Sujets créés par sotibio
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 05 mai 2018 à 19h36 | Bonjour à tous, J'ai la fonction $F(t)$ définie telle que $F(t) = \int\limits_t^{{t^2}} {\cos (xt)dx} $. On me demande de calculer $F'(0)$. Dans mon cours, on a démontré une formule et en l'a… | |
lundi 30 avril 2018 à 07h40 | Bonjour à tous, Je poste ce message plutôt à titre d'information personnelle car ça fait déjà ce que je veux faire mais comme je sais que Matlab est truffé de raccourcis très puissants, je me dem… | |
dimanche 29 avril 2018 à 10h03 | Bonjour à tous, Je revois en cours les fonctions implicites dans le cas dans fonctions à deux variables (dans $\mathbb{R}$) et je me souviens que déjà la première fois que je les avais vues je n'… | |
dimanche 22 avril 2018 à 21h57 | Bonjour les matheux! J'aimerais savoir s'il y a une façon simple de trouver les points stationnaires d'une fonction à deux variables (du moins le nombre de ceux-ci) sans devoir faire le calcul du … | |
samedi 21 avril 2018 à 22h17 | Bonjour à tous, Je suis un novice en MATLAB mais voilà que je dois travailler sur des données que j'ai récolté dans une expérience de bio-réacteur. J'ai un set de données de facteur de dilution … | |
vendredi 23 mars 2018 à 17h43 | Bonjour à tous! Je suis en ce moment un cours d'ingénierie biochimique et je suis un livre de référence "Bioreaction engineering principles" (3eme Ed.). Dans ce livre, il y a des exercices que… | |
lundi 19 mars 2018 à 08h55 | Bonjour à tous, Je lis quelques articles de biologie (en anglais) et le mot "**fragmentation**" revient relativement souvent. J'ai jamais entendu ce mot avant sauf en français avec le sens "c… | |
samedi 10 mars 2018 à 11h37 | Bonjour à tous, Dans un de mes cours, on m'a introduit une nouvelle méthode pour résoudre certaines équation différentielles en utilisant le Wronskien. Je n'ai pas du tout compris à quoi cela… | |
Problématique du verre
Petite question philosophie... |
mardi 20 février 2018 à 22h58 | Salut à tous, Petite question "philosophique"... Ce n'est pas une question en soit car chacun a sa propre réponse mais votre avis m'intéresse... Ce n'est rien de très scientifique donc si vous ju… |
mercredi 24 janvier 2018 à 19h22 | Bonjour, J'ai dans mon cours de thermodynamique statistique une démonstration pour le travail et la chaleur que je ne comprends pas (ou plutôt ça me semble trop simple). La voici: Il commence … | |
jeudi 11 janvier 2018 à 10h20 | Bonjour à tous, Voici encore une question de spectroscopie assez générale où j'ai du mal à répondre (promis, c'est une des dernières!) On a une molécule diatomique décrite par l'oscillateur ha… | |
vendredi 05 janvier 2018 à 17h10 | Salut à vous! Dans mon cours de spectroscopie, on a parlé de la spectroscopie vibrationnelle et à la fin du cours il parle de transition parallèles et perpendiculaires. J'ai vu [dans ce cours](htt… | |
mercredi 03 janvier 2018 à 15h31 | Bonjour! Tout d'abord, bonne année 2018 ! Me revoilà avec mes questions de spectroscopie, cette fois-ci électronique. J'ai cet exercice: a) On me demande de calculer radiatif $\tau$ des ét… | |
mardi 26 décembre 2017 à 23h41 | Bonjour à tous, Je révise pour un examen de spectroscopie et voici une question que je comprends pas (du moins, j'essaye de répondre - si quelqu'un sait me dire ce qui est juste / faux ça m'aider… | |
dimanche 10 décembre 2017 à 13h01 | Bonjour à tous, Dans un de mes cours théorique de quantique appliquée, on me demande d'expliquer et de discuster le largeur des raies spectrales (*en anglais, natural linewidth*) pour HI, ICl et … | |
dimanche 26 novembre 2017 à 18h06 | Bonjour à tous, Dans un de mes cours de biophysique, on a parlé de FRET et de ce que j'ai compris ce sont des intéraction entre deux chromophores dans une même molécule (ou aussi dans deux molécu… | |
jeudi 16 novembre 2017 à 01h31 | Bonjour à tous, Je regarde en ce moment des exemples de transformées de Laplace. Je veux calculer la valeur de $f(t)$ quand $t$ tend vers $+\infty $ avec $F(s) = \frac{{10}}{{s - 3}}$. Si j'a… | |
mardi 14 novembre 2017 à 04h18 | Bonjour à tous, J'ai ce graphe ci-dessous: ![Régression linéaire](/media/galleries/4672/f5429249-1235-4a35-8762-f0bc54bf3754.png) De plus je connais la relation $\ln K = - \frac{{\Delta H}… | |
lundi 16 octobre 2017 à 19h47 | Bonjour, J'ai un ami un à moi qui a fait des analyses d'alliages sur des pièces de monnaie à l'aide de rayons X (*X-ray fluorescence technique*, en anglais). La pièce était une pièce de 1€ et l'U… | |
samedi 14 octobre 2017 à 14h28 | Bonjour, J'ai un exercice sur l'équation de Kelvin que je n'arrive pas à résoudre et je pense que c'est que des maths. L'équation de Kelvin est donnée par $(\frac{{{p_g}}}{{{p^*}}} - 1) - \frac{{… | |
lundi 02 octobre 2017 à 21h06 | Bonjour, J'ai un exercice où j'ai le polymère suivant: ![Polymère](/media/galleries/4539/83489551-75ce-458b-bb82-3b629245c424.png) Je suppose qu'on peut considérer ce polymère linéaire au … |