Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Qu'est-ce que l'énergie ?

Comprendre ce qu'elle est vraiment, enfin !

jeudi 28 avril 2016 à 12h56 > D'ailleurs il manque une notion qui permet de rendre concret l'énergie : l'énergie représente la capacité d'un objet à fournir un travail. Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/…
Fonction virtuel et classe fille
vendredi 15 avril 2016 à 15h04 Nickel merci ! Si j'ai bien compris `override` est juste la pour informer le prochain humain qui passe dan le programme que l'on modifie une fonction virtuel et pour aider lors des erreurs de comp…
Fonction virtuel et classe fille
vendredi 15 avril 2016 à 14h02 Bonjour, C'est une petite demande d’éclaircissement. Lorsqu'il y a une classe fille qui dérivent d'une classe elle même fille, on voit parfois que les fonctions virtuels de la classe mère sont to…
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
vendredi 02 octobre 2015 à 15h48 > Après, et c'est là que je commence à être moins sûr, est-ce une accélération tangentielle? Si tu la définie comme étant parallèle au mouvement, en effet à t=0, elle serait nulle (mais pas pour t>0)…
Introduction aux développements limités

Format big-tuto !

mercredi 23 septembre 2015 à 22h22 J'ai lu, j'ai lu ^^ . Et la réponse n'y ait pas ! Il y a des choses qui ressemble vaguement et de loin à une réponse, comme par exemple la dernière phrase de la partie sensé donné la réponse : …
Introduction aux développements limités

Format big-tuto !

mardi 22 septembre 2015 à 17h27 Une petite question: Ton tuto s'adresse à qui ? Pour qui l’écris tu ? Pour quel profil de personne ? Dans la même idée tu commences par : "Avant même d'aborder le sujet, on peut se demander po…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
lundi 21 septembre 2015 à 23h19 J'avais pas posté un petit paragraphe dans dans un de mes messages précédent pour ne pas trop se disperser mais y a un truc qui me semble absolument pas vendeur et qui rejoins votre discussion : d…
Qu'est-ce qu'une onde ?
lundi 21 septembre 2015 à 22h02 Pour la faire courte mais bonne : Un jour un gars (d'Alembert) s’intéresse à la propagation de la perturbation qui traverse une corde que l'on excite (on fait bouger un coté). Il décrit son problè…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 18h36 t'as raison...mais est-ce une raison pour au lieu de corriger "axe" par "vecteur de base" dire à l'op que cet axe n'existe pas et le laisser confus et sans réponse alors que c'est juste un problème d…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 10h38 > L'axe $(O\theta )$ ? Euh... $\theta$ est un angle (tu l'avais bien placé avant d'ailleurs), il n'a pas d'axe associé... Source:[adri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4014/exercice-mecanique…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 16h54 Il ressort quand même que chacun a une idée différente du public cible donc naturellement ça pose problème. Dans le fond je suis du même avis que Höd mais en pratique je doute que le site survive …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 14h39 > Je suis moyennement partisan d'un tel système. Les contenus les plus populaires sont, par définition, ceux qui ont le moins besoin d'être mis en avant. Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavo…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 13h41 > > Donc à moins de proposer un contenu totalement inédit et super bien communiqué le site ne décoléra sans doute pas quelque soit la motivation de l’équipe derrière. (c'est peut être faux et pessimi…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 12h18 La réorganisation serait une bonne idée, le coté-fourre tous du site (qui est plutôt négatif pour les nouveaux arrivants : y a de tous mais surtout pas ce que je cherche) est en partie dû au mélange …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 11h39 > # IV - La communication est insuffisante > > Il y a eu des débats sur la pertinence de faire de la publicité payée à ZdS (sur le Web, sur Facebook, etc) et globalement je crois que les gens étai…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
lundi 07 septembre 2015 à 10h59 Ok du coup par lecture graphique, tu prends une valeur "à l'arrache", à l’œil en 5 secondes (ou avec la méthode du premier post, mais dans ce cas il faut utiliser les points extremums pour limiter l'…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 22h40 ok. Maintenant pourquoi ne veux tu pas utiliser d'outils programmable ? C'est stupide (pour être parfaitement honnête ^^ ). Bon c'est pas vraiment un exemple ton truc : il manque le contexte, s…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 21h39 Heu je comprend pas bien tu veux faire quoi exactement ? C'est pour un examen ? Tu dois estimer une valeur en un point ? J'imagine que si c'est quelque chose de requis pour tes études il vous est …
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 13h44 Yep cherche 'interpolation' y a différente méthode, polynôme, cosinus et spline principalement.
CV avec LaTeX
vendredi 21 août 2015 à 22h51 > Faire un CV en LaTeX avec un package approprié, c'est nettement plus rapide et maintenable qu'avec n'importe quel wysiwyg. Source:[adri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3874/cv-avec-latex/…
ne pas afficher le path des headers
vendredi 21 août 2015 à 22h13 ok merci pour vos réponses ! De toute manière c'est un petit projet personnel qui n'a pas à vocation d'être exportable ni rien. Mais bon c'est bon a savoir les soucis que peuvent procurer glob ! …