|
vendredi 08 juillet 2016 à 01h10
|
Bonjour,
tout (ou quasiment tout) est dans le titre. Je sais qu'il existe le BCD, mais je crois savoir qu'il est utilisé que par certaines calculatrices. Lesquelles et pourquoi ?
Sinon, je supp…
|
|
jeudi 07 juillet 2016 à 01h53
|
Bonjour,
comme je vais me mettre assez sérieusement à la programmation, et que je vais sûrement me mettre à lire pas mal de code source en C et en C++, j'aimerais trouver deux ouvrages de référenc…
|
|
dimanche 03 juillet 2016 à 23h38
|
Bonjour,
j'aurais plusieurs questions à ce sujet.
1. Où puis-je trouver les fichiers .a ou .so nécessaire à l'édition de liens dans le répertoire Linux pour la bibliothèque standard ? /lib et /…
|
|
dimanche 03 juillet 2016 à 01h45
|
Bonjour,
je suis en train de lire du code C (oui oui), en fait, les sources de Vim, et je suis déjà bloqué tout au début, par un mot-clé que je ne comprends pas. Il y a plein de fonctions (avec d'…
|
|
samedi 02 juillet 2016 à 20h17
|
Bonjour,
je sais que le titre est impropre, car le passage par adresse n'est qu'un passage par valeur avec un pointeur.
Mais je voulais savoir la différence et l'intérêt d'utiliser l'un plutôt …
|
|
vendredi 01 juillet 2016 à 23h10
|
Bonjour,
je découvre le monde merveilleux des programmes de cryptographie notamment parce que je viens de passer à KDE et qu'il dispose de plein de programmes qui gère l'encryptage de plein de cho…
|
|
jeudi 14 janvier 2016 à 02h09
|
Bonjour,
tous les exemples de AND en CMOS que j'aie pu voir se réalisaient avec un NAND, suivi d'un NOT. Mais pourquoi ne pourrait-on pas juste faire comme ça ? ![(image)](https://db.tt/54kf94qr)
|
|
lundi 21 décembre 2015 à 00h24
|
Bonjour,
ce soir, je suis bien inspiré pour mes questions. Je me demandais ce qu'il se passait quand un programme décidait qu'il devait envoyer des choses à la carte graphique. Enfin, plutôt quand…
|
|
dimanche 20 décembre 2015 à 23h56
|
Bonjour,
je me demandais pourquoi l'on enrichissait les jeux d'instructions des nouveaux processeurs qui feront fonctionner des programmes qui se doivent de rester compatibles avec le jeu d'instru…
|
|
jeudi 13 août 2015 à 13h25
|
Bonjour. Je suis arrivé récemment sur ce site principalement pour ses cours détaillés, allant en profondeur, sur le fonctionnement interne des divers composants d’un ordinateur, et je me suis posé ce…
|