Sujets créés par DigitalSuricate
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 14 juillet 2015 à 18h34 | Salut à tous ! J'ai besoin de créer une fonction qui permet de savoir si une chaîne de caractères est prononçable. Quels sont les critères qui définissent si une chaîne de caractères est pronon… | |
mercredi 08 juillet 2015 à 14h05 | Bonjour à tous, aujourd'hui je m’intéresse à Dart, la fameux langage développé par Google et destiné à remplacer le JS. J'aimerais avoir vous avis sur le langage. Est-il utilisable en productio… | |
lundi 29 juin 2015 à 23h01 | Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir le Framework Electron, le Framework avec lequel est conçus l'éditeur de texte qui m'est cher, Atom. Ça, me parait pas mal, ça utilise les technologies du … | |
dimanche 28 juin 2015 à 20h45 | Bonsoir à tous ! Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais posé la question du choix d'un framework, j'ai toujours utilisé Django. Mais aujourd'hui est un autre jour, je vais me remettre en cause et… | |
mercredi 10 juin 2015 à 10h45 | Salut à tous ! J'aimerais créer en Python une fonction qui m'indique si un fichier existe déjà dans un dossier en comparant leurs empreintes (et pas leurs noms). J'ai pensé à faire un vulgaire … | |
vendredi 05 juin 2015 à 14h37 | Salut à tous ! Il y a un petit truc énervant dans la [liste des forums](https://zestedesavoir.com/forums/), c'est qu'a chaque fois que je survole un lien vers un sujet je m'attend à voir une infob… | |
jeudi 04 juin 2015 à 15h47 | Salut à tous ! J'ai un petit soucis avec mes modèles Django. J'ai un modèle qui possède un ```DateTimeField``` avec l'argument ```auto_now=True```. Lorsque je crée une nouvelle instance de ce m… | |
mardi 26 mai 2015 à 16h08 | Saut à tous, je suis confronté à une erreur dès que je fait une requête POST qui contient des accents. Voici l'erreur : ```text 'latin-1' codec can't encode character '\ufffd' in position 2: … | |
vendredi 22 mai 2015 à 11h37 | Salut à tous ! Je suis en train de bricoler avec Django et il y a une regex d'URL que je n'arrive pas à faire. J'aimerais que toute les URL de mon site (/, /blabla, /bla/bla, ...) pointent vers u… | |
Vagrant stack pour Django
Pour nous faciliter la vie ! |
jeudi 21 mai 2015 à 21h33 | Bonsoir tout le monde ! Ça fait une semaine que je bosse sur un petit stack **Vagrant** pour me faciliter la vie avec mes applications **Django**. Le projet est **open source** et est sur **Git… |
Erreur d'encodage
Le couple Django, Python3, MySQL: Quelle horreur ! |
jeudi 21 mai 2015 à 16h44 | Salut à tous ! Pour un projet de stage, j'ai décidé d'utiliser Django 1.8 avec Python 3.2 et MySQL 5.5. C'est une grosse erreur que j'ai fait là, car je ne tombe que sur des galères liés à ces 3 tec… |
jeudi 21 mai 2015 à 14h57 | Salut à tous ! Je tien tout d’abord à signaler que je suis nouveau ici, donc je me suis peut être trompé de forum ... J'ai juste une petite remarque à faire à propos du tutoriel Django, page presen… |