dr. House et d'être en première de Médecine, je me demandais à combien de temps notre organisme regénère le sang ?
Typiquement pendant un dong du sa…
|
|
samedi 04 mars 2017 à 16h06
|
Merci ! J'ai regardé tout ça. Mais, par exemple, comment font-ils pour différentier deux "types" de cholestérols (HDL et LDL) alors qu'il s'agit de la même molécule?
|
|
mardi 28 février 2017 à 10h21
|
Je connais la technique par spectrophotométrie, les dosages acides-bases (et redox) ou encore certaines chromatographiques comme celle sur gel d'agarose :)
C'est sûrement un mixe de toutes ces tec…
|
|
mardi 28 février 2017 à 09h55
|
Bonjour,
Je me demandais l'autre jour, comment est-ce que sont dosées les substances présentes dans le sang tels que les sucres, les plaquettes, etc. Je suppose que c'est totalement différent des…
|
|
mercredi 22 février 2017 à 21h09
|
Bonjour à tous,
Je me demandais par curiosité quelles étaient vos bactéries "préférées" un peu plus exotiques (par exemple avec des propriétés de résistances particulières...) que la classique E. …
|
|
mardi 21 février 2017 à 21h49
|
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est pas plutôt par sonification qu'on peut détruire la membrane de la cellule ?
Aussi, comment on pourrait traduire "Cell-free protein synthesis" ? Sy…
|
|
dimanche 12 février 2017 à 11h18
|
Merci !
C'est quoi exactement la lyse ? Le liquide obtenu en cassant la membrane de la cellule?
Autre question, quelle est la source d'énergie que l'on met ? De plus, quelle est l'utilité des ac…
|
|
samedi 11 février 2017 à 17h40
|
Bonjour,
On m'a récemment parlé de la [synthèse de protéines sans cellules ](https://en.wikipedia.org/wiki/Cell-free_protein_synthesis)mais il y a peut d'informations là-dessus et je comprends pa…
|
|
mardi 24 janvier 2017 à 17h59
|
Merci pour ta réponse ! Le gaz H~2~S est sûrement d'une odeur désagréable ? Je savais pas que c'était celui que les humains rejetais :p Quelle est son utilité biologique ou médicale ?
|
|
mardi 24 janvier 2017 à 16h14
|
Bonjour,
Je voulais savoir quelles étaient les différences entre H2O et H2S mis à part que l'un est liquide et l'autre gazeux. Est-ce que les deux font des liaisons hydrogènes ?
Je dirais que H…
|
|
dimanche 15 janvier 2017 à 15h03
|
Je tire cela du Stryer sauf que c'est un paragraphe énorme bien plus développé donc je voulais être sûr !
|
|
dimanche 15 janvier 2017 à 12h30
|
J'ai encore une mini-question sur les mécanismes responsable de la coopérative qu'on a pas trop discutés encore. Les raisons de cette coopérativité c'est bien qu'à l'échelle moléculaire, l'atome de f…
|
|
dimanche 15 janvier 2017 à 12h27
|
Tout simplement à la viscosité de ~~gel d'agarose~~ polyacrilamide ?
|
|
dimanche 15 janvier 2017 à 11h59
|
J'avoue ne pas trop voir. En ajoutant du SDS, on donne une caractère "-" à toutes les protéines ce qui fait qu'elles migreront toutes vers la borne positive. Du coup, c'est juste la masse / leur tail…
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 16h26
|
Pour dénaturer la protéine, il faut aussi un agent pour briser les ponts disulfures des cystéines, non? Peut-être que le SDS le fait mais je pensais qu'il fallait ajouter du 2-thioethanol justement p…
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 16h04
|
>
>
> > PAGE sans SDS c’est suivant la charge
>
> Est-ce seulement en fonction de la charge ?
>
> Je vais rajouter une question subsidiaire : quelles sont les forces mises en jeu dans une …
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 15h04
|
En migration PAGE sans SDS, à mon avis, on a une séparation simple suivant les charges des protéines / molécules étudiées. On aurait donc les molécules chargées à la surface négativement au pôle posi…
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 13h49
|
D'accord, merci. On est d'accord que c'est pas le SDS qui dénature la protéine mais bien le solvant et le 2-thioethanol ? Je comprends pas exactement l'intérêt de cette méthode vis-à-vis d'une électr…
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 12h31
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi sert le SDS (Sodium dodécyl sulfate) dans une électrophorèse sur gel d'acrylamide. D'après ce que j'ai compris, c'est pour entrer en c…
|
|
samedi 14 janvier 2017 à 09h04
|
Merci beaucoup! J'ai lu la page Wikipedia pour la méthode FRAP et c'est assez clair en théorie. Mais est-ce qu'en pratique c'est facile à faire de mettre l'anticorps seulement sur une seule face ?
…
|