Messages postés par "melepe"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Exercices pré-prépa
Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner |
mardi 14 juin 2016 à 13h37 | Tiens, autre exo d'équation fonctionnelle, mais qui est bien plus dur que le précédent que j'ai donné (je viens de rajouter des indices) : trouver toutes les fonctions $f$ définies et continues sur $… |
Exercices pré-prépa
mardi 14 juin 2016 à 12h21 | Ben justement, j'ai jamais vu les corps ni même les groupes en terminale, et à mon époque (2010), le peu d'arithmétique qu'on faisait en TS, c'était en spé maths et on ne voyait même pas la notation … |
Exercices pré-prépa
mardi 14 juin 2016 à 11h01 | Holosmos : plutôt violent pour des terminales, ton exo. :/ Prouver que toute fonction définie sur R peut s'écrire comme étant la somme d'une fonction paire et d'une fonction impaire. Rappel : u… |
La Nuit des Sciences & Lettres
Une nuit d'activités à Normale Sup |
jeudi 09 juin 2016 à 00h55 | Hé, j'y étais. C'était super sympa ! Beaucoup de monde, plusieurs conférences pleines à craquer et quelques-unes annulées, mais c'était vraiment cool, j'ai appris tout un tas de trucs. J'en ai aus… |
mardi 31 mai 2016 à 22h35 | Salut ! J'ai lu très rapidement, et... Je n'avais jamais joué au tarot comme ça. :D J'ai juste une remarque, dans les arguments que j'ai pu lire, tu dis que tel comportement est mauvais ou tel … | |
Un tournoi d'échecs pour les agrumes
Tous niveaux, 2 types de parties |
samedi 21 mai 2016 à 16h50 | artragis n'était pas en forme, victoire de moi avec les Blancs. |
samedi 21 mai 2016 à 12h08 | Salut ! Je suis d'accord avec les messages précédents. Lire les codes source, c'est très bien aussi. Cela dit, pour apprendre des petits points très particuliers du langage, les exercices sont peu… | |
lundi 16 mai 2016 à 20h23 | > Concernant 13. … Fd7, comme ils disent, 13. … Cce4 est bien meilleur, même s’ils ne développent pas. La suite logique, c’est 14. Cxe4 Cxe4, et là, les noirs font peser une menace sévère sur 15. … F… |
dimanche 15 mai 2016 à 18h04 | Pardon, je parlais de 13. ... Fd7??, pas de 16. J'en profite pour rajouter qu'après une bataille épique pour le pion en e5, et malgré le chrono qui se rapprochait follement de 0, yata me bat avec … |
dimanche 15 mai 2016 à 16h46 | Partie bien sympa, en effet. :) En analysant la partie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi au [tour 16](http://fr.lichess.org/GSLI2t4H/black#26), libérer la colonne E où se trouve la tour blanc… |
dimanche 15 mai 2016 à 01h22 | J'ai joué Blancs contre Lucas-84. Victoire de Lucas, qui m'a pris toutes mes pièces impitoyablement. ^^ |
jeudi 12 mai 2016 à 22h25 | Attendez-moiiiiiiiii ! Ça fait une éternité que je n'ai pas joué aux échecs et je n'avais qu'un niveau du joueur du dimanche, mais je suis partant pour participer, en rapide. :) |
samedi 07 mai 2016 à 17h38 | > Maintenant qu'on a la réponse, il nous faut la question. Source:[Algue-Rythme](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6010/nimporte-quoooi/?page=1#p108939) Yapuka construire un ordinateur géan… | |
lundi 02 mai 2016 à 23h02 | Salut ! Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi tu cherches ça, mais je doute qu'un tel site existe, vu qu'il existe tout un tas de groupes finis non isomorphes de même cardinal (fun fact : c'est d… | |
Extension de formulaire non-chargée
Même pas d'erreur de classe non trouvée si je mets volontairement un mauvais FQCN |
jeudi 14 avril 2016 à 00h36 | Salut, Ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus fait de sf2 (et jamais fait de 3), mais voici quelques questions. Désolé si elles sont bateau, je n'ai rien de mieux :/ Quand tu dis "les aff… |
Réduire son nombre de ligne avec * ?
vHost Apache quand tu nous tiens |
mercredi 13 avril 2016 à 20h53 | Salut ! Par défaut, non, c'est impossible, le fichier hosts de Windows (Linux/Unix aussi) n'est pas assez poussé pour ça. Par contre, tu peux utiliser Acrylic : http://stackoverflow.com/questio… |
dimanche 03 avril 2016 à 19h40 | Salut, L'idée est de complètement séparer tes appels à la BDD et ton exploitation des résultats de ta requête. En l'occurrence, j'adapterais ta méthode `getAll` en me servant de la méthode PDO [`… | |
dimanche 13 mars 2016 à 19h11 | Coucou, Je voulais juste te signaler que tu t'es gouré dans tes équivalences : $\left| {2x - y + 1} \right| = c \Leftrightarrow 2x - y + 1 = c$ si $2x - y + 1 \geq 0$, sinon on a $2x - y + 1 = -c$. | |
samedi 06 février 2016 à 20h19 | Je dirais comme Victor (j'ai tout oublié d'angular mais ça devrait être ça), mais je voulais juste te demander si tu ne voudrais pas remplacer `if (payload.exp > Date.now() / 1000) return true` par `… | |
Comment avez-vous découvert ZdS ?
Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ? |
vendredi 05 février 2016 à 20h33 | Un peu comme la plupart des gens ici. J'ai suivi de relativement près le gros *shitstorm* autour de la v4 du SdZ/OC, même si personnellement ça m'impactait beaucoup moins que d'autres (je ne traînais… |
les zAwards 2015 : les résultats
Les gagnants |
vendredi 29 janvier 2016 à 11h31 | > ![C'est ça qui arrive quand on est pas fin avec Clem !](https://dl.dropboxusercontent.com/u/25752921/Dessins/ishimaru-zozor-bbq.png) > Source:[Ishimaru Chiaki](http://zestedesavoir.com/forums/su… |