Sujets créés par jipete

Sujet Date Extrait
quelques question sur les écrans 120-144hz
dimanche 20 août 2017 à 21h59 Bonjour, dans un futur proche j'envisage de m'acheter un nouvel écran pour jouer, QHD à 120-144hz. Actuellement j'ai un vieux écran FHD 60hz. *120-144hz car j'ai lus pas mal d'avis positif la des…
c inverse de strstr
lundi 07 août 2017 à 16h28 Bonjour, je bloque sur un point, pour séparer une chaine de caractere j'utilise la fonction strstr par exemple dans mon cas j'ai cette chaine machaine : ```c ma_data=ma_valeur ``` pour récuper…
python modifier un fichier texte se trouvant dans une archive tar
jeudi 13 juillet 2017 à 13h20 Bonjour, je bloque sur un probleme, peut on modifier un fichier texte se trouvant dans uen archiuve tar ? mon but serais de rajouter une chaine de caractere ```py data="ligne à ajouter au fich…
python détecter si il s'agit d'un fichier tar, tar.gz ou zip ?
jeudi 13 juillet 2017 à 09h16 Bonjour, je bute sur un probleme, je cherche à déterminer la nature d'un fichier en python (tar, tar.gz ou zip) j'ai trouvé une solution : ```py magic_dict = { "\x1f\x8b\x08": "gz", "\…
C probleme compilation undefined __stack_chk_fail
lundi 09 janvier 2017 à 13h47 Bonjour j'essaye de suivre ce tuto et de compiler les soucres chez moi (ubuntu 16.04 32bits) http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.Sh mais je bloque pour la compilation de cette archi…
bash isoler résultat
jeudi 05 janvier 2017 à 16h31 Bonjour, je débute en bash et je voudrais réaliser un script qui vérifie des données sur la commande ibstat ibstat me retourne ceci par exemple : ```bash # ibstat CA 'mlx4_0' CA type: …