Messages postés par "WinXaito"

12 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
GO: Accès à un "struct" depuis un autre package
mardi 12 novembre 2019 à 15h30 Merci pour ta réponse, je n'ai pas totalement compris même si j'en vois l'idée. Ma problématique, c'est que j'aimerais pouvoir organiser tout ça. (Certes de tout ce que j'ai, si je met tout dans u…
GO: Accès à un "struct" depuis un autre package
mardi 12 novembre 2019 à 10h49 Bonjour, Je suis plutôt habitué au langage type "class-oriented", et j'ai un peu de peine avec Go. avec une structure comme celle-ci pour la création d'une API: ``` - main.go app/ -…
Adhésion à l'association
lundi 11 novembre 2019 à 13h20 Pourtant sur la page `L'association` il y a marqué ça: > Notez que vous devez être inscrit pour pouvoir adhérer. :o
Live apprentissage programmation Arduino

Ca serait intéressant ou pas ?

mercredi 28 août 2019 à 17h27 Salut, Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de faire un petit projet (une sorte de TP), éventuellement en préparant un-deux points que tu veux détailler. Et pendant ce temps tu pourras aus…
SSD non détecté... puis détecté
mardi 27 août 2019 à 19h19 >Je regarde si tout est bien branché, tout est opérationnel… Je redémarre mon pc et tout se déroule correctement. Il se peut simplement que qu'en retouchant la prise du SSD tu l'aies fixé correct…
Création d'une API "intermédiaire"
mardi 27 août 2019 à 18h38 Alors je ne sais pas exactement ce que je veux faire, la je suis surtout en recherche de solution pour voir ce qui m'intéresserait. En l'occurence, ce serait pour combiner les APIs de `SolidWorks`…
Création d'une API "intermédiaire"
mardi 27 août 2019 à 11h30 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une API intermédiaire. Ce que j'entends par la, c'est que j'ai deux logiciels qui ont une API différentes mais ces logiciels ont des foncti…
Demande d'aide de la part d'une personne ayant "chié" son apprentissage de la programmation et qui n'y arrive pas...
vendredi 12 juillet 2019 à 21h21 Salut, Si je peux me permettre de rajouter encore un petit truc, c'est que dans la programmation il y a également une certaine logique. Certes nous avons toujours besoin de la doc, mais avec un ID…
NRF24L01+ connexion à l'Arduino sur des pins différents
jeudi 04 juillet 2019 à 21h39 Le problème que j'ai, c'est que dans la bibliothèque RF24, ce n'est pas nous qui définissons les PINS 10,11,13. C'est la librairie elle même. Mais puisque je n'avais pas fait attention au fait que…
Fenêtre d'ajout d'un lien dupliquée
jeudi 04 juillet 2019 à 21h31 >EDIT : > > Quand je recharge ça ne me le fait plus. > Hypothèse : Ça le fait uniquement sur les sujets que je vois pour la première fois ? je réagis juste à cela, pour ma part c'était su…
jeudi 04 juillet 2019 à 21h25 Car il s'utilise normalement de cette manière: ![Image utilisateur](https://pic.winxaito.com/file/3780bf4729ba38) On voit qu'il utilise les pins 9, 10, 11, 12 et 13. Edit: A priori les pins…
Les petits pixels...

...font les grands design !

jeudi 04 juillet 2019 à 21h06 Lors de l'écriture d'un message juste avant, j'ai remarqué un petit bug graphique avec l'insertion d'image, je ne sais pas si ça a déjà été signalé :euh: ![ ](https://pic.winxaito.com/file/3780bca…
jeudi 04 juillet 2019 à 21h03 Bonjour, Pour un projet, j'ai besoin d'utiliser un NRF24L01+ pour la transmission. Mon soucis est que je n'ai pas assez de pins PWM (le NRF24L01+ en utilise 3). J'ai vu sur internet qu'il y a u…
Mon disque dur est-il en train de me lâcher ?
vendredi 07 juin 2019 à 19h02 Bonjour, Durant ces derniers jours, au démarrage de mon PC lors du backup, mon disque dur de données (HDD) fait du bruit (une sorte de graillement). En ouvrant le gestionnaire des tâches, il a …
Arduino contrôler un ESC
lundi 29 avril 2019 à 22h07 Merci, je viens de faire l'essai et effectivement ça fonctionne. J'avais pensé que la partie *contrôle* était totalement séparer de la partie *puissance*, et donc qu'il était nécessaire que *l'ard…
Arduino contrôler un ESC
lundi 29 avril 2019 à 20h16 Bonjour, J'aimerais pouvoir contrôler des moteurs à l'aide d'un Arduino. Je possède des ESC comme ceux sur la photo suivante: ![ESC SimonK 30A](https://pic.winxaito.com/file/374cd88e149c0c) …
Système de sauvegarde
lundi 29 avril 2019 à 17h44 Bonjour, Je suis à la recherche d'un système de Sauvegarde. Pour une connaissance j'ai mis en place **SwissBackup de Infomaniak**, et je trouve que le système marche super bien. Tout est géré d…
crypter ses dossiers de la bonne façon
mardi 23 avril 2019 à 23h30 Et je rajouterais encore, si c'est uniquement pour transporter des mots de passe, tu peux utiliser un gestionnaire de mot de passe comme Keepass et enregistrer le fichier sur ta clé USB ou sur un clo…
Recherche d'un livre
lundi 08 avril 2019 à 21h17 Bonjour, Je ne suis pas un très grand lecteur, et j'aimerais quelque peu changer cela. Un livre que j'ai lu et que j'ai bien aimé et **Forteresse Digitale, Dan Brown**. Je suis donc à la recher…
[Bug] Le temps calculé calcule n'importe quoi
vendredi 15 mars 2019 à 19h28 Ou tout simplement que l'auteur puisse lui meme indiquer uneduréeê.
Conseils pour l'affiche Zeste de Code
lundi 04 mars 2019 à 16h46 Pour ma par je trouve la version de A-312 bien plus attirante et *professionnel*. Peut-être avec une barre pleine sans découpe pour le titre ?