Messages postés par "Dlzlogic"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Votre avis sur ce papier
Probabilités et statistique. |
samedi 01 octobre 2016 à 14h03 | Bonjour, @ Holosmos. A l'évidence ce papier ne s'adresse pas à des néophytes et n'est en aucun cas écrit dans l'esprit de vulgarisation. Qui peut disposer un tel fichier (un millier d'articles d'u… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 01 octobre 2016 à 00h31 | > Est-ce que c'est plus le cas aujourd'hui qu'avant, je ne peux pas dire, mais c'est effectivement fréquent. Je ne m'avancerai pas sur un chiffre, mais il y a plusieurs cas dans mon groupe ; ma situa… |
Caf&Sciences
vendredi 30 septembre 2016 à 22h46 | Apparemment, tu pratiques la méthode Coué. Le papier que j'ai écrit me parait compréhensible par n'importe quel scientifique qui a quelques notions élémentaires des calculs de probabilités. Évidemme… |
Caf&Sciences
vendredi 30 septembre 2016 à 21h24 | @ Gabbro, En gros, tu es compétent en presque tout. |
Votre avis sur ce papier
mardi 27 septembre 2016 à 14h47 | Je pensais avoir bien précisé le contexte : on dispose d'un fichier, en l'occurrence 13 critères pour un millier d'individus. On doit évaluer l'implication de la richesse de la famille sur la croissa… |
Votre avis sur ce papier
mardi 27 septembre 2016 à 09h59 | Un petit rappel à propos des courbes de Lorenz. Le but est d'évaluer la répartition des richesses dans un pays. La courbe de Lorenz est inscrite dans un demi carré, à partir du point (0,0) jusqu'a… |
Votre avis sur ce papier
mardi 27 septembre 2016 à 09h12 | Bonjour, @ Gabbro, là je n'ai pas le temps, mais je répondrai en détail. Apparemment, je n'ai pas réussi à expliquer je but de la méthode. @ elegance, Je n'ai pas compris, tu montres 2 ou tr… |
Votre avis sur ce papier
lundi 26 septembre 2016 à 22h38 | Bonsoir Gabbro, D'abord, merci pour ta réponse. > Là, des exemples de contexte et observation serait bien. J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase puisque justement je commence par un exemp… |
Votre avis sur ce papier
lundi 26 septembre 2016 à 16h17 | Bonjour, Dans le cadre de "orchestrons les maths sur ZdS", j'aimerais bien avoir des avis sur la méthode exposée dans ce papier. http://www.dlzlogic.com/aides/Lorenz_Gini.pdf Merci d'avance. |
samedi 24 septembre 2016 à 16h09 | @ Gabbro, C'est la difficulté de cette notion. Une implication c'est {A ==> B} Si A est vrai ET que B est vrai, alors l'implication est vraie. Si A est faux, quel que soit B, l'implication est vr… | |
samedi 24 septembre 2016 à 15h39 | Bonjour Gabbro, Cet exemple, je l'ai lu. Il y en a un autre, celui-là plus officiel, puisque je l'ai lu dans un cours (ou même LE cours). "2+3 = 25" ==> "je suis le Pape". Concernant le parapluie … | |
samedi 24 septembre 2016 à 14h56 | Bonjour, L'exemple avec "il pleut" ==> "je prends mon parapluie" présente certains risques, étant donné qu'il fait partie des exemples classiques en algèbre de Boole. Je donnerai un autre exemple … |