Messages postés par "abrahan"

Sujet Date Extrait
[AVIS] VPN payants
dimanche 19 février 2017 à 20h56 Salut, Juste pour avoir un peu vos avis sur le sujet. Vous avez déjà utilisé un VPN payant ? Et vous en êtes satisfait ? La liste est longue et certains sont chers (on arrive jusqu'à 10€/mois). J'a…
Système de poutres
vendredi 10 février 2017 à 11h39 Oui, je pense également que c'est ça qu'il me manque; visualiser le système. Mais j'ai franchement l'impression qu'il réagit pareil si je le charge en haut ou en bas..
Système de poutres
mercredi 08 février 2017 à 17h35 Ce qui me pose problème c'est que si la charge est en haut, il n'y a pas d'effort en bas. Et si la charge est en bas, il y a des efforts en haut. Pourquoi ?
Système de poutres
dimanche 29 janvier 2017 à 15h11 Salut, J'ai une petite question sur ce système : http://hpics.li/cd51258 Dans le cas 1, on a une charge P ponctuelle en C. Il n'y a aucune réaction d'appuis en E ($V_E$ et $H_E$ sont nulles) …
[Maple] Réutiliser la solution d'un Solve
jeudi 22 décembre 2016 à 19h35 ça peut être pas mal sous forme de tableau. Mais du coup, j'en présume de ces astuces que c'est impossible de récupérer la variable telle qu'elle à la sortie du solveur ?
[Maple] Réutiliser la solution d'un Solve
jeudi 15 décembre 2016 à 10h16 Salut, Je voudrais savoir si c'est possible de réutiliser les résultats d'un solve sur Maple. Par exemple, sur le système ci-après, si je tape "a", il n'attribue pas la résolution du système à la …
Sol déjaugé
mardi 13 décembre 2016 à 22h35 Bonjour, Quelle est la définition d'un sol déjaugé ? Je sais que analytiquement, on a $ \gamma' = \gamma_{sat} - \gamma_{eau} $ mais je ne comprend pas bien. Si j'ai un remblai immergé non dra…
Formule littérale centre de gravité
samedi 03 décembre 2016 à 20h15 Je voulais juste savoir s'il existait une formule tout faite, c'est tout ^^
jeudi 01 décembre 2016 à 21h18 C'est ça : $ \frac{h}{3} \frac{a + 2b}{a + b} $ ? Si oui, c'est pas ce que je retrouve avec une résolution numérique sous Autocad..
mercredi 30 novembre 2016 à 06h54 Je ne sais pas si vous voyez mon problème ?
lundi 28 novembre 2016 à 20h26 Je ne sais pas si tu as vu l'image que j'ai envoyé ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973829231pxGraviteTrapezesvg.png Je parle du segment en rouge.
dimanche 27 novembre 2016 à 20h36 C'est cette distance en rouge que j'appelle $x_G$ : ![http://hpics.li/8d37819](http://hpics.li/8d37819) Sur wikipédia, il ne me donne que les diagonales. :/
samedi 26 novembre 2016 à 12h17 Salut, quelqu'un connaîtrait une formule littérale pour connaitre le centre de gravité d'un trapèze ? Notamment la distance $x_G$. Je peux facilement retrouver la valeur en décomposant en des élé…
Combinaisons d'actions
samedi 12 novembre 2016 à 11h24 Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche les combinaisons d'actions dans l'eurocode 0 ? Enfin, je connais la formule littérale (ci-après) et la signification des coefficients. Pour f…
Flèche poutre encastrée libre
vendredi 04 novembre 2016 à 19h40 Up
Structure isostatique ?
mardi 01 novembre 2016 à 21h01 D'accord. Merci pour tes réponses en tout cas :) On verra bien si quelqu'un peut nous débloquer. Je vais continuer à chercher.
Structure isostatique ?
mardi 01 novembre 2016 à 18h00 Je pense que le l = 6 dans le cas où il y a la barre AC est dû à un DDL bloqué en plus au niveau de l'appui C. Donc 2 DDL bloqués. Mais ca reste étrange car en soit, c'est comme si on modifiait l…
Structure isostatique ?
mardi 01 novembre 2016 à 15h19 Mais là tu considères le problème à l'envers puisque tu es en train de chercher $\ell$ tel que h soit égal à 0. Or nous on veut savoir si h est égal à 0 ou s'il ne l'est pas. Le but est de savoir si …
Structure isostatique ?
mardi 01 novembre 2016 à 13h31 Si justement, b change car on a 3 barres au lieu de 2. Je veux bien que tu me détailles ton $l$ quand tu auras quelques minutes. :)
Structure isostatique ?
mardi 01 novembre 2016 à 13h07 A moins que lorsque la barre AC est là, on considère plus de DDL bloques ? J'ai du mal à le voir si c'est ca..
Structure isostatique ?
lundi 31 octobre 2016 à 21h52 Ah mince, j'ai confondu la rotule avec le pivot.. Autant pour moi.. Mais alors, je ne comprends pas, quand j'ai la barre AC qui existe, j'ai : * En A (appui simple) : deux DDL bloqués (translat…