Messages postés par "bluescaster"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
dimanche 06 décembre 2020 à 11h25 | Pourtant je trouve que cet exemple illustre bien la phrase “La programmation orientée objet, c’est penser en termes de services rendus et non en terme de données” |
vendredi 04 décembre 2020 à 16h07 | Bonjour, j'ai retrouvé ça dans un vieux livre "Programming with Objects in C and C++" de A.Holub: En imaginant le logiciel d'un terminal bancaire, l'auteur fait bien ressortir la différence entre … |
dimanche 26 juillet 2020 à 11h56 | Bonjour, dans le chapitre sur les handles, pourquoi dites vous que Serialiser_donnees est une fonction membre de serializer ? |
lundi 20 avril 2020 à 19h14 | Le code n'est valable qu'a partir de C++ 17. Le compilateur gcc 9.3 ne compile par en C++17 par défaut à priori. ```bash (/home/J0039644/src/zeste)===> gdb -quiet ./a Reading symbols from ./a...… |
lundi 20 avril 2020 à 18h02 | Je viens de passer en 9.3.0 et j'ai toujours le même problème ?! |
lundi 20 avril 2020 à 17h41 | Salut, c'est ce que j'ai fait: ```cpp class Toto { public: Toto() = default; Toto(const Toto&) = default; Toto& operator=(const Toto&) = default; Toto(Toto&&)… |
lundi 20 avril 2020 à 15h11 | Salut, c'est vrai pour la Small String, on peut imaginer que le chauffeur emmène les petites chaîne avec lui dans la cabine du camion :D . Par contre j'ai découvert en faisant qq essais hier que s… |
dimanche 19 avril 2020 à 17h52 | Bonjour, J'ai réfléchi à un moyen d'expliquer simplement la mémoire et la différence entre copie et déplacement au moyen d'une analogie. Qu'en pensez-vous ? Constructeurs et mémoire Lors… |
jeudi 16 avril 2020 à 10h53 | J'avoue que cette partie est délicate à abordée, mais il ne faut pas non plus que le lecteur pense qu'il suffise de créer un constructeur et un opérateur de déplacement pour éviter toute copie. Le… |
lundi 13 avril 2020 à 17h28 | Chapitre sur les handles: Paragraphe "Des handles pour la mémoire statique": alloués de manière non **synamique** |
lundi 13 avril 2020 à 11h57 | Une petite question: Autant cela parait logique d'interdire la copie d'une classe à sémantique d'entité autant je ne comprend pas pourquoi interdire systématiquement le déplacement ? Par exemple j… |
vendredi 10 avril 2020 à 19h42 | Bonjour, cours très bien fait, bravo. Qq petites coquilles: Dans le chapitre sur les flux, au début de la présentation de ofstream: Cela nous est **utilise** si nous ... Dans le chapitre … |
Livre pour apprendre le C++
Recherche |
vendredi 22 mars 2019 à 10h36 | Bonjour, J'ai découvert le livre "Sams teachyourself C++ 8th edition" récemment. Très clair et pas cher. |
Compiler avec Clang sous Windows
Problème avec la bibliothèque standard |
lundi 15 octobre 2018 à 13h39 | Bonjour, Si cela peut aider qq, voici la procédure que j'ai suivie pour installer Clang 7.0 64 bits sur mon PC ce matin. 1) Télécharger et installer LLVM-7.0.0-win64.exe. Choisir l'option "… |