Sujets créés par amael
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Souci avec les types atomiques sur Teensy
En Rust, parce que pourquoi pas |
jeudi 21 mai 2020 à 20h54 | Je m'intéresse au Rust dans le contexte de l'embarqué, et j'ai donc voulu essayer sur une Teensy 3.5. J'ai repéré https://branan.github.io/teensy/ sur la liste [awesome-embedded-rust](https://github.… |
mercredi 18 septembre 2019 à 22h16 | Les contenus ayant une description vide se voient afficher `None` sur la page d’accueil et dans la bibliothèque. C'est sans doute une conversion depuis la base de données qui a changé. | |
mercredi 05 juin 2019 à 07h47 | Bonjour, J'ai une notification pour un message d'ache dans le calendrier des publications dans le forum Staff, mais je n'ai plus accès à ce forum comme je ne suis plus dans le staff. La notificati… | |
Communication USB avec une Arduino/Teensy
En Serial, sur Linux, et en temps réel. |
lundi 29 avril 2019 à 19h23 | Bonjour, Avec une asso dans mon école nous créons un robot autonome pour la coupe Eurobot. Celui-ci possède une RPi comme "cerveau" et différents arduino et teensy (des µ-controlleurs arduino-lik… |
Créer un utilisateur sur un serveur distant qui n'en a plus.
Ou comment réaliser ce qui me semble impossible. |
mardi 12 mars 2019 à 00h38 | Bonsoir. Je viens récupérer la maintenance d'un VPS hébergé chez Kimsufi. Il tourne, il fait son job, bref, tout va bien. À un petit détail près. Le dernier admin est parti en supprimant son co… |
Simulation d'activité bureautique
Ou comment faire en sorte qu'un ordinateur fasse comme si on faisait de la bureautique dessus |
vendredi 18 janvier 2019 à 15h29 | Bonjour, Je cherche un logiciel qui permettrait de simuler des actions bureautique sur des ordinateurs Windows 7. Le contexte : J'ai, à l'aide des compteurs de performance, la possibilité de lo… |
Personnaliser les rapports de l'analyseur de performances Windows
Afin d'automatiser la production de ces rapports |
mardi 08 janvier 2019 à 14h57 | Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen pour récupérer automatiquement les informations de performance d'ordinateurs sous Windows 7. Pour ce faire, je me suis tourné vers l'analyseur de … |
Problème de saisie de flottants en COBOL
Et dire que ce n'est que le début... |
vendredi 07 décembre 2018 à 14h51 | Bonjour, je suis en train de suivre le cours de COBOL et j'en suis [au premier exercice](https://zestedesavoir.com/tutoriels/685/la-programmation-cobol/739_les-bases-du-cobol/3401_vos-premiers-pas/#… |
Bouton abréviation
On peut annuler deux fois ? |
lundi 23 juillet 2018 à 19h48 | Il y a deux secondes, j'ai voulu mettre une abréviation, j'ai utilisé le bouton de l'éditeur, et j'ai eu cette pop-up: ![Deux annuler et deux cadres imbriqués](https://i.imgur.com/VG4gGX9.png) … |
TypeError: 'bool' object is not subscriptable
Alors que l'objet en question n'est pas un bool? |
samedi 28 avril 2018 à 15h48 | Bonjour, J'ai l'erreur suivante : ``` {'exploding_selected': False, 'color': <Color.Blue: 4>} Traceback (most recent call last): File "./main.py", line 152, in <module> main() File "./… |
dimanche 25 mars 2018 à 16h08 | Bonjour, J'ai une BDD avec la structure (pour ce qui est des jointures) : ``` User: id Categorie id Article: id author: ForeignKey(User) categorie: ForeignKey(Categorie) … | |
[Suggestion] Un flux RSS personnalisé.
Pour ne plus avoir besoin de venir pour voir si on a des notifications |
mercredi 14 mars 2018 à 18h47 | Je trouve dommage qu’il y ait des flux RSS/ATOM pour les forums, les tutos, les articles et les billets, mais pas de flux personnalisé pour les notifications. GitHub fait ça, et ça permet de voir … |
mardi 13 mars 2018 à 12h22 | Je trouve que pour certaines casquettes, leur nom seul ne permet pas de déterminer leur signification. Il serait intéressant d'avoir une description plus précise sur la page de la casquette. | |
mardi 07 novembre 2017 à 11h04 | J'ai forké il y a un certain temps le dépot zds-site, et maintenant que j'ai trouvé une issue à mon niveau, j'ai ma branche dev qui est 329 commits derrière l'original >_< J'aimerais savoir commen… | |
Symfony : créer des entités à partir d'une BDD
Pour un projet Symfony, si le client vous fournit une base de données, pas de panique : Symfony propose tout le nécessaire pour une gestion intuitive et efficace. |
mardi 20 juin 2017 à 17h25 | Tout le monde se secoue ! :D Dwaps a commencé (mardi 18 avril 2017 à 11h54) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Symfony : créer des entités à partir d'une BDD » et nous avons pou… |
Comment créer un Gtk.Dialog qui fonctionne ?
Avec Glade. |
lundi 12 juin 2017 à 16h01 | Bonjour, Je travaille actuellement sur l'interface d'édition de [ce projet](//github.com/nils-van-zuijlen/sound-organiser-offline-app) (cependant, inutile d'aller voir, ce dont je parle n'est pas co… |