Bon, c’est du JavaScript, donc sur la question du typage fort et du langage solide sans surprise, on a l’antithèse ultime.
Si je ne dis pas de bêtises, le JS actuel est quand même assez solide et performant, pour peu qu’on utilise les bons outils. Je pense qu’il faut choisir un langage adapté à son projet, selon les contraintes techniques et pas selon les goûts pour telle ou telle approche de la programmation. Et aussi faire avec ce qu’on maitrise comme techno.
ET pour le ML, avec toute la flopée de choses qu’on trouve sur npm je ne me fais pas trop de souci, ton bonheur doit sûrement s’y trouver.
Je ne pense pas que JS soit adapté du tout pour faire des calculs et donc du ML du fait de sa représentation des nombres en flottant. Et rien n’empêche d’avoir deux serveurs : l’un "classique" en js (ou autre chose) et un autre dédié au ML qui communique avec le front et l’autre serveur via une API.
je m’adresse à des écrivains, qui cré donc un travail artistique et essaie (généralement) de le vendre. J’ai peur que beaucoup soit rebuté face à un logiciel nécessitant une connexion internet (parce qu’en plus ça empêche d’écrire partout).
Tu as essayé de demander a des écrivains leurs besoins et leur avis sur le sujet ?