Sujets créés par ache
12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 19 mars 2024 à 23h34 | Bonjour, J'essaye depuis ce soir de mettre en place une instance de [Cha-cu.it](https://github.com/AmarOk1412/Cha-Cuit/blob/main/README.md), un projet d'@AmarOk. Je n'ai pas eu de problème part… | |
vendredi 15 mars 2024 à 02h08 | Bonjour, Il semble désormais acquis que les groupes de niveau feront leur apparition dans l'enseignement français jusqu'à la faculté. La mise en place n'est pas claire et il est possible que le… | |
Interface non exportée
En Go |
mardi 24 janvier 2023 à 13h47 | Bonjour, Je lis [cet article](https://blog.chewxy.com/2018/03/18/golang-interfaces/#dont-do-this) et je suis plutôt sceptique à certains conseils comme: 1. *Define the interface at point of use… |
lundi 16 janvier 2023 à 10h56 | Bonjour, Je cherche un moyen d'avoir des logs sur la création et suppression de processus sous **Linux**. Notamment, j'aurais besoin de monitorer l'action de l'OOM killer et l'envoyer de signaux (… | |
vendredi 23 décembre 2022 à 23h21 | Bonjour, Je vois pas mal d'étude sur la décomposition du PET par des enzymes. Parfois ces enzymes sont crées par des bactéries parfois c'est Alpah-fold qui aide à découvrir l'enzyme. Dans ce de… | |
PM de mutualisation opérateur
Opérateur saturré |
mardi 13 septembre 2022 à 19h28 | Bonjour, Je cherche à avoir le fibre chez moi. Mon appart est déjà fibré et j'ai un numéro de référence PTO. Bref ... Je prends un rdv avec un installateur mais je reçois la box 3 jours après la… |
Comment identifier un animal ?
Ici, un gros acarien |
dimanche 08 mai 2022 à 14h49 | Bonjour, J'ai un (type d') acarien visible à l'œil nu qui vis sur bord de ma fenêtre. Bon, ça fait un bout de temps qu'ils sont là mais ce n'est que maintenant que je me pose la question de ce … |
jeudi 14 avril 2022 à 02h57 | Bonjour, Je voudrais simplement savoir quelles étaient les recommandations pour un boîtier avec deux cartes graphiques. Par exemple sur le be quiet! [Pure base 500](https://youtu.be/IHfZHFVdqKA… | |
mardi 12 avril 2022 à 23h10 | Bonjour, J'essaye encore une fois de me mettre à l'électronique. Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les composants. J'ai pas mal de questions ! Mon besoin est de contrôler le ventilateur de ma … | |
Dfr: Un dictionnaire en ligne de commande 📖
Et hors ligne ! |
mardi 28 décembre 2021 à 09h57 | Bonjour, Je viens vous présenter un simple dictionnaire en ligne de commande. Il y a même une démo à <https://dico.ache.one>[^1]. C'est un logiciel libre, le code source est disponible sur [mon… |
samedi 03 juillet 2021 à 16h39 | Bonjour, Je sais que : $$ 1^2 = 1 = 296 (5) \\ 3^2 = 2 = 296 (7) \\ 12^2 = 11 = 296 (19) $$ Comment je peux en déduire une solution de $x^2 = 296 (665)$ ? C'est une exercice d'u… | |
Continuité fonction à deux variables
xy / (x + y) |
mardi 22 juin 2021 à 12h23 | Bonjour, Je dois étudier la continuité de la fonction $\frac{xy}{x + y}$ en 0. ($x, y \in \mathbb{R}, (x,y) \neq (0, 0)$). Il me semblait qu'on pouvait la prolongé en $(0, 0)$ en définissant $f… |
lundi 24 mai 2021 à 16h50 | Bonjour, J'ai un exercice, normalement noté [^note], un peu bizarre que je n'arrive pas à comprendre. [^note]: On coche l'exercice si on a réussi et on peut être interrogé en cours dessus si on… | |
Go 1.16 et package local
Ou module .... |
dimanche 28 février 2021 à 13h21 | Bonjour, Comment importe-t-on un package local depuis la dernière version de GoLang (1.16) ? Voilà comment mon projet est découpé : ~~~plain davy/ ├── server.go ├── config │ ├── config… |
vendredi 04 décembre 2020 à 19h41 | Bonjour, Je me demandais, pourquoi les éléments d'une famille de vecteurs sont indexés ? Je veux dire, peut importe l'ordre, les éléments engendrés sont les mêmes ? Je me pose la question ca… | |
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire
Par récurrence ? |
mardi 17 novembre 2020 à 03h31 | Bonjour, Je cherche à prouver que tout nombre (entier naturel) peut s'écrire en binaire. J'ai fais un truc je voudrais savoir si c'est juste ou s'il existe plus simple. Je définis $P : \text… |
mercredi 11 novembre 2020 à 16h34 | Bonjour, Je cherche à compiler un programme utilisant ncurses vers un environnement type navigateur. Voilà un exemple de programme: [[secret]] | | ~~~c | #include <stdlib.h> | #include <s… | |
mercredi 02 septembre 2020 à 23h39 | Bonjour, J'essaye d'obtenir une carte avec la latitude et la longitude depuis une carte de la terre issue de la projection de Mercator. Pour la longitude, bon c'est pas tout à fait exacte mais … | |
lundi 24 août 2020 à 08h28 | Bonjour, Dans plusieurs villes de France, je retrouve ce tag. Pas moyen de retrouver ce qu'il signifie à qui il appartient. C'est une espèce de patte d'éléphant. C'est politique ? ![patt… | |
Développement limité
De ln(1 + cos x + 3 sin x) |
jeudi 02 juillet 2020 à 15h49 | Hey \o, Mes cours de maths commencent à dater. Comment calculeriez vous le DL de : $$ln(1 + cos(x) + 3 sin(x))$$ en $0$. On doit forcément revenir à la définition ou on peut faire autre… |
mardi 19 mai 2020 à 09h54 | Bonjour, Je recherche des ressources pour me mettre à l'électronique. Je recherche donc des ressources pour apprendre les bases au sujet de l'électricité, du fonctionnement d'un circuit, etc. P… |