Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Que faut-il regarder quand on achète un disque SSD pour Linux

Un SSD en NVMe M.2 sur une machine Linux

jeudi 16 janvier 2020 à 07h37 Hello ! Je vais bientôt me procurer une nouvelle machine, laquelle sera certainement un barebone NUC ou un Shuttle dans lequel je vais devoir mettre moi-même un disque en SATA ou PCIe, ainsi que l…
Ubuntu, snap et frugalité
mercredi 15 janvier 2020 à 21h09 Bonsoir, Sur Ubuntu 18.10 (si je me trompe pas), j'ai notamment Chromium et Spotify installés via snap. Régulièrement ma machine quasi-freeze car la RAM est pleine (16 GB quand même..) et ça co…
Classement des résultats d'une recherche sur ZdS
mercredi 15 janvier 2020 à 20h55 Bonsoir, Je ne comprends pas très bien comment sont triés les résultats de [cette recherche](https://zestedesavoir.com/rechercher/?q=exemple&category=&subcategory=&from_library=&models=post&models…
Reprise d'études (master informatique)

Après 2-3 années de travail

mercredi 15 janvier 2020 à 18h07 Bonjour, Comme le titre l'indique, je réfléchis à reprendre des études l'année prochaine. Pour faire le point sur ma situation, je me suis arrêté avec une Licence 3 Informatique. Depuis la fin …
Ce gros rageux sur Slate qui fusille Joker...
mercredi 15 janvier 2020 à 12h56 Non mais franchement... http://www.slate.fr/story/186263/cinema-joker-todd-phillips-joaquin-phoenix-onze-nominations-oscars-film-stupide ...
Rendre le nom du site cliquable ?
mercredi 15 janvier 2020 à 08h52 Salut ! Je me demandais : pourquoi n'est-il actuellement possible de cliquer que sur le logo de zds et non sur ce qu'il y a à sa droite, à savoir zestedesavoir ? C'est frustrant quand on a l'ha…
Empaqueter ses composants informatique
dimanche 12 janvier 2020 à 16h29 Bonjour, question très sotte : je possède une vieille tour informatique dont je souhaiterais me débarrasser, toutefois je ne veux pas recycler. Non, je souhaiterais vendre composant par composant. Bi…
Problème d'indexation : Utiliser un gestionnaire de mot de passe
dimanche 12 janvier 2020 à 09h23 Bonjour, Nous avons un problème d'indexation du tutoriel d'Eskimon : "Utiliser un gestionnaire de mot de passe" - que ça soit sur google (on a tout sauf la page du tuto) ; - ou sur notre re…
PôleEmploi et reprise de travail
samedi 11 janvier 2020 à 20h36 Salut tout le monde ! :) Après 3 ou 4 mois de chômage, je suis actuellement en période d'essai CDI depuis 1 semaine. D'après le site de Pôle Emploi, il faudra que je déclare mon activité profes…
VisualStudioCode : Extension macros de geddski
samedi 11 janvier 2020 à 13h17 Salut à tous ! Y a des gens calés en créations de macros via cette extension ? https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=geddski.macros J'aimerais simplement créer une macro pour que …
Quel application pour protéger ses mails ?

Remplacer gmail par...

samedi 11 janvier 2020 à 12h12 Bonjour, Je cherche à rendre mon téléphone le moins sensible possible, que je le perde, qu'on me le vole, qu'on me le vole avec le code de verrouillage. Est-ce possible de remplacer gmail par une …
Partagez vos poèmes, prose ou vers, courts écrits, haiku, j'en passe et des meilleures!
mardi 07 janvier 2020 à 12h12 Bon ben, cf le message ci-dessous. :)
Un message à la fois plussé et moinssé par la même personne
mardi 07 janvier 2020 à 01h25 Bonjour, sur le [message du forum-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13426/par-quels-langages-commencer/?page=2#p213250), on aperçoit qu'il est à la fois « plussé » et « moinssé » par adri1. …
Votre avis
dimanche 05 janvier 2020 à 11h42 Pour ceux qui aiment bien Python, je vous annonce que ma première vidéo où j'utilise ce langage est sortie. Je vous invite à aller la voir et me dire ce que vous en pensez. [Clique ici pour voir m…
"The wall" l'album est mou... (Pink Floyd)

Même remasterisé

samedi 04 janvier 2020 à 19h55 Bonjour, Chez moi je possède l'album The Wall des Pink Floyd (masterisé il y a 15 ans). La musique est vraiment molle, on a l'impression que les différents sons composants les musiques sont mals m…
[Boulot] Créer un formulaire gigantesque, on me demande de ne pas mettre en place les checks côtés serveur
samedi 04 janvier 2020 à 16h10 Salut tout le monde, Au boulot on m'a demandé de mettre en place un formulaire absolument gargantuesque avec environ 15 champs, certains dépendant d'autres en terme d'affichage ou d'activation, d'…
Je ne comprends pas cette erreur de compilation
vendredi 03 janvier 2020 à 13h03 Bonjour, J'essaye de coder une fonction qui affiche tous les éléments d'un conteneur séquentiel. J'utilise les template, mais je ne comprends pas pourquoi je dois ajouter ||typename|| au début …
Alternance en génie industriel
jeudi 02 janvier 2020 à 19h37 Bonsoir, Je suis actuellement en licence 2 de physique-chimie et totalement perdu : pas assez cadré, pas assez concret... En plus je suis assez pauvre, j'enchaîne les boulots de merde, en définit…
Par quels langages commencer ?
jeudi 02 janvier 2020 à 14h11 Bonjour, je débute (longue histoire, mais disons que je reprends tout à zéro) en programmation et j'aimerai savoir par quels langages dois-je commencer. J'ai envie d'apprendre l'informatique et…
Erreur lors de l'upload d'une vidéo d'une taille supérieure à 10 Mo
mercredi 01 janvier 2020 à 23h09 Bonsoir les amis je ne comprends pas ce comportement lorsque j'upload un fichier .mp4 de moins de 10 Mo ça fonctionne normalement mais lorsque le fichier est supérieur a 10 Mo ça ne fonctionne pas. …
pUblicité de google sur mon site
mercredi 01 janvier 2020 à 21h38 Bonsoir à vous j'aimerais savoir est-il possible d'être millionnaire en utilisant le système de publicité de Google sur son site? Je prends par exemple un site qui fait 25000 visites par jour est-…