Messages postés par "Rockaround"
111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 12 décembre 2014 à 14h54 | Bonjour, Quand la signature est trop longue, les boutons +/-1 sont décalés. J'ai cherché sur le forum sans voir de sujet rapportant le problème, mais je n'ai pas regardé sur github. Je suis sou… | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
jeudi 11 décembre 2014 à 10h21 | Dans derniers tutos/articles, à quoi correspond "à la une" sur la maquette de Stranger ? Un contenu de bonne qualité sélectionné manuellement (et donc au moins partiellement redondant avec la ligne d… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mercredi 10 décembre 2014 à 19h10 | Il y a le direct du repas des prix nobels à la télé en Suède. Tout le monde regarde ça ici, c'est incroyablement populaire. Vous pouvez regarder sur svtplay.se si vous voulez voir à quoi ça ressemble… |
lundi 08 décembre 2014 à 21h43 | J'arrive pas à me rendre compte de ce que représente 25 minutes pour ce calcul puisque je ne suis pas familier avec ces méthodes. Tu pourrais donner quelques points de comparaison ? Par exemple un or… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
lundi 08 décembre 2014 à 19h11 | Selon quand cette semaine sera lancée, j'aurai peut-être fini un article sur l'énergie nucléaire dans l'espace. Il est déjà bien entamé, mais il faut encore beaucoup de travail. Par contre je ne gara… |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 08 décembre 2014 à 19h07 | Les effets relativistes sont en effet (au moins partiellement) inclus dans le potentiel. Les méthodes typiquement utilisées en chimie me posent problème parce qu'elles ne sont pas faites pour des … |
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 08 décembre 2014 à 15h02 | J'ai besoin de simuler des défauts ponctuels dans des actinides, et la DFT ne gère pas correctement les effets de corrélation. En ce moment, je les rajoute simplement manuellement (DFT+U), mais je pr… |
lundi 08 décembre 2014 à 11h54 | Si quelqu'un avait les compétences et l'envie d'écrire un tuto sur la seconde quantification, les fonctions de Green, théorème de Dyson, expansion diagrammatique de la self-energy et de manière génér… |
dimanche 07 décembre 2014 à 18h28 | Il y a un peu plus de mailles que ça. Par contre, tu peux retrouver leur loi des mailles par simples combinaison linéaire des autres, donc elles n'aideront pas pour les calculs. Pour la différence… | |
dimanche 07 décembre 2014 à 17h32 | Tu aurais probablement plus de réponses dans le forum science, mais quelques indices. 2. Quelle est la tensions aux bornes d'une résistance ? D'une pile ? d'un fil conducteur (en supposant que les… | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
vendredi 05 décembre 2014 à 18h39 | Les tutoriels les plus intéressants seront mis en avant dans cette ligne, en tant qu'élèments de grande valeur. Au même titre qu'un poste de forum, un article, un concours, un screenshot, peu importe… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
jeudi 04 décembre 2014 à 20h39 | Parce que j'avais le mauvais plus court chemin, et que j'ai fait une erreur de calcul. Par contre, si je ne m'abuse, il y a encore plus court que ce que tu proposes. Si l'araignée attaque la mouche p… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
jeudi 04 décembre 2014 à 20h00 | [[secret]] |En "dépliant" le parallèpipède, on trouve que l'araignée doit faire 29 m horizontalement et 7 m verticalement. En utilisant le théorème de pythagore, en coupant par l'hypoténuse, elle do… |
La publicité sur zestedesavoir
Ou sont les limites ? |
jeudi 04 décembre 2014 à 17h03 | En repartant sur la publicité en elle-même, et les débats vis-à-vis de Google, est-ce que vous pensez qu'inscrire le site sur news.google amènerait des visiteurs sur les articles, et serait-ce accept… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
jeudi 04 décembre 2014 à 16h57 | Je ne suis plus trop les journaux français depuis un moment, mais j'ai l'impression que depuis Philae, les médias parlent beaucoup plus d'exploration spatiale. J'en veux pour exemple la couverture du… |
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone
ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?" |
mercredi 03 décembre 2014 à 15h33 | Si ça doit être implémenté un jour, ce sera bien plus probablement, comme ils le disent eux-même, en utilisant un système de radar/ultrasons, qui donnerait la vitesse et la distance avant impact d'un… |
mercredi 03 décembre 2014 à 15h19 | Pour mesurer la distance avant impact, a priori ce serait un radar ou en utilisant les ultrasons. >The device 100 may utilize an accelerometer sensor as well as a position sensor in order to estim… |
mercredi 03 décembre 2014 à 14h39 | The U.S. Patent and Trademark Office officially awarded Apple U.S. Patent No. 8,903,519 for a "Protective mechanism for an electronic device". [lien](http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect… |
mercredi 03 décembre 2014 à 14h11 | > Il n'y a que moi qui trouve que ce n'est pas évident du tout qu'un vibreur en chute libre soit capable de faire tourner le telephone ? Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1835/cont… |
mercredi 03 décembre 2014 à 13h54 | Sans frictions, il va toucher le sol en un peu plus de 0.5 seconde avec ces hypothèses (ma=mg, v0=0 ms⁻¹, z0=1.5 m). Ça correspondrait à une rotation de presque 2*Pi par seconde. |
mercredi 03 décembre 2014 à 13h39 | Il faudrait aussi prendre en compte la distance parcourue par le téléphone avant que l'on puisse savoir si il est en train de tomber, ou juste d'être déplacé. Je suppose que ce sera basé sur une accé… |