Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lectures estivales niveau fin Terminale
mercredi 19 juillet 2017 à 16h28 Pour avoir fini ma licence de mathématiques il y a 3 mois, j'espère que ça va te plaire (je l'ai fait à Paris 5 perso) Je ne sais pas trop quel est ton objectif en lisant des livres de maths cet é…
JZDS Paris
mardi 18 juillet 2017 à 18h14 Finalement il y a de forte chances que je ne sois pas présent. Mais sait-on jamais !
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
lundi 17 juillet 2017 à 19h29 Bien sûr ! Mais je me dis que c'est le genre de site où vont des gens globalement compétent et qui ont l'habitude d'éviter de raconter des bêtises. Mais c'est évidemment pas un garant de qualité.
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
lundi 17 juillet 2017 à 17h38 Je lâche ce [lien](https://www.researchgate.net/publication/241111987_Programming_Paradigms_for_Dummies_What_Every_Programmer_Should_Know). Je n'ai aucune idée de la qualité de la ressource mais on p…
JZDS Paris
lundi 17 juillet 2017 à 14h40 Moi je vous suis !
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
dimanche 16 juillet 2017 à 17h18 Pour le point 2 je suis d'accord. Sinon il me semble que tout le monde se concentre à se battre sur tel ou tel langage alors que ça n'a aucune importance pour un débutant. S'il n'a jamais codé, comme…
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

lundi 10 juillet 2017 à 19h50 Je suis pas mal tenté aussi. Pour les sprints il faut que je vois mes horaires de fac donc c'est pas définitif. Pour le week end ça devrait le faire. Même si c'est loin de Paris, ça devrait le faire …
JZDS Paris
lundi 10 juillet 2017 à 19h35 Je serais présent aussi !
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
lundi 10 juillet 2017 à 19h25 Ton titre n'indique pas si tu es un débutant en programmation de manière générale ou juste en dev web, en fonction de ça les conseils changent un peu. Si tu es débutant en programmation, je te con…
Livrer du code de meilleure qualité
vendredi 07 juillet 2017 à 16h28 Dans le cadre de cette boite pas vraiment. En fait quand on te donne une mission tu dois détailler toute les interractions de ton programme. La machine est tellement complexe (je crois que depuis 198…
vendredi 07 juillet 2017 à 15h07 D'accord ! Eh bien bel erreur de ma part ^^. L'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage fonctionne comme ceci. Avant toute modifications on devait en informer une équipe qui se chargeait de vé…
jeudi 06 juillet 2017 à 23h00 Je suis étonné que personne n'est proposé cette solution toute simple : Utilise des TODO Lists ! Surtout que Python associé à PyCharm te permettront de les retrouver rapidement. A chaque fois que …
JZDS Paris
vendredi 30 juin 2017 à 20h35 Moi c'est très aléatoire. Selon le jour je pourrais peut être venir donc ne vous calez pas sur moi :D
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mercredi 21 juin 2017 à 15h57 Bonjour, juste pour raviver un lien mort. Le lien de la banque d'algorithmes (partie 7) d'USACO a changé, c'est maintenant celui-ci : [http://train.usaco.org/usacogate](http://train.usaco.org/usac…
Machine/Deep Learning et Algorithmique ?

L'algorithmique s'applique-t-elle au Machine learning ? Comment se passe l'optimisation ?

dimanche 18 juin 2017 à 23h08 Ton premier lien est cassé, du coup j'ai pas pu voir ce que tu voulais dire par différent. Sinon je ne suis bizarrement pas du tout d'accord avec mes VDD. Je pense au contraire qu'on aura dans u…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mardi 06 juin 2017 à 15h44 > Je parlais des calculs à faire, pas de l’interface utilisateur. Tu aurais des sources sur des bibliothèques js qui permettent du calcul scientifique et des applications ML ? Je sais bien, mais c…

mardi 06 juin 2017 à 11h23 > Je ne pense pas que JS soit adapté du tout pour faire des calculs et donc du ML Pour le coup c'est complètement faux et de manière assez aigüe ^^. JS est très utilisé en ML parce qu'il permet de…

jeudi 01 juin 2017 à 10h54 Mais du coup j'ai pas vraiment compris ta question en fait ^^ J'ai prévu d'utiliser du Git, mais techniquement je n'y ai pas réfléchi étant en train de rédiger le cahier des charges (je fais les c…

mercredi 31 mai 2017 à 19h05 Je ne sais pas trop ce que cache dans architecture donc je vais essayer de répondre comme je peux. Sinon pour le reste de ta réponse, globalement la solution client serveur (donc API, je suis pas fou…

dimanche 28 mai 2017 à 21h56 Je relance le sujet, essentiellement parce que j'espère que Javier me répondra ^^ Sinon, @Felice, j'avoue ne pas trop aimer Ruby. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis

mercredi 24 mai 2017 à 10h38 Merci pour vos retours ! J'avoue être assez novice dans ce genre de problématiques (même si je code depuis quelques années, c'est essentiellement pour les cours). La manière dont j'en parle ici fa…