Messages postés par "flopy78"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 06 octobre 2023 à 21h57 | Bonsoir, Merci pour ces supers idées ! Je devrais pouvoir trouver mon bonheur là dedans. Bonne soirée, @flopy78 | |
vendredi 06 octobre 2023 à 19h33 | Bonjour, J'essaye de développer un programme qui détecte la langue d'un texte (uniquement l'anglais, pour l'instant). Je compte faire des statistiques sur l'enchainement des lettres pour pouvoir … | |
vendredi 06 octobre 2023 à 09h24 | Bonjour, Merci pour le tuyau ! J'ai déjà essayé d'installer ffmpeg, mais je n'ai pas bien compris comment il fallait s'y prendre... Pourriez-vous me donner un coup de pouce? D'autre part… | |
jeudi 05 octobre 2023 à 19h05 | Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire du traitement de signal avec Python. Pour cela, j'utilise scipy, numpy et matplolib. Tout marche très bien quand j'étudie des fichiers wav, mais … | |
dimanche 17 septembre 2023 à 10h42 | Bonjour, Le petit problème est que je veux pouvoir afficher (avec __repr__) ma fraction sous forme irréductible, ce que je ne peux pas faire (enfin, je pense) avec fractions.Fraction. Après, … | |
samedi 16 septembre 2023 à 15h50 | Bonjour, Comme les nombres rationnels non-décimaux ont pour caractéristique d'avoir une partie décimale périodique, je me disais que je pourrais essayer de me baser sur ça pour les reconnaître et … | |
samedi 16 septembre 2023 à 15h00 | Bonjour, Je suis en train d'essayer de développer une classe permettant de manipuler des fractions en Python (je sais qu'il existe déjà une bibliothèque à cette effet, mais elle ne me convient pas… | |
samedi 09 septembre 2023 à 15h39 | Bonjour, Merci pour votre remarque ! Il faudrait donc que j'utilise une structure modulaire pour que les choses soient plus claires (un fichier "main.py" accompagné de deux modules "moteur_de_j… | |
vendredi 08 septembre 2023 à 09h26 | Bonjour, Merci beaucoup pour les conseils ! Pour l'instant, voici mon code (j'en suis au tout début, et ce code fonctionne avec 2 ordis précis, pour commencer) : ```py import pygame as pg … | |
dimanche 03 septembre 2023 à 12h00 | Bonjour, Les deux joueurs auraient un code légèrement différent : un aurait le socket "serveur", qui se chargerait juste d'accepter la connexion, et l'autre le socket "client", qui se chargerait d… | |
samedi 02 septembre 2023 à 21h59 | Bonjour, Merci beaucoup ! En fait, l'un des joueurs doit être le serveur et l'autre le client (pas besoin qu'ils soient chacun les deux à la fois !). Au final, ça ne change pas grand chose..… | |
samedi 02 septembre 2023 à 13h20 | Bonjour, Finalement, j'envisage de concevoir une bataille navale (l'aspect "tour par tour" rendra sûrement les choses plus faciles pour commencer, et pour le coup, il y a un vrai intérêt à utilise… | |
jeudi 31 août 2023 à 12h21 | Bonjour, J'ai finalement réussi à faire fonctionner mon programme sur deux ordis différents ! j'ai utilisé comme "host" le retour de la fonction "socket.gethostname()", exécutée sur le serveur… | |
jeudi 31 août 2023 à 10h32 | Bonjour, Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner mon affaire en déclenchant un de mes programmes depuis le shell ILDE et l'autre depuis le terminal ! Maintenant, il faut arriver à faire fon… | |
jeudi 31 août 2023 à 10h26 | Bonjour, Comment fait-on ? (je n'ai jamais fait ça de ma vie !) Merci beaucoup, @flopy78 | |
jeudi 31 août 2023 à 10h20 | Bonjour, Merci pour votre aide ! Juste, j'ai une petite question : comment faire tourner deux programmes en même temps sur le même ordinateur (si je lance le serveur idle, et que je lance le cl… | |
mercredi 30 août 2023 à 16h40 | Bonjour, J'ai fait quelques essais avec le module "socket" (un simple échange de messages). Voici le code du serveur (situé sur un premier ordi) : ```py import socket host = 'localhost' … | |
mercredi 30 août 2023 à 15h37 | Bonjour, J'imagine créer, pour commencer, un petit jeu 2D pour deux joueurs (un genre de pong multijoueur, par exemple). Du coup, je suppose que les deux joueurs seront sur le même réseau. Je pens… | |
mercredi 30 août 2023 à 12h02 | Bonjour, Je voudrais essayer de créer jeu multijoueur avec Pygame, sauf que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance, @flopy78 | |
mardi 29 août 2023 à 18h31 | Bonjour, Merci pour tout ! Bonne journée, @flopy78 | |
mardi 29 août 2023 à 12h26 | Bonjour, Merci pour le conseil ! Après quelques investigations, j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_solo.htm Pensez-vous qu'il fonctionne, avec un adaptateur usb… |