Messages postés par "Maëlan"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Un tournoi d'échecs pour les agrumes
Tous niveaux, 2 types de parties |
dimanche 15 mai 2016 à 12h45 | tu peux peut‐être écrire en gras le score des blancs ? |
dimanche 15 mai 2016 à 00h48 | tu oublies qui avait les blancs après avoir noté le résultat ? |
vendredi 13 mai 2016 à 22h20 | moi aussi je veux jouer aux échecs ! au moins aux parties par correspondance. j’aimerais faire le tournoi rapide mais je crois que mon emploi du temps ne soit pas d’accord. :-( --- > En effet, … |
Comprendre les encodages
ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ? |
vendredi 13 mai 2016 à 21h46 | Bonjour, La bêta du contenu « Comprendre les encodages » a été désactivée. |
vendredi 13 mai 2016 à 21h36 | > - L’épreuve de français de l’X a provoqué un fou rire général dans ma salle (je pense qu’on n’est pas la seule salle comme ça). Source:[Karnaj](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6060/vos-avis-… | |
vendredi 06 mai 2016 à 01h08 | oui non effectivement, c’était pas malin (j’avais surtout calculé sur Tg5)… | |
jeudi 05 mai 2016 à 19h49 | salut, j’ai remarqué que, bien qu’elle paraisse bloquée, la dame tape indirectement sur h7, certes obstruée par deux pièces, mais des pièces susceptibles de bouger rapidement dans une optique d’… | |
Comprendre les encodages
dimanche 10 avril 2016 à 22h23 | j’ai finalement mis à jour le tutoriel, en ajoutant : - un passage sur la composition de points de code Unicode, - des tableaux sur le coût mémoire d’UTF‐16 et d’UTF‐8 et leur intérêt … |
L' art est mort ...pourquoi ?
Pourquoi aucun nouveau génie en peinture , en littérature , pourquoi de réels nouveaux mouvements créatifs n' émergent ils pas |
samedi 02 avril 2016 à 13h01 | @ Dominus Carnufex : est art qui parle art, se veut art et se dit art. @ fredwillem : t’inquiète c’est qu’un truc de scénaristes, il revient dans la saison 7. |
lundi 07 mars 2016 à 00h07 | @ [math.2mene](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4913/que-pensez-vous-de-star-wars-7/?page=4#p101479) : si j’en crois sa légende, le pouce rouge signifie « inutile », pas « pas d’accord ». | |
champs de texte illisibles avec un thème sombre
sans doute un peu de CSS |
dimanche 06 mars 2016 à 20h30 | j’ai enquêté rapidement avec l’inspecteur Firefox, et il semble que la couleur gris foncé vienne de cette règle : ### généré d’après `_forms.scss:343` : :::scss filename="_forms.scss" linen… |
dimanche 06 mars 2016 à 17h30 | > Ce qui m'embête c'est la légende qui est foireuse. oui c’est effectivement le plus gênant. > La division/fusion de cellules étant plutôt rarement désirable. je l’ai remarqué parce que je m… | |
champs de texte illisibles avec un thème sombre
sans doute un peu de CSS |
dimanche 06 mars 2016 à 17h25 | bonjour, beaucoup de champs de texte du site sont illisibles pour les utilisateurs comme moi qui utilisent un thème sombre pour leur gestionnaire de fenêtres. en effet, dans un tel thème, les ch… |
dimanche 06 mars 2016 à 16h48 | bonjour, certaines fonctionnalités des tableaux présentées [ici][doc] ne semblent pas marcher. - les cellules multilignes ont l’air boguées. - la syntaxe `Table:` pour les légendes n’est … | |
dimanche 06 mars 2016 à 15h12 | salut, sur la liste de diffusion OCaml[^1] vient d’être annoncé un _binding_ d’OpenGL ⩾ 3, plus précisement de GLES 3 (quoi que ça puisse être, j’y connais rien moi) : [gles3][]. [^1]: [archive… | |
dimanche 28 février 2016 à 19h53 | merci pour le rapport WinXaito. :-) | |
Comprendre les encodages
dimanche 28 février 2016 à 19h43 | [un bogue](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5494/certain-caractere-unicode-fait-planter-zds/) avait tronqué mon message, j’ai édité pour y remettre le texte complet, qui précise les points é… |
dimanche 28 février 2016 à 18h37 | bonjour, en éditant un message (premier d’un nouveau sujet), j’ai voulu y placer des caractères Unicode peu courant, dont le premier était U+1D4E5 (un V majuscule manuscrit). aucun souci lors de… | |
Comprendre les encodages
dimanche 28 février 2016 à 03h47 | Coucou, voici le tutoriel que j’avais initialement publié sur le SdZ, dans une version revue et subtilement augmentée. -> [Vienzy voir !](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1114/comprendre-le… |
mercredi 17 février 2016 à 17h30 | arrête, tu fausses les stats | |
samedi 09 janvier 2016 à 14h19 | tu veux parier vhf ? j’ai 50 dataries sur moi. |