Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Clone d'un repo git échoue dans un script
jeudi 19 octobre 2017 à 20h30 > Quand tu dis que en SSH et en faisant le clone manuellement tu n’as aucun soucis, comment tu fais pour cloner manuellement ? Tu le fais en utilisant ton login habituel ? Juste `vagrant ssh` et j…
Clone d'un repo git échoue dans un script
jeudi 19 octobre 2017 à 18h48 Bonjour! J'ai un script qui se lance une fois que vagrant a fini de configurer Ubuntu. Dans celui-ci, je demande de cloner deux repositories mais git échoue avec le message d'erreur suivant : `…
Version de Windows la plus performante?

W7, 8, 8.1 ou 10?

mercredi 18 octobre 2017 à 22h10 Je te recommande vivement Windows 10, la 8 et 8.1 m'ont dégouté de Windows (je suis ensuite passé sous Linux) alors que cette dernière monture de Windows, je la trouve absolument géniale, tout est tr…
Les Promises JS dans une autre promise dans Array.map()
dimanche 08 octobre 2017 à 18h33 Merci, mon code est déjà un peu plus lisible. Je sais qu'il faut éviter à tout prix les pyramides mais je vois mal comment faire autrement. Quand tu me dis que je peux améliorer ma méthode `_getDi…
Les Promises JS dans une autre promise dans Array.map()
dimanche 08 octobre 2017 à 17h44 Bonsoir ! Oui le titre est un peu compliqué mais je suis bloqué sur ce problème depuis 2 jours... :D J'ai une classe `Storage` qui me permet d'accéder aux informations d'un fichier via une mé…
Conception d'un système de fichiers
lundi 02 octobre 2017 à 23h10 Oui mais ce ne sera pas intégré, en cliquant sur le profil de l'utilisateur, je n'aurais pas accès à ses logs, ses fichiers, ses billets, son emploi du temps... (Tout est implémenté sauf le système d…
lundi 02 octobre 2017 à 22h57 Parce que le serveur n'aura aucune connexion extérieur et qu'il faut que le service soit intégré à un ensemble d'autre service déjà en place sur le site. On ne cherche pas juste un cloud, c'est une i…
lundi 02 octobre 2017 à 19h23 Bonjour, Pour un intranet d'une asso de mon école, on voudrait mettre en place un système de fichier, une sorte de google drive, implémenté par nos soins. J'ai fait quelques recherches, mais je pe…
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 11h27 Oui j'ai très bien compris ça, ça me semble logique. Le truc c'est que pour HTTPS, on a besoin de deux ports non? Le 80 et le 443 Comment faire du coup pour que ça fonctionne ?
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 11h00 C'est bien ce qu'il me semblait, ça ne peut pas fonctionner. > Mais t’as bien modifié ton programme pour que Node.js écoute à la fois sur le port 443 et 8080 ? Pas du tout, mais normalement je …
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 10h29 Du coup j'ai fait quelque chose comme ça : ``` config.vm.network "forwarded_port", guest: 443, host: 8443, host_ip: "127.0.0.1" config.vm.network "forwarded_port", guest: 8080, host: 8443, host_i…
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 09h50 > Euh non, normalement t’as juste à aller sur https://localhost:8443 Le serveur node écoute 8080, donc aller sur https://localhost:8443 va en vrai aller sur 443.. Du coup le 8080 ne reçoit rien, l…
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 09h25 J'ai trouvé l'erreur, je pense. HTTPS utilise le port 443 et je ne l'avais configuré dans le `vagrantfile`. Du coup j'ai ajouté cette ligne : ```ruby config.vm.network "forwarded_port", guest: 44…
Erreur HTTPS
vendredi 29 septembre 2017 à 06h48 Merci à vous pour vos réponses. J'avoue que y'a pas mal de choses dans leur code que je ne comprend pas tout a fait, il faut vraiment que je m'y penche. Mais voici ce qui fait tout le serveur : ``…
Erreur HTTPS
jeudi 28 septembre 2017 à 22h39 Bonjour, J'ai rejoins une association de mon école qui est en train de se développer un petit intranet. Ils utilisent NodeJS avec Express JS. Pour les aider, j'ai créé un Vagrant, qui permet de dé…
Dérivée d'un produit vectoriel
mardi 19 septembre 2017 à 18h53 Ah oui effectivement, je n'ai pas pensé à distribuer mon opérateur de dérivation à chacune des lignes... tout simplement. Merci à vous ! :D
Dérivée d'un produit vectoriel
mardi 19 septembre 2017 à 17h27 Bonjour, Dans un exercice, on me demande de démontrer : $$(\vec{F} . \vec{G})' = \vec{F'} . \vec{G} + \vec{F} . \vec{G'}$$ $$(\vec{F} \land \vec{G})' = \vec{F'} \land \vec{G} + \vec{F} \land…
Développez votre site web avec Laravel
mercredi 13 septembre 2017 à 18h44 Content que ce cours t'intéresse, la version 5.5 de Laravel est arrivé en fin d'été et introduit pas mal de petite chose pratique donc je pense utiliser cette version. :) La rédaction continue tra…
Questions sur les moteurs à pistons
mardi 12 septembre 2017 à 21h35 Parfait, merci ! :D
mardi 12 septembre 2017 à 18h51 > Ben, exactement comme sur une voiture, avec le carburateur, en faisant varier les proportions du mélange air/essence, non ? Pour la puissance c'est ça, j'imagine que le régime varie dans le même…
mardi 12 septembre 2017 à 14h38 Bonjour, Je m'intéresse d'un peu plus près aux moteurs à pistons à quatre temps, notamment ceux des avions. Certains de ces avions vont avoir une hélice à calage fixe, le seul paramètre que l'on p…