Messages postés par "WinXaito"

12 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Arnaque à la carte banquaire
vendredi 21 août 2020 à 19h22 Personnellement, peut-être aussi parce que c'est plus naturel de le faire chez nous en Suisse, je fais en sorte de payer un maximum en cash lorsque je suis à l'étranger afin d'éviter ce genre de surp…
Une mise à niveau Windows 10 toujours gratuite

Où comment économiser le coût d'une licence

mardi 04 août 2020 à 21h13 Je confirme que malgré que j'aie entendu que la mise à niveau n'était plus gratuite, j'ai fais plusieurs upgrade en remettant le N° de licence W7 et ça à fonctionné.
Un framework web pour Go ?
vendredi 31 juillet 2020 à 16h06 Salut, je connais Revel (je l'avais testé rapidement, donc je ne sais plus trop ce qu'il vaut): https://revel.github.io/ Sinon pour mon dernier projet, j'ai utilisé [go-macaron](https://go-macaron…
Prix application mobile Android et IOS Freelance
vendredi 17 juillet 2020 à 12h47 > En me basant sur la prise en mains de Symphony qui m’avais prise 40heures j’ai fixer la prise en mains du développement Android à 40heures également est ce que ce chiffre vous paraît cohérent ? …
Débloquer un nom de domaine
lundi 06 juillet 2020 à 11h35 Je t'ai pris 2 exemples, un chez OVH (français) et un chez Infomaniak (Suisse). Les prix sont relativement identique. Un `.fr` est aux environ de 7€. [[information]] | Ce qu'il faut savoir, c'est…
Débloquer un nom de domaine
lundi 06 juillet 2020 à 00h53 > Au passage, un nom de domaine sans hébergement ça devrait coûter combien par an ? Les noms communs (.com, .net, .fr, .ch, etc.) coûte au environ de 7 à 12 francs. Par contre fait attention, n…
PC Portable - Je ressens décharges électriques dans châssis
mercredi 01 juillet 2020 à 11h51 >J’ai eu un cas similaire sur mon ordi (un MacBook Pro) il y a quelques mois, je me prenais régulièrement des décharges en le touchant alors qu’il était branché comme d’habitude. > Au final c’était…
Authentification centralisé
mardi 23 juin 2020 à 20h09 Merci pour vos remarques concernant l'authentification CAS. Savez-vous s'il est possible de l'installer sur un serveur web mutualisé, ou s'il nécessite (comme pour LDAP) de tourner sur une serveur…
Authentification centralisé
mardi 23 juin 2020 à 16h04 Bonjour, Je dois mettre en place un service Moodle ainsi que créer un site internet de présentation. Mon site ainsi que Moodle auront un système d'authentification. L'idéale serait que les util…
Comment se connecter avec l'API ?
mercredi 17 juin 2020 à 18h49 Je ne saurais pas t'aider directement, mais tu peux t'inspirer du code de @tleb avec le projet `zds-user-map`. https://github.com/tleb/zds-user-map/blob/master/zeste_de_savoir.py Edit: ~~ne …
Tests en go (golang)
mercredi 17 juin 2020 à 13h03 >Alors, tout d’abord, il y a une petite chose qui m’interpelle, c’est que ta méthode GetGroups() semble faire appel à une variable var dbengine *gorm.DB globale plutôt que de l’accepter en argument. …
HTTP version 3

Introduction au nouveau protocole QUIC

mercredi 17 juin 2020 à 11h55 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « HTTP version 3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux p…
Faites vous confiance à un gestionnaire de mots de passe sur iOS ?
jeudi 14 mai 2020 à 17h21 > J’avoue être un peu perplexe par ta réponse… Tu fais confiance au stockage Cloud de Google mais pas à celui de LastPass ou de Bitwarden alors que la sécurité est leur cœur de métier ? La grande …
Y a-t-il d'autres passionnés de gymnastique, bodybuilding, powerlifting, haltérophilie, cross-fit, street-workout, callisthénies, stretching, HIIT ?
lundi 04 mai 2020 à 17h31 > > Est-il envisageable d’en faire un topic ? > > Il y a quelques temps, il y avait eu [ce topic](/forums/sujet/13228/qui-fait-de-la-muscu-ici/), si ça t'intéresse. Source:[sgble](https://zested…
Android App : J'ai défoncé un smartphone
dimanche 03 mai 2020 à 14h50 >Résultat : mon smartphone est resté éteint. Impossible de le rallumer. Quand je le mets à charger, la loupiotte de chargement batterie ne s’allume plus. Bref il est pété de chez pété de chez pété. (…
Veille technologique réseau
mercredi 29 avril 2020 à 17h11 Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas du tout le projet d'HTTP/3, et le sujet a été accepté. En fonction de la qualité de mon rapport ça sera l'occasion de sortir un billet ou un article :)
Veille technologique réseau
mercredi 29 avril 2020 à 15h18 Bonjour, Pour mes cours de réseau, je dois faire un rapport ainsi qu'une présentation sur un sujet *d'actualité* (une nouveauté technologique) en lien avec le réseau. Certains de mes camarades …
question montage led bouton

question par rapport au courrant sur un montage

lundi 27 avril 2020 à 09h36 Salut, > Pourquoi passer par la ligne - ? Pourquoi ne pas relier directement la cathode au GND ? Ce serait tout à fait possible, mais tu n'as que 3 GND sur ta carte arduino. Donc ça permet de …
Question sur chapitre "Présentation d’Arduino"
vendredi 24 avril 2020 à 11h48 C'est parce que le circuit est sous cette forme: `5V -> LED -> Résistance -> Pin 2`. Donc quand tu met le pin 2 en `HIGH`, nous avons 5V de chaque côté, donc pas de différence de potentiel, donc la L…
Tests en go (golang)
dimanche 19 avril 2020 à 11h53 Merci je vais voir ça, le problème ça reste toujours la base de données. Chaque requête va lui faire appel..
Tests en go (golang)
samedi 18 avril 2020 à 15h15 Bonjour, ça fait un petit moment que je fais du Go, et plus récemment une nouvelle application en Go et je n'ai pas encore fait de tests unitaires. (Oups :honte: ) J'ai une fonction qui me ret…