Bonjour, j'ai commencé il y a pas très longtemps la création d'un site web, c'est mon premier site en POO, mon problème est pour l’accès a la base de donnée, je ne sais pas comment faire cela proprement. J'ai créer un objet que je créer au début de chaque page.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | <?php class Database{ private $connection; public function __construct($config) { $this->openConnection($config); } public function openConnection($config) { try { $this->connection = new PDO('mysql:host=' . $config['database']['host'] . '; dbname=' . $config['database']['database'], $config['database']['user'], $config['database']['password']); $this->connection->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch (PDOException $e) { echo 'There was an error connecting to the database, Error: ' . $e->getMessage(); die(); } } public function getAll($sql, array $params) { $stmt = $this->connection->prepare($sql); $stmt->execute($params); return $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); } } |
dans mon index.php il y a donc
1 2 3 | <?php include ('classes/Database.class.php'); $Database = new Database($config); |
et lorsque je veu l'utiliser dans un objet c'est là que je ne sais pas quoi choisir : utiliser 'global' ou importer $Database à chaque fois que j’appelle une fonction requièrent un accès Mysql.
Voilà donc si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est la meilleur méthode à utiliser je lui en serait vraiment reconnaissant.
Bonne soirée !
+0
-0