Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

samedi 16 janvier 2016 à 20h44 Pour moi c'est aussi par un lien dans la signature d'un membre d'OC ! Mais je ne saurai pas dire qui... !
Introduction à la croissance économique
samedi 16 janvier 2016 à 15h10 > En fait, j’ai bien peur que le souci vienne de toi (sans animosité aucune). :) Tu nous as de nombreuses fois montré une tendance à expliquer des choses d’un ton pontifiant comme si elles étaient …
samedi 16 janvier 2016 à 00h21 > si tu tu fais de la vulgarisation, ce genre d'évidence doit être explicité C'est là tout le problème :) A terme j'aimerai proposer l'ensemble du niveau licence accessible via des cours en ligne …
vendredi 15 janvier 2016 à 20h55 Oui tu as raison, y en encore pas mal d'améliorations à apporter à ce qui a été écrit ! > Pour avoir eu un débat sur ce qu'est le niveau de vie avec d'autre gens, ce n'est pas du tout clair (il y…
vendredi 15 janvier 2016 à 19h20 Oui, je vais refaire cette partie là pour mieux expliquer cela ! Je me demande si j'ai bien fait de mettre en béta la version sur zds, car au final je rédige sur une autre plateforme qui ne suppor…
vendredi 15 janvier 2016 à 16h38 > mais tu recommences. PIB != PIB/hab. C'est vrai que j'utilise souvent l'un pour l'autre, car quand on parle de PIB les économistes raisonnement implicitement à population constante (donc ça revi…
Vérification des tutos / articles
vendredi 15 janvier 2016 à 16h32 Hum je viens de penser à risque qui n'a pas été évoqué je crois et qui semble compliqué à évaluer : Le cas où l'auteur aurait plagié du contenu accessible uniquement en payant, par exemple des tut…
vendredi 15 janvier 2016 à 16h08 > mais aujourd'hui il est considéré comme aussi peu fiable que le PIB seul car les inégalité ont tendance à exploser, surtout dans les pays pétroliers. Clairement :) Le but d'un cours sur la cr…
vendredi 15 janvier 2016 à 15h09 > Aucun rapport, c'est une pure reponse a artragis sur le fait que le PIB/tete etait plus interessant que le PIB tout court. Je dis juste 'ca depend la question que l'on se pose'. Ha ok j'avais ma…
vendredi 15 janvier 2016 à 15h00 On est quand même en train de débattre un peu pour rien là. On ne sait même pas si le contenu qu'il propose est de qualité ou non. Ca serait la première chose à voir. Si les tutos proposés sont d…
vendredi 15 janvier 2016 à 14h36 > Msieur, je comprends pas le titre. Hum je ne vois pas trop ce que je peux faire pour toi là :D Qu-ce que tu ne comprends pas dans le titre ? > le PIB n'est qu'une statistique (pas un indicate…
vendredi 15 janvier 2016 à 14h21 > Oui demandred. Dis-moi, je suis nouveau sur ce site, et je me demande pourquoi ton post précédent a 4 "pouces rouges" ? Source:[Arben](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5122/verification-des-t…
vendredi 15 janvier 2016 à 13h27 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 09 janvier 2016 à 13h10) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction à la croissance économique » et j'ai dans l'objectif de prop…
vendredi 15 janvier 2016 à 13h26 Donc pour résumé en pratique tu ne risques rien :)
vendredi 15 janvier 2016 à 12h30 Salut ! Je ne penses pas que le site risque quoi que ce soit : nous ne tirons aucun bénéfice commercial et il n'y a pas de pub. La seule chose qu'on risque c'est qu'une personne plagiée (si il y …
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

jeudi 14 janvier 2016 à 12h41 Salut à tous ! Sur le thème des ressources naturelles je veux bien faire un article d'économie, comme ça à vu de nez de dirait sur [la tragédie des Communs ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%…
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mardi 12 janvier 2016 à 14h07 Personnellement je trouve ça trés bien comme ça. J'ai du mal à comprendre la volonté de "réalisme" dans le fait de réaliser un squelette mort vivant... On peut imaginer des tas de raisons pour lesque…
Le prix du baril de pétrole ?
mardi 12 janvier 2016 à 00h22 > Comme l'a expliqué KFC, la demande en pétrole est toujours plus importante que l'offre, donc finalement ce n'est pas la demande qui fait varier le prix. Mais si la demande est toujours au maximum, …
PIB et croissance : le minimum à savoir
lundi 11 janvier 2016 à 19h02 Je crois que tu as écris deux fois dans les titres "croissance exogène" au lieu de "endogène". je suis d'accord, les principales théories de la croissance sont les théories endogène, le reste c'es…
Hevadea

Le rpg générer de maniere procédural

lundi 11 janvier 2016 à 14h53 Normal que ton site soit vide ? Sur le papier ton idée à l'être intéressante, mais en pratique j'attends de voir ce que ça va donner... Entre une idée et sa réalisation il y a souvent un monde, en…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

dimanche 10 janvier 2016 à 03h05 > comment appelles-tu la syntaxe {}, ne serait-ce que pour faire la différence avec la syntaxe function On appel ça la syntaxe littérale si je ne dis pas de bêtise !