Messages postés par "Freedom"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Réconcilier mathématicien et physiciens
Une (très) brève introduction aux distributions |
samedi 09 août 2014 à 19h16 | > 1. Le polynôme $P$ porte sur $\delta'$ mais ne fait intervenir que $\delta$ dans son expression, pourquoi pourquoi !? Il s'agit de polynômes évalués sur l'algèbre évoqué dans le paragraphe, donc… |
Une question d'enveloppe ...
... mais pas de timbre. |
mardi 05 août 2014 à 04h15 | J'aurais tendance à chercher une modélisation mathématique du problème pour estimer la valeur du filtre. Je pense qu'un première modélisation, naïve probablement, est de considérer un profil de somme… |
lundi 04 août 2014 à 23h24 | ## Vous reprendez bien un peu de dirac ? Quel est l'intérêt d'effectuer l'encadrement ? Il est réellement nécessaire à la démonstration ? Quand tu passes à la limite, tu n'aurais pas mis un $=$… |
lundi 04 août 2014 à 18h40 | Pour la dérivée, c'est la mention *démonstration assez simple* associé à *distribution*, sans distinction, qui me gène. Ça suggère que je peux réussir à la faire en découvrant le sujet, or si la démo… |
lundi 04 août 2014 à 17h31 | Quelques retours : ## Ce qui va vous faire aimer les distributions Je pense que tu devrais préciser que la démonstration se fait pour les distributions régulières et qu'on généralise aux distri… |
lundi 04 août 2014 à 01h35 | @Holosmos: Tu as raison, Dirac aurait du attendre 20 ans avant de publier ses travaux ... @Hod: On utilise aussi le terme de *distribution de Dirac* en physique. Je ne sais pas comment ça se passe… |
vendredi 01 août 2014 à 23h12 | J'ai édité mon précédent message suite à la remarque de QuentinC. Je comprends mieux ton algorithmes en voyant tes *schémas* la complexité, de ce que tu montres, est $\mathcal{O}\left(P\right)$ (n… | |
vendredi 01 août 2014 à 19h31 | Bonjour, Quand on parle de complexité il faut bien identifié à quoi correspond les notations utilisées pour ta complexité ? C'est quoi ton $N$ ? Le nombre total d'élément ? Dans bien des cas c'… | |
Introduction aux fonctions
Un peu de mathématiques ? |
lundi 14 juillet 2014 à 00h58 | Je trouve la partie "Nombres solitaires ou nombre serrés" un peu étrange : - La terminologie et les définitions me gênent un peu. Quand je lis la définition que tu donnes à ensemble discret je com… |