Messages postés par "Wizix"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 02 août 2018 à 21h00 | > Salut, > > En quoi `list.sort()` ou `sorted()` ne répondent pas à tes besoins ? Ça trie les chaînes de caractères en comparant caractère par caractère et ça semble répondre à ta problématique. … | |
jeudi 02 août 2018 à 18h47 | Bonjour, Dans mon stage je dois, à un moment, ordonner des chaînes de caractères en fonction du premier caractère dans un ordre précis. Voici un exemple d'entré : ```python "RH001-548", "AH00… | |
jeudi 02 août 2018 à 18h17 | Merci à vous ! J'ai donc suivi vos conseils et avec l'aide du support en plus je m'en suis sorti. Désormais les pages qui ne demandent pas accès à la base de donnée sont servies sans encombre. Vou… | |
mardi 31 juillet 2018 à 17h18 | Bonjour, J'ai fini de développer un petit site personnel avec Django. J'en suis maintenant à l'étape qui me rebute le plus car je ne l'ai jamais réussie : le déploiement d'un site dynamique sur un… | |
mercredi 18 juillet 2018 à 23h18 | Exact, mauvaise indentation sur le `return new_data`. Ce qui me donne le code corrigé et fonctionnel suivant : ```python def convert(json_data): convert_booleans(json_data) new_data = c… | |
mercredi 18 juillet 2018 à 21h53 | Bonsoir ! Lors de mon stage j'ai du ré-écrire un logiciel qu'ils utilisent dans mon entreprise. Ce logiciel prend en entré un fichier JSON. Or j'ai un peu modifié ce fichier lors de ma ré-écriture… | |
mercredi 11 juillet 2018 à 22h54 | Bonsoir, Encore et toujours ces problèmes d’encodages... J’ai un script Python qui doit écrire un fichier `.tex` (une liste de liens vers d’autres documents PDF). Ce fichier est inclus dans un fic… | |
mercredi 11 juillet 2018 à 07h00 | > Il y a une raison à ce pourquoi tu ne veux pas plutôt le format ci-dessous ? > > ```python > what_I_want = { > "A": { 4: "Foo" }, > "B": { 44: "Foo"}, > "D": { 24: "Foo", 142: … | |
mardi 10 juillet 2018 à 23h52 | Merci pour vos réponses ! Effectivement, ça fonctionne à la perfection : ```python for code in codes: what_I_get[code] = [] for part in parts: if part["id"][0] == code: … | |
mardi 10 juillet 2018 à 18h19 | Bonsoir, Je viens vers vous car je bloque sur ce code Python. J'ai un dictionnaire de codes qui associe à une lettre une chaîne de caractères. J'ai ensuite une liste de dictionnaires décrivant un … | |
mercredi 04 juillet 2018 à 14h13 | Merci à tous pour vos messages ! > En assemblage de bois, on ne visse jamais dans la tranche. Preuve que je débute. :p L'OSB (15mm ou 12mm, pas de grande différence je pense si?) me semble t… | |
mercredi 04 juillet 2018 à 11h25 | Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans les synthétiseurs modulaires. Pour commencer il me faudrait déjà un endroit pour pouvoir ranger les modules. Je suis totalement tombé amoureux de ce type de… | |
vendredi 29 juin 2018 à 09h06 | Bonjour, J'allais poster un message sur le fait qu'après compilation de mon programme en utilisant CLion, aucune fenêtre n'apparaissait. Je suis allé le lancer manuellement et c'était parce qu'il … | |
lundi 25 juin 2018 à 20h52 | C'est quand même assez tordu :D Merci pour votre aide et bonne soirée! | |
lundi 25 juin 2018 à 19h52 | D’accord, et quel est le but de `std::forward` ? | |
lundi 25 juin 2018 à 18h21 | Merci pour votre aide ! J'ai toujours un message d'erreur après les modifications : ``` In member function 'void Library::addSong(std::unique_ptr<Song>&&)': error: no matching function for ca… | |
lundi 25 juin 2018 à 17h10 | Bonsoir, Je pensais avoir compris à l'aide de [ce post sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/questions/8114276/how-do-i-pass-a-unique-ptr-argument-to-a-constructor-or-a-function) comment pa… | |
jeudi 21 juin 2018 à 11h00 | D'accord merci ! | |
jeudi 21 juin 2018 à 08h43 | Ouep je comprend, c’est les templates, comme en C++ ! Seulement ce n’est pas ce que je recherche, `Foo` étant un peu plus complexe. Comment ça mon cast est un peu sauvage ? Comment vérifier le typ… | |
mercredi 20 juin 2018 à 17h40 | Désolé pour les noms qui n'aident pas. :-° Effectivement, merci pour votre aide, il suffisait de caster après l'objet : ```java public ArrayList<Bar> getLeaves() { ArrayList<Bar> … | |
mercredi 20 juin 2018 à 16h43 | Bonjour, Je bloque totalement sur comment faire pour itérer sur un attribut hérité en Java. Soit deux classes, `Foo` et `Bar`, cette dernière héritant de la première. Voici le code correspondan… |