Messages postés par "Helmasaur"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Configuration d'un PC de bureau
samedi 21 janvier 2017 à 22h07 Je vais commander un autre câble. Ce n'est pas grave :) • Je me posais une autre question. Comme il s'agit d'un disque SSD, y a-t-il des choses à désactiver comme l'indexation dans Windows ? De pl…
Discord
samedi 21 janvier 2017 à 20h21 Merci beaucoup pour ce retour :D ! Je vais réfléchir un peu plus au plan. Je n'avais pas pensé à isoler l'administration dans un chapitre par exemple. Concernant les appels privés, j'ai vu de nomb…
Passer de macOS à la combinaison Windows/Linux

Fonctionnalités système : transition en douceur

samedi 21 janvier 2017 à 20h20 D'accord, merci pour ces informations. Je vais en lire plus sur ces sujets. Je reviens avec quelque chose d'autre. Il est possible d'installer des applications Windows via l'application [Chocolate…
samedi 21 janvier 2017 à 20h18 > Heu... je ne vois toujours pas de quels "PCIe" tu veux parler car le PCIe est le nom des ports pour les cartes filles (carte graphique, carte son, carte WiFi, etc.)... les SSD/HDD se branchent sur …
samedi 21 janvier 2017 à 18h13 j'ai branché le disque de 1 To et le SSD sur deux PCIe qui sont l'une en dessus de l'autre. Le port d'en dessous est un PCI 3. Je ne vois pas de câble SATA. Ou du moins, je ne sais pas ce que c'est s…
samedi 21 janvier 2017 à 15h21 > Enfin, j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de pâtes thermique dans la boîte du processeur. (Il y a un ventirard par contre). Est-ce que je peux faire sans ? Source:[Helmasaur](https://zestedesavoir.…
vendredi 20 janvier 2017 à 22h55 Encore merci pour ces informations. D'ailleurs, tu m'avais conseillé cette carte WiFi il y a quelques temps de cela. J'ai finalisé les commandes. Enfin, j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de pâtes …
jeudi 19 janvier 2017 à 19h47 Je pense partir sur le Corsair qui a l'air pas mal du tout. Je vais les tester au stand de jeux vidéo à la FNAC demain. En attendant, je vais acheter un clavier basique mais correct que j'utiliser…

jeudi 19 janvier 2017 à 19h44 Il faut défragmenter tout type de partitionnement ou seulement les NTFS ? Concernant CCleaner, il me permettra de faire quoi que le système ne peut pas concrètement ?

jeudi 19 janvier 2017 à 14h33 Je reviens sur ce sujet afin de poser une nouvelle question. Cette fois-ci concernant la le fonctionnement du système. Sur la partition Windows 10 de mon MacBook Pro, j'utilise l'outils de base. W…
jeudi 19 janvier 2017 à 12h04 J'ai finalement commandé sur CDiscount avec un code de promotion que j'avais. Merci concernant les informations. Pour la consommation, je fais confiance, bien évidemment. Je me demandais juste com…
mardi 17 janvier 2017 à 01h58 Je n'avais pas vu les autres marchands concernant le ventirard. C'est commandé. Il en est de même pour la carte graphique :) ! Concernant le nombre de Watts qui consomment un PC, sur quoi se baser…
lundi 16 janvier 2017 à 22h14 Bon, voilà, j'ai commandé une grande partie des composants. Il me reste la carte graphique, la carte mère ainsi que le ventirard qui me posent problème à cause des délais d'approvisionnement. Où p…
Utiliser Apache, PHP et MySQL sous Windows et GNU/Linux
jeudi 12 janvier 2017 à 12h27 > Au cas où tu aurais des problèmes pour accéder au port 80, il faut juste penser à désactiver un service de partage web de windows qui lance un IIS. Je n'ai pas encore compris vraiment à quoi servai…
Comment bien gérer sa base de donnée
jeudi 12 janvier 2017 à 11h04 [[attention]] | Je n'utilise PDO que très rarement. Je préfère préciser que c'est une idée de ma part. Je ne sais pas si cela va répondre à ta question ou même si ce que je dis est bon. Je ne sai…
Comment bien gérer sa base de donnée
mercredi 11 janvier 2017 à 21h42 C'est très bien de voir que tu t'intéresses à l'organisation de la base de données. C'est très important. Je te conseille de lire des documents sur [Merise](https://fr.wikipedia.org/wiki/Merise_(info…
mercredi 11 janvier 2017 à 21h38 J'avais pensé à utiliser Docker mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Je ne pense pas non plus savoir suffisamment sur son fonctionnement…
mercredi 11 janvier 2017 à 18h55 > Pour windows 10, un truc qui a l'air prometteur mais que je n'ai toutefois pas encore réellement essayé, c'est le bash virtuel fourni par Microsoft. > > Une fois qu'on l'a activé, on peut faire t…
Jointure entre les tables
mercredi 11 janvier 2017 à 18h37 Je ne peux pas dire s'il s'agit d'un problème mais pour ne pas instancier plusieurs fois le même utilisateur, il est possible de récupérer la listes des utilisateurs avant et lier les deux tableau vi…
mercredi 11 janvier 2017 à 17h36 > Pour Windows, ne te casse pas la tête: WampServer est très bien. Source:[Fumble](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7764/utiliser-apache-php-et-mysql-sous-windows-et-gnulinux/?page=1#p138314) …
mercredi 11 janvier 2017 à 17h19 Bonjour, Je crée de nombreux sujets ces derniers temps en lien à l'[achat de mon prochain ordinateur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6617/configuration-dun-pc-de-bureau/) :-° . J'ai créé u…