Bonjour,
Pour un intranet d’une asso de mon école, on voudrait mettre en place un système de fichier, une sorte de google drive, implémenté par nos soins. J’ai fait quelques recherches, mais je pense qu’il me manque les mots clés pour décrire ce que je veux étant donné que je n’ai trouvé aucun résultat.
Ce que l’on voudrait c’est une page rassemblant les fichiers rangés dans des dossiers ou non, ça dépend où il a été placé. Ce fichier aurait un nom, un mime, un créateur (l’utilisateur qui l’a envoyé)… On voudrait également, dans un second temps, proposer un système d’historique de modification du fichier.
Le tout tourne sous NodeJS avec Express. Ce que j’ai du mal, c’est d’imaginer comment on va mettre tout ça en place. Il me faut, je pense, une table dans ma base de données pour les fichiers, une pour les dossiers.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Fichier : - nom - mime - utilisateur - chemin - dossier (par défaut '/') - dates de création et de modification Dossier : - nom - utilisateur - chemin - dossier (par défaut '/') - dates de création et de modification |
Je comptais entasser tous les fichiers dans un dossier storage
sur le disque et créer une arborescence avec des faux dossiers qui n’existent pas en vrai.
Est-ce une bonne façon de faire ? On cherche quelque chose qui sera facilement améliorable pour plus tard. Si on veut ajouter notre historique de modifications pour chaque fichier, comment faire ? Une nouvelle table ?
Merci à vous.