Messages postés par "viki53"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 28 mai 2024 à 23h24 Pour l'instant je lis principalement pour m'inspirer et réfléchir à ce que je veux faire. La prochaine étape étant probablement d'établir un plan, de le peaufiner, puis de me mettre à la tâche. En…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 28 mai 2024 à 18h15 Bienvenue @harmcyber ! Je suis preneur de tes retours d'expérience sur l'agroforesterie (je suis en train de découvrir la permaculture pour aménager mon nouveau jardin et tendre vers l'autonomie …
bugs applications

problème pour ouvrir les applications

lundi 27 mai 2024 à 17h29 Bonjour, As-tu tenté de contacter l'éditeur de l'application en question pour avoir leur retour ? Sinon essaye de les lancer via le Terminal (en glissant l'icône de l'app sur une fenêtre de Te…
comment insérer un emoji dans l'éditeur

Handshake: Light Skin Tone, Dark Skin Tone

samedi 25 mai 2024 à 11h57 Yes, sur emojipedia ils utilisent une font-family dédiées aux emojis pour l'affichage (`Apple Color Emoji, Segoe UI Emoji, Noto Color Emoji, Android Emoji, EmojiSymbols, EmojiOne Mozilla, Twemoji Moz…
comment insérer un emoji dans l'éditeur

Handshake: Light Skin Tone, Dark Skin Tone

samedi 25 mai 2024 à 11h11 C'est bien lié à ta config perso : ta font locale ne supporte simplement pas cet emoji. Tu peux essayer de la mettre à jour (en la téléchargeant ou via une mise à jour de ton OS) pour voir si ça chan…
L'heure dans les prises de courants

Pourquoi n'avons nous pas l'heure dans nos prises de courants ?

vendredi 24 mai 2024 à 11h48 > Si tu as besoin « simplement » d’une horloge précise, en réalité tout appareil connecté au réseau électrique européen est déjà connecté à une horloge d’une bonne précision, parce que [le fournisseu…
10 ans de ZdS - Appel à idées et contributions
vendredi 24 mai 2024 à 11h30 Est-ce qu'on tenterait pas un méga-JZdS (qui serait peut-être pas un jeudi pour le coup) dans l'été pour regrouper un maximum de monde, un week-end par exemple ?
10 ans de ZdS - Appel à idées et contributions
vendredi 24 mai 2024 à 10h18 10 ans déjà, bientôt l'adolescence ! Ça nous rajeunit pas tout ça… 🧓 J'aurais pensé à un mélange de graphiques montrant l'évolution de la quantité de contenus publiés, voire des stats de visites/l…
AR Drawing: Sketch Paint - Application gratuite pour dessiner et peindre
samedi 18 mai 2024 à 17h25 Chouette idée ! Tu te bases sur des outils en particulier, ou t'as tout développé de zéro avec le SDK Android standard ? Et la question qui fâche : y a-t-il une version iOS prévue ? :D Parc…
Rendu basé sur une valeur récupérée de manière asynchrone

Production qui ne se comporte pas comme le développement

samedi 18 mai 2024 à 09h41 Ah oui, étant un tableau c'est plus compliqué de détecter les changements au remplacement plutôt qu'à la modification, le pointeur n'étant plus le même. Ça pourrait effectivement être ça, j'ai de…
Faire de ZdS une Safe-place ?
vendredi 17 mai 2024 à 17h49 Je sais pas si être informé à chaque levée d'anonymat va grandement aider. Pour la modération ça peut être pratique de savoir qui a posté quoi pour relever des schémas suspects (y compris les bots qu…
Rendu basé sur une valeur récupérée de manière asynchrone

Production qui ne se comporte pas comme le développement

jeudi 16 mai 2024 à 08h18 Hello, je pense que rien ne dit à ton composant qu'il doit fait un re-render : tu définis sa propriété `roles` mais il ne va pas de lui-même se mettre à jour. D'où le fait qu'au retour sur la page…
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 17h15 Constat partagé également, sans grande surprise. :) Sans forcément aller sur le format vidéo (ou même audio), pour la partie qui est dans mon domaine de compétence je trouve que les tutos manquen…
Logiciel de gestion d'un hôpital

Gestion fil d'attente consultation, facturation examens de laboratoire, imagerie et actes médicaux, gestion des protocoles de traitement des patients, intégration des méthodes de paiement mobile dispo

vendredi 29 mars 2024 à 10h43 > Là où ton projet va devoir mettre l'accent, c'est sur la sécurité des données et sur la sûreté de fonctionnement. Ton système doit à la fois préserver la **confidentialité** des données (à la fois …
Exemple de projet Java
mardi 26 mars 2024 à 10h17 @mukokoofabrice : je t'invite à créer un sujet dédié en expliquant ton projet pour obtenir des conseils adaptés. ;) Le choix d'un langage ne se fait pas en fonction d'une description d'une phrase…
#[ORM\GeneratedValue(strategy: "NONE")] et api platforme

#[ORM\GeneratedValue(strategy: "NONE")] et api platforme

mardi 26 mars 2024 à 08h59 Hello, Pourrais-tu détailler un peu plus ton problème ? Ton code ressemble à quoi ? Quelle requête exécutes-tu exactement ?
JWT : où stocker le token ?

c'est vrai quoi : où ça ?

lundi 25 mars 2024 à 10h17 Hello, Tu as effectivement compris que le principal était de se prémunir des failles courantes plus que de choisir où stocker ton token. L'avantage des cookies est que tu as rarement besoin d'i…
REMOTE_ADDR dans Docker
vendredi 22 mars 2024 à 09h47 Ton conteneur est pas sur la même machine ? Tu peux pas passer directement par son adresse/port local ? (qui peut du coup pas être 80 si Nginx l'occupe déjà) Ça devrait pas changer grand chose à t…
REMOTE_ADDR dans Docker
mercredi 20 mars 2024 à 17h06 Dans ce cas il faut configurer ton reverse proxy pour transformer les headers et faire suivre les valeurs dont tu as besoin. Par exemple, [pour Nginx](https://stackoverflow.com/a/73124049). Par…
REMOTE_ADDR dans Docker
mercredi 20 mars 2024 à 11h50 Dans ce cas il faut configurer ta gateway pour transférer les infos. Tu as quoi devant ton Docker ? Un reverse-proxy ? Au passage, PHP 7.4 n'est plus supporté depuis plus d'un an, attention aux fa…
REMOTE_ADDR dans Docker
mercredi 20 mars 2024 à 10h57 Hello, Ce comportement est dû au fait que ton conteneur est sur un réseau privé (créé par Docker). Tu peux essaye `$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']` pour voir si ça change quelque chose. --- Si…