|
jeudi 12 septembre 2024 à 16h02
|
Bonjour,
J’essaie de me mettre aux jupyter notebooks. Je n’arrive pas à comprendre comment fonctionnent les extensions.
La documentation indique d’utiliser pip ou conda. Mais pip et conda ne so…
|
|
mercredi 21 août 2024 à 11h43
|
Bonjour,
Un petit question sur les CNN. Il s’agit de segmentation sémantique (labelliser les pixels d’une image par exemple). Ma difficulté est d’obtenir des données d’entraînement correctes (ici …
|
|
vendredi 12 juillet 2024 à 11h45
|
Bonjour,
Dans la catégorie « it’s not a bug, it’s a feature » :
J’ai besoin de charger un fichier texte dans un structured array numpy. Sauf si on utilise un dtype correspondant à un structured…
|
|
jeudi 20 juin 2024 à 15h55
|
Bonjour,
Je dois travailler dans le cadre d’un stage sur un programme d’apprentissage machine. C’est passionnant, mais mon niveau est un peu limite. En gros les différentes technologies employée e…
|
|
samedi 01 juin 2024 à 20h24
|
Bonjour,
Une petit question sur l’utilisation de python-markdown avec du contenu non fiable. La méthode qui semble préconisée est d’utiliser bleach. D’une part ce dernier est déprécié (mais ça à l…
|
|
vendredi 22 mars 2024 à 12h36
|
Bonjour,
j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération :
```
…
|
|
mardi 12 mars 2024 à 13h38
|
Bonjour,
j’ai un problème avec bibtex.
J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds.
Une fois compilé, impossible d’u…
|
|
samedi 09 mars 2024 à 11h13
|
Bonjour,
J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais :
* Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
|
|
dimanche 25 février 2024 à 16h08
|
Bonjour,
Une petite questions pour les matheux.
J’ai une variable aléatoire $X$ continue (une longueur par exemple). Je veux connaître certaines propriétés de la distribution de $X$ à partir d’…
|
|
samedi 27 janvier 2024 à 21h08
|
Je pense à ça en lisant le billet sur Go…
Si demain je veux inventer un nouveau langage de programmation. Je commence par quoi ? Le programmer dans un langage de plus bas niveau ? Genre le gars qu…
|
|
mercredi 17 janvier 2024 à 12h52
|
Bonjour,
J’essaie de récupérer des fichiers sur un disque dur de sauvegarde. Trois fichiers posent problèmes :
```
Erreur lors de l’opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d’entrée/so…
|
|
samedi 13 janvier 2024 à 11h13
|
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, sans trouver de solution satisfaisante.
Il est très fréquents lors de l’utilisation d’un traitement de text d’avoir besoin d’une la…
|
|
jeudi 11 janvier 2024 à 12h01
|
Bonjour,
j’utilise le package ntheorem. J’aimerais formater de manière à avoir le titre à gauche et le contenu dans un rectangle à droite :
![exemple.jpg](/media/galleries/18470/934a60ac-9613-4…
|
|
samedi 23 décembre 2023 à 16h23
|
Bonjour,
J’ai des données sous forme de tables. Pas forcément relationnelles. Des séries de mesures dans le temps, dans l’espaces, sur des échantillons, etc. Le genre de truc que les gens non aver…
|
|
vendredi 01 décembre 2023 à 20h26
|
Bonjour,
j’ai une question sur un site web que j’administre.
Depuis aujourd’hui (me semble-t-il) le nom de domaine renvoi vers localhost. Si je tape "https://mon-nom-de-domaine.fr/ma-page/", le nav…
|
|
lundi 20 novembre 2023 à 23h12
|
Bonjour,
Une petit question vite fait : j’ai un email. C’est clairement un spam ou une arnaque. Le genre de truc où tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’il ne faut pas cliquer sur le lien. Sa…
|
|
samedi 18 novembre 2023 à 17h43
|
Bonjour,
J’ai un petit problème sur lequel je penche depuis le début de la semaine.
J’ai un jeux de données :
Une colonne « Parcelle » qui correspond à l’objet étudié : une parcelle de terra…
|
|
lundi 13 novembre 2023 à 11h56
|
Bonjour,
Une petit question très théorique :
Soit un échantillon de taille $n$, soient $x_1, x_2, … , x_n$ les valeurs observées, et $X_1, X_2, … , X_n$ les variables aléatoires associées.
…
|
|
samedi 30 septembre 2023 à 22h21
|
Bonjour,
Je découvre depuis peu le langage latex. Il y a un petit problème dont je n’arrive pas à trouver la solution.
Latex utilise des substituts pour écrire certains caractères peu accessibl…
|
|
samedi 27 mai 2023 à 19h44
|
Bonjour,
Ce topic fais suite à mon [précédent](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16972/deployer-une-application-web-django/), sur lequels j’ai pus résoudre la plupart de mes problèmes.
J’en …
|
|
mercredi 24 mai 2023 à 16h59
|
Bonjour,
J’essaie de déployer un site web sous django.
J’ai suivi le tuto de [ZdS](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2213/deployer-une-application-django-en-production/)
J’en suis au stade o…
|