Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
dimanche 05 avril 2020 à 10h42 Bonjour, L'idée du code est de remplir un tableau de pointeurs d'entiers ||int* tab[5];||. Chaque pointeur du tableau va pointer vers un entier différent. Cependant, le code n'affiche pas le…
[NOOB]Que apprendre?
samedi 04 avril 2020 à 17h21 Bonjour, Alors voilà, j'ai toujours aimé la cybersécurité au niveau logiciel et au niveau du hardware également donc j'ai commencé à apprendre. Aujourd'hui je peux dire que je suis...toujours u…
Les statistiques françaises du Covid 19 : Comment ça fonctionne ?

Covid 19 en chiffre

samedi 04 avril 2020 à 12h55 Bonjour, Mon esprit critique me force à me questionner sur les chiffres qu'on nous donne en article. Savez-vous si des journalistes se sont intéressés aux calculs des chiffres français ? (J'hésite…
Contour sur les liens d'un document, à l'exception de la table des matières
samedi 04 avril 2020 à 11h34 Bonjour à tous, j'ai un document LaTeX contenant une table des matières, et j'ai récemment réussi à enlever cette sacrée bordure rouge autour de mes liens, en passant `hidelinks` au paquet `hyperr…
npm start react native js ne fonctionne pas
jeudi 02 avril 2020 à 17h03 Bonsoir chers tous depuis hier j'essaye de débuter en react native js pour commencer le developpement de la version mobile de mon site, mais lorsque je tape la commande npm start j'ai cette erreur: …
Découper son projet à l'aide de fichiers .h
jeudi 02 avril 2020 à 12h13 Bonjour, Je cherche à comprendre comment fonctionnent les fichiers ||.h||. J'ai lu [ce sujet](https://openclassrooms.com/forum/sujet/fichier-h-et-fichier-c) mais malgré tout, le code ne compile…
Usage contraire au recommandation à la doc et changement de comportement

Ce changement entraîne-t-il une breaking change (changement de major) ?

jeudi 02 avril 2020 à 09h48 Bonjour, Je voudrais savoir si ces deux points entraînent une breaking change de ma bibliothèque : J'ai refactorisé en entier le code de mon application, l'API et les valeurs retournés reste les m…
Signature et bio éditables en LS
mercredi 01 avril 2020 à 18h42 Hello, Un membre en LS me fait remarquer qu'il peut éditer sa biographie et sa signature en étant en LS.
Lire un fichier binaire et extraire ses informations
lundi 30 mars 2020 à 10h17 Bonjour, J'essaye d'extraire les 3 premiers nombres (encodés en Int32) d'un fichier binaire. Ces nombres correspondent à des données utiles (N° de version, type de base de donnée, etc). Su…
compréhension théorème de Gauss
dimanche 29 mars 2020 à 17h13 Bonjour, Ce que je ne comprends pas dans le théorème de Gauss c 'est que le flux à travers une surface fermée peut-être non nul sans qu'il y ait de charges à l'intérieur de la surface ? Par e…
Débattons

Python ou JavaScript

dimanche 29 mars 2020 à 12h54 Bonjours à toute et à tous, Dernièrement, j'ai publié une vidéo sur YouTube sur 5 raisons d'apprendre le JS et 5 raisons d'apprendre Python. C'est entre guillemet une vidéo comparatif. Je vous inv…
Mélanger du code C avec du code C++
samedi 28 mars 2020 à 15h51 Bonjour, Je souhaite écrire un programme en C++ qui affiche l'heure et la date à laquelle il s'exécute. J'ai écrit ce bout de code à partir de [la documentation](http://www.cplusplus.com/refe…
Utiliser son smartphone comme webcam
vendredi 27 mars 2020 à 12h34 Bonjour, Je dispose d'un ordinateur portable (avec webcam intégrée) et d'un smartphone android. J'aimerais, au lieu d'utiliser la webcam du PC, utiliser celle du smartphone. Auriez-vous une …
Éviter de griller une résistance sans sa datasheet
jeudi 26 mars 2020 à 08h43 Bonjour, Je dispose d'une résistance de 2,7 kΩ mais je n'ai pas accès à sa datasheet. [![im2.jpg](/media/galleries/8601/aca4e35a-8059-42c6-862d-4d8713d34877.jpg.120x120_q95_crop.jpg)](/media/ga…
Comment collecter des données sans afficher de banière sur un site Web
mardi 24 mars 2020 à 11h59 Salut, Je bosse actuellement pour une cliente qui veut mettre en place du Google Analytics ou autre. Le truc, c'est que ça va nous forcer à afficher une popup ou une bannière pour prévenir des coo…
Ils ont gagnés, ils ont eu mon numéro de téléphone
mardi 24 mars 2020 à 09h43 J'ai récemment créé un compte Microsoft en utilisant mes coordonnées exactes (Nom, prénom, et adresse e-mail en @gmail.com parce qu'ils refusaient les adresses professionnelles). J'avais besoin de ce…
Votre avis
dimanche 22 mars 2020 à 10h25 Pour ceux qui aiment bien Python, je vous annonce que ma deuxième sur le langage de programmation python est disponible sur YouTube. J'ai essayé de faire cette vidéo en prenant compte de vos critique…
Ne faites plus aucune faute grammaticale sur Zeste de Savoir

Adoptez le correcteur Grammalecte !

dimanche 22 mars 2020 à 10h24 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 12 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Ne faites plus de faute grammaticale sur Zeste de Savoir » et j’ai pour objecti…
On a retrouvé π au milieu du hasard : calcul d'une probabilité

Calcul expérimental de la probabilité que deux nombres tirés au hasard soient premiers entre eux

samedi 21 mars 2020 à 12h29 Bonjour, Je cherche à calculer numériquement la probabilité que deux nombres naturels tirés au hasard soient premiers entre eux. Je me suis basé sur cet article : https://zestedesavoir.com/arti…
Définition de l'impulsion d'une particule
vendredi 20 mars 2020 à 10h31 Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce qu'on entends par *l'impulsion* d'une particule. Dans un premier temps, je considère *impulsion* et *quantité de mouvement* comme synonymes. Je trav…
Message en cas de Lecture seule
jeudi 19 mars 2020 à 19h04 Un membre en LS me fait remonter les deux observations suivantes : > C’est marrant parce que j’obtient une erreur 403 lorsque j’essaye de poster sur les forums. J’avais imaginé un petit message ex…