Messages postés par "Idéophage"

Sujet Date Extrait
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
vendredi 18 septembre 2015 à 07h36 Comment l'exemple de Höd s'intègre-il dans ce cadre (onde = par exemple fonction de ℝ × ℝ → X (mais on peut changer le premier ℝ)) ?
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
vendredi 18 septembre 2015 à 01h32 Ok, c'est bon, j'ai finalement compris. En disant que la distance entre dodo et boulot vaut 1, on considère la fonction f : ℝ/ℤ × ℝ → 2 qui prend une position et un temps et dit si la personne est là…
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 23h58 @Höd : Je ne comprends toujours pas. > Mais peut etre avez-tu en tete un autre signal sous-jacent a la lecture de mon exemple ? Voici comment je voyais comme formalisation : on a une fonction f…
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 23h03 > > J'ai pas compris un truc. Dans l'exemple de Höd, on a une distance variant en fonction du temps. > > Nope. La distance entre boulot et dodo est fixe. Je parlais de la distance entre la pers…
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 19h25 J'ai pas compris un truc. Dans l'exemple de Höd, on a une distance variant en fonction du temps. Sa « longueur d'onde », pour moi c'est un truc comme l'amplitude, non ? Pour avoir une longueur d'onde…
Matériaux comestibles
mercredi 16 septembre 2015 à 22h49 > Tu peux utiliser une croûte de pain ou encore un demi-melon, non? Source:[Le Gigot](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4030/materiaux-comestibles/?page=1#p73049) Ah oui, j'avais vu des trucs…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 15 septembre 2015 à 20h43 Ah oui, je me suis trompé avec 73 et 64. En fait je ne m'étais pas vraiment rendu compte que l'indice 2 donnait autant d'indications. J'avais une vision géométrique du truc au départ. En développa…
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 20h41 Et la pâte d'amande, ça marche ?
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 15 septembre 2015 à 16h56 [[secret]] | Ah, c'est ingénieux mais je ne vois pas de raison qui pourrait faire que l'on obtient quelque chose d'optimal. Je ne vois pas non plus comment maximiser le nombre de numéros sélectionné…
Comment savoir si un point sort d'un cadre
lundi 14 septembre 2015 à 22h51 Ça revient au même dans les calculs que Holosmos, mais on peut aussi regarder que $(x-x_A)(y-y_B) - (x-x_B)(y-y_A)$ est bien négatif, avec $(x,y)$ la position du point de l'utilisateur et $A$ et $B$ …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 14 septembre 2015 à 22h36 On peut faire plus, mais pourrais-tu quand même détailler comment tu as fait pour avoir ce nombre ? Indice si vous voulez : Erceéfragre tébzégevdhrzrag yn fvghngvba. Pryn crezrg q'nvyyrhef qr ivfh…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 11 septembre 2015 à 15h20 Je vois le rapport, mais je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment un lien intéressant entre les deux… Dans l'énigme que j'ai posée, on cherche un *sous-ensemble* $E$ de $[1,k]^n$ tel qu'il n'y ait…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 11 septembre 2015 à 13h17 Voici une énigme. Je me souviens l'avoir vue sur le site du zéro mais je ne retrouve plus l'adresse. On cherche à attribuer un ensemble de numéros téléphoniques à des personnes. Avec 10 chiffres, on …
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

vendredi 11 septembre 2015 à 13h12 Je lis en diagonale, mais concernant l'« expression problem », n'est-ce pas plutôt lié au fait que l'on considère un type somme ou un type qui implémente une certaine interface (par exemple les class…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 17h23 Oui, cubique (enfin, les côtés n'étaient pas forcément parfaitement égaux mais par contre c'étaient bien tout orthogonal et taillé bien droit, donc comme des cristaux). Et sinon, une idée de pourquoi…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 15h49 Ou alors il y avait un loup *dans* la canette et il a tout bu de l'intérieur… Ensuite, il est simplement sorti par la porte. Concernant les dépôts, je n'y connais rien mais est-ce qu'ils ne pourra…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 13h12 > Quoi d'autre sinon ? :-) Source:[Rem's](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3842/probleme-de-canette/?page=1#p69754) Soit il y a eu du coca, soit il n'y en a jamais eu. > l'op ? Source:[R…
Challenge : Balancing words

Je ne comprend pas comment le résoudre

dimanche 09 août 2015 à 17h51 @Algue-Rythme : on peut ne maintenir que la différence entre les poids à gauche et à droite. À chaque fois que l'on fait avancer le curseur, on enlève la somme des poids de toutes les lettres, $s$. S…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
lundi 20 juillet 2015 à 13h54 J'ai compris ce que tu dis, mais on peut interpréter ces éléments de GL(2,ℂ) comme des applications linéaires en terme de la situation originale. On se place dans le plan projectif, donc le vecteu…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
lundi 20 juillet 2015 à 13h13 > Peut-être que donner un exemple où une matrice n'est ni interprétée comme un tenseur ni comme une application linéaire aiderait ? Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3672/matrice-…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
dimanche 19 juillet 2015 à 18h50 Ok, merci pour vos réponses !