Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 06 mai 2016 à 19h42 | > Tu peux me passer la page de la doc s'il te plait ? Non. Pour une demande aussi simple a trouver soi meme, je vais te repondre : utilise Google. (Ou F1 dans QtCreator, la doc est integree). >… | |
vendredi 06 mai 2016 à 15h59 | Cf la doc, c'est tres bien expliquer comment creer un modele. Il y a plusieurs fonctions a appeler pour "signaler" les changements dans les donnees (aboutToInsert, ToRemove, etc) | |
vendredi 06 mai 2016 à 13h36 | Les signatures de fonctions ne sont pas identiques. Et de toute facon, tu n'as pas a faire cela si ton modele est correctement implemente. La vue est mise a jour automatiquement. | |
Intégration continue pour un amateur.
Est-ce trop "brutal" pour des projets amateurs ? |
dimanche 01 mai 2016 à 20h25 | gcov ? |
vendredi 29 avril 2016 à 18h42 | > Mais je maintient que pour un petit projet c'est overkill. Un bon dev choisi les bons outils au bon moment. Un service d'intégration continue trop tôt ça n'a aucun intéret Source:[Kje](http://zest… |
vendredi 29 avril 2016 à 18h07 | Comment on developpe sans CI ? Je me souviens plus... Utilises les outils en ligne (GitHub, travis-ci.org, ci.appveyor.com, etc), ca sera plus simple. Cf https://github.com/elbeno/skeleton.git |
vendredi 29 avril 2016 à 10h05 | Il y a aussi Facebook pour faire de la messagerie instantanée, des appels vocaux et vidéos, des conversations de groupe, du partage de fichiers... :-° Ok, je sors. | |
mardi 26 avril 2016 à 20h10 | Avec Qt, ca sera plus du MVC pattern que du beau design comme dans "Modern C++ Design". Je conseille plutot la lecture des Summerfield : "C++ GUI Programming with Qt 4" (en particulier le chapitre su… | |
samedi 23 avril 2016 à 12h37 | > je me demandais s'il fallait un grade spécial sur ZDS pour pouvoir rédiger un cours Oui, il faut le grade "inscrit". > Puis-je créer un cours ? Non, un cours ne se créée pas, il Est. Bo… | |
vendredi 22 avril 2016 à 12h05 | > 3) L'éditeur a utilisé de l'italique à la place de * . Je voulais dire où faut-il placer l'astérisque. J'avais déjà lu des critiques sur le pointeur en C++ mais j'utilise la library PCL et il faut … | |
À mon tour !
avis et conseil :) |
vendredi 22 avril 2016 à 00h44 | Regardes les discussions sur OpenClassRoom de Deedolith et AurelieT1 (et bientot dragonjoker). Certaines remarques s'appliquent a toi : - move absente de no_copy - utilisation de = default - man… |
vendredi 22 avril 2016 à 00h36 | 1) oui, par défaut, toujours préférer les accolades. Pour aller un peu plus loin : il y a en fait (je pense) qu'un seul cas ou il ne faut pas utiliser les accolades : lorsque l'on ne veut pas "for… | |
mardi 19 avril 2016 à 10h06 | Je vais me permettre de donner le lien vers un article écrit par qwerty (écrit après avoir lancé cette discussion), puisqu'il ne l'a pas fait : [Nuit debout, un peu de terrain](http://caca.graineduto… | |
jeudi 14 avril 2016 à 22h35 | (il faut également que l'objet soit le parent du second. Mais effectivement, cela produit un double delete). En complément, les classes dérivant de QObject ne sont pas copiable, ce qui fait qu'ell… | |
dimanche 10 avril 2016 à 17h09 | @Umbra Je pensais que tu allais au moins mettre les delete. Même pas. Tu ne sais pas que pour chaque new, tu dois en général mettre un delete (ou delete[] si tu as appelé new[]). Mais le piège … | |
dimanche 10 avril 2016 à 13h35 | > Du coup, je ne comprends pas l'utilité d'utiliser shared_ptr<A> ou unique_ptr<A> à la place de A*. Tu triches, tu n'as pas écrit une fonction main complète et correcte (ie qui gère correctement … | |
samedi 09 avril 2016 à 01h20 | + override + const (chipotage) ```cpp class A { public: virtual int f() const = 0; }; class B : public A { public: int f() const override { return 0; } }; class C : public… | |
vendredi 08 avril 2016 à 19h18 | Je viens de coller ton code dans un nouveau projet, cela compile sans probleme... ```cpp // .h #ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QMainWindow> class MainWindow : public … | |
vendredi 08 avril 2016 à 12h24 | > Je crois que ça peut se gérer avec le pattern Visitor, non ? Source:[ρττ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5767/polymorphisme-avec-heritage/?page=1#p105316) C'est possible, mais le Visitor… | |
mercredi 06 avril 2016 à 17h18 | Argggggg, l'erreur bete. Le signal et la lambda n'ont pas le meme nombre d'arguments (cf ton EDIT2). En fait, tu n'as pas besoin de elementBox, l'indice est envoye par le signal. ```cpp QObjec… | |
mercredi 06 avril 2016 à 16h08 | > Ca veut bien dire que je dois déclarer ma fonction (ici mon slot) dans mon .h comme une fonction classique ? Si tu utilises la syntaxe de connect sans lambda, oui (a verifier, j'ai un doute...) … |