Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mythes et clichés du secourisme

Décortiquons les plus gros clichés du cinéma

mercredi 09 août 2017 à 21h08 > Primum, si tu me lis : l'humble secouriste que je suis te remercie. ;) Source:[rezemika](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9108/mythes-et-cliches-du-secourisme/?page=1#p159317) Il n'a pas …
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 20h13 Et quand est-ce que Zeste de Savoir lance sa chaîne YT ? :)

mercredi 09 août 2017 à 19h39 Reponse de Primium (je realise que je connais pas son vrai nom en fait) : > Je vois pas de grosse conneries > C'est la partie sur la tracheotomie qui me semble ultra légère > Et très approx…

mercredi 09 août 2017 à 18h46 HS : pour info, j'ai envoyé l'article a Primium No Nocere, pour savoir s'il avait envire de faire des commentaires.

mercredi 09 août 2017 à 18h19 J'avais lu ca dans un des livres de droit Dalloz, en note de bas de page. Il faudrait que je recherche. (Et comme cela date, peut etre que la jurisprudence a change)
mercredi 09 août 2017 à 17h47 Le but n'est pas de dire qu'il y a moins de filles (osef, on le sait), mais de faire l'exercice d'essayer de se souvenir de ces chaînes. Et cette question n'est pas de moi, mais du collectif "les int…
mercredi 09 août 2017 à 17h26 Le problème est qu'il y a trop de chaînes de vulga, donner une liste de noms a un intérêt limité. (je dois en avoir une centaine) Ce qu'il faudrait, c'est un document collaboratif, sur lequel on m…

mercredi 09 août 2017 à 17h17 Puisque tu parles de l'aspect légale de la non assistance à personne en danger, il y a une jurisprudence dessus : si la personne est déjà décédée, il n'y a pas non assistance (même si celui qui ne p…
mercredi 09 août 2017 à 16h58 Ce n'est pas la première fois que je vois des critiques sur e-penser, mais j'ai l'impression (surtout quand je vois les chaines que le gens aiment suivre) que c'est un problème de public et d'attente…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mardi 08 août 2017 à 16h32 Ok, voici la version chiante de mon avis :) Pour la première (je prends dans l'ordre sur Flickr), le couple a bouge. J'imagine que c'était des passants, pas des "modèles" ? Quelques petits détails…
Labo photo

mardi 08 août 2017 à 09h27 Je n'ai pas le temps de regarder les photos en détail pour l'instant, mais ma première impression, c'est de jolies couleurs, de jolies compositions, un joli travail artistique. J'aime beaucoup.
Labo photo

vendredi 04 août 2017 à 14h30 Nouvelles d'Amazon : remplacement de mon EOS 77D. Ce qui m'arrange, j'avais un gros dilemme pour les objectifs. Je vais donner mon ancien 450D a mon frère, avec quelques objectifs, mais je voulais…
Labo photo

jeudi 03 août 2017 à 00h35 Non, c'etait pour Xia et son zoom, quelle(s) utilisation(s) il voulait en faire. Pour toi, clairement un 50mm f/1.8.
Labo photo

mercredi 02 août 2017 à 19h48 Le 50mm est souvent recommandé parce que tous les constructeurs proposent un tel objectif avec une très grande ouverture (f/1.8) et pas cher (autour de 100 euros). C'est vraiment un objectif à avoir.…
Labo photo

mardi 01 août 2017 à 14h18 Magnifique photo d'explosion atomique ! :D Plus sérieusement, je trouve que le soleil est trop présent. Le ciel orange donne un sensation de chaleur, mais le soleil donne mal aux yeux. Pour la …
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 31 juillet 2017 à 19h40 > Cette solution est bien connue, c'est ce que j'ai toujours fait en C. Mais comme là je me mets au C++17[^plus], je voulais faire ça proprement (je viens de voir une vidéo qui explique par A+B que l…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 31 juillet 2017 à 14h56 Une solution plus simple, si la génération de nombres aléatoires n'est pas critique (crytpo), tu peux simplement utiliser le temps comme graine pour le générateur. Cf http://guillaume.belz.free.fr/do…
Labo photo

dimanche 30 juillet 2017 à 23h49 Je me suis amusé a photoshoper ta dernière photo, pour voir ce que cela pouvait donner. J'ai forcé sur le contraste (il faudrait diminuer le bleu), je trouve que ca rend pas mal (mais ca fait moins r…
Labo photo

dimanche 30 juillet 2017 à 13h48 @cvanaret C'est amusant, j'ai encore l'impression que l'horizon n'est pas droit. Mais j'ai vérifié, c'est bon. (Je dois avoir un problème d'alignement dans ma tête. Ce qui expliquerait pourquoi mes p…
Labo photo

jeudi 27 juillet 2017 à 11h54 > Est-ce que le réglage micro focus peut résoudre ton problème? Source:[Xia](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/?page=13#p157894) Sur l'objectif Sigma, peut etre. Il est possib…
Labo photo

mercredi 26 juillet 2017 à 23h56 Voici ce que ca donne avec la mire : https://www.flickr.com/photos/151022581@N04/36018396842/in/dateposted-public/ Donc je confirme qu'il y a un problème et que cela vient du boitier. C'est déjà u…