Messages postés par "zeqL"
75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !
Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien. |
mercredi 26 mai 2021 à 23h59 | Salut, Je n'ai pas lu en détails car je n'ai pas le niveau mathématique suffisant, néanmoins quelques remarques : - A qui s'adresse cet article ? Quel est le public visé ? - Retravailler la fo… |
Un multimètre pour l'électronique
Résolution, catégorie, (T)RMS, ... |
vendredi 14 mai 2021 à 22h02 | Soyons honnête, pour un débutant, n'importe quel multimètre sera suffisant. Mettre 30-50€ dans un multimètre c'est le gage d'avoir quelque chose qui tient la route en terme de longévité et de sécurit… |
[Question] Niveau requis pour lire ces 2 livres sur l'architecture des ordinateurs
"Computer architecture : a quantitative approach" et "Modern processor design : Fundamentals of superscalar processor" |
jeudi 13 mai 2021 à 22h53 | Salut, J'ai acheté *Computer architecture : a quantitative approach* en 2011-2012 avec son compagnon : *Computer Organization and Design: The Hardware Software Interface* Ce ne sont pas des liv… |
dimanche 18 avril 2021 à 20h05 | > > Ton employeur a l'obligation de te fournir ton matériel. Tu n'es pas xensé utiliser un ordi perso, mais un prêté par ton employeur. > Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15254/a… | |
dimanche 04 avril 2021 à 00h27 | > > Il va falloir que tu arrêtes les titres à rallonge. Il faut des titres courts et efficaces. C'est ton texte qui donne les détails. > > > > Sinon c'est tout simplement illisible et tu seras le … | |
Ethernet : à la vitesse de la lumière !
Présentation des différentes vitesses de l'Ethernet |
lundi 29 mars 2021 à 19h57 | Bonjour, La bêta du contenu « Ethernet : à la vitesse de la lumière ! » a été désactivée. |
(Entreprise) Un développeur senior pour me remplacer, moi dév junior ? :-(
En entreprise, est-il normal qu'à 1 mois et demi près il y ait a priori un changement au niveau de l'appréciation du travail que le patron a de son employé ? |
samedi 27 mars 2021 à 20h34 | Je rejoins le message de Nohar. Quelques précisions personnelles : Tu es junior, tu fais du bon boulot, certes mais il te manque de l'expérience. Par exemple avoir rencontré des merdes, comme… |
jeudi 25 mars 2021 à 23h31 | Merci pour vos retours. L'article est un brouillon pour le moment, le but est de voir si ces premières esquisses allaient dans le bon sens. Cela ne semble pas être le cas car le public visé n'est pas… |
jeudi 25 mars 2021 à 18h59 | Salut, J'ai oublié de répondre à ache, donc j'en profite puisque la remarque est la même. C'est un peu ce que je dis dans le premier message, je ne me sens pas de vulgariser pour des débutants com… |
mardi 16 mars 2021 à 00h18 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 19 février 2021 à 22h47) la rédaction d’un article au doux nom de « Ethernet : à la vitesse de la lumière ! » et j’ai pour objectif de propos… |
lundi 15 mars 2021 à 20h08 | Je reviens avec l'exemple d'Open Compute ( https://www.opencompute.org/ ). Ce projet propose tout un ensemble de projet open-source dans divers domaines techniques (logiciel, mécanique, hardware, etc… | |
samedi 13 mars 2021 à 11h12 | > Merci beaucoup pour vos deux réponses très détaillées. > > Pour les phases de conception de notre produit, si nous n'avons pas de dépenses de propriété intellectuelle à payer, nous devrions pouv… | |
lundi 01 mars 2021 à 19h58 | @Arius : oui je passe de manière irrégulière, j'avais fait un JZDS y a 1 an ou 2, avec pas mal de nouvelles têtes. Mais le hardware n'est pas trop représenté sur le site. Eskimon assure la permane… | |
Les réseaux de zéro
Sortie du livre le 17/02/2022 ! |
samedi 27 février 2021 à 00h40 | Petite relecture sur les parties couches basses que je maîtrise le plus. https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2789/les-reseaux-de-zero/on-touche-le-fond/soyez-au-courant/ > Deux de ces paires… |
vendredi 26 février 2021 à 23h37 | > De mémoire @Eskimon m'avait juste envoyé un MP avec plein de questions à l'époque. Je devais être un des premiers interviewés de mémoire, donc le process a probablement évolué depuis. 🤔 > > D'a… | |
Disque NVMe, performance ?
En prenant en compte le cache RAM |
dimanche 14 février 2021 à 19h39 | Oui dans un datacenter tu peux avoir la partie CPU présente dans un serveur rack qui n'a que ces CPU et relié en réseau à un serveur de données (permettant une gestion plus efficace des données). Mai… |
Disque NVMe, performance ?
En prenant en compte le cache RAM |
samedi 13 février 2021 à 23h14 | (je passe de manière irrégulière sur le site, d'où le déterrage) Concernant les disques serveurs, ce n'est pas le format M.2 qui sera utilisé mais le format U.3. Avec un disque SSD dans un boitier… |
dimanche 14 juin 2020 à 22h59 | Même si c'est un peu tard, que souhaites-tu faire plus tard dans l'informatique embarquée/électronique ? C'est très vaste comme domaine. Faire des cartes électroniques ? Plutôt de l'analogique ? d… | |
vendredi 07 février 2020 à 12h02 | Il n'est pas obligé d'utiliser une SD mais une flash NOR en SPI de 32 ou 64Mbits (ça coute $2-3) peut suffire potentiellement. Mais bon dans un cadre éducatif faut prendre une solution simple même… | |
jeudi 06 février 2020 à 21h58 | Salut, Désolé de la réponse tardive, je n'étais pas disponible. > > -------------------------------------------- > EDIT : "Tu peux partir sur un ADC en SPI, par exemple MCP33111–05 ou LTC231… | |
mardi 28 janvier 2020 à 22h04 | Personnellement je ne sais pas comment vous pouvez répondre précisemment à l'OP vu qu'il manque le détail de ce qu'il souhaite faire exactement. Quand je vois durée d'échantillonnage de 100µs, bah… |