Bonsoir à tous,
J'ai récemment eu l'envie de découvrir le compilateur Clang. J'ai donc téléchargé l'installateur de la version 3.7 (ici) pour l'installer sur Windows 8.
Voyant que la bibliothèque standard C++ n'est pas incluse dans l'installation, j'ai donc essayé de compiler un simple code (qui n'inclut que iostream
) avec la bibliothèque fournit avec GCC 5.2 (le built de MinGW-W64) :
1 | clang++ -IC:\GCC\5.2.0\i686-w64-mingw32\include\c++ main.cpp |
Hélas, je reçois pleins d'erreurs du genre :
1 2 3 4 | error: no member named 'mbstate_t' in namespace 'std' error: no member named 'wint_t' in namespace 'std' error: no member named 'btowc' in namespace 'std' ... |
Donc apparemment, compiler avec la bibliothèque fournie par GCC ne serait pas une bonne idée ? Si tel est le cas, peut-on trouver une bibliothèque standard compatible avec Clang ?
Ou tout simplement, faut-il éviter Clang sous Windows ? (Ou faut-il se limiter à ne l'utiliser qu'avec MSVC ?)
Malgré mes différentes recherches, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (peut-être que j'utilise de mauvais mots-clés). Donc plutôt que de continuer à perdre inutilement du temps, je viens ici en espérant que certains puissent répondre à ces questions.