|
vendredi 16 octobre 2015 à 19h50
|
Chers Chimistes,
Je vois en ce moment en cours les orbitales et j'ai plusieurs questions:
1) On me demande de prédire l'ion le plus probable du Ti-22. J'ai ainsi écrit sa configuration électro…
|
|
lundi 12 octobre 2015 à 22h06
|
Hello,
Désolé de vous embêter encore avec ces histoires d'engendrement et d'indépendance.
Le problème cette fois c'est que j'ai l'impression qu'il y a (à mon sens) une différence avec ce que le…
|
|
lundi 12 octobre 2015 à 21h29
|
Chers Matheux,
J'ai des petites questions en algèbre linéaire par rapport à des choses que je n'ai pas forcément pas comprises.
1. On dit qu'une application linéaire T est surjective s'il exi…
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 11h59
|
Bonjour à tous,
J'ai un TP bientôt sur la saponification et j'ai quelques questions après avoir lu le mode opératoire.
1. On étudie l'hydrolyse alcaline d'un ester (saponification).
J'ai un …
|
|
samedi 10 octobre 2015 à 15h41
|
Bonjour,
Je dois montrer par récurrence pour $n \geqslant 1$
$\prod\limits_{k = 1}^n {(1 + \frac{1}{k}} {)^k} = \frac{{{{(n + 1)}^n}}}{{n!}}$
Initialisation: n = 1 --> 2 = 2 , OK!.
Récur…
|
|
samedi 10 octobre 2015 à 11h45
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre cet exercice (ou plutôt je ne comprends pas pourquoi c'est faux!).
Un système pendulaire est formé par une masse ponctuelle M = 8,48 kg
suspendue au …
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 19h33
|
Bonjour à tous,
Mon prof d'analyse était absent et donc il nous a demandé de bosser les notions de sup et inf seuls (c'est super cool de commencer l'année comme ça <3).
Autant vous dire que je c…
|
|
lundi 05 octobre 2015 à 23h04
|
Bonjour à tous,
J’ai encore quelques questions sur les combinaisons linéaires et la notion d’engendrement. J'avais déjà posé des questions dessus mais j'ai re-bossé et voilà mes dernières questio…
|
|
samedi 03 octobre 2015 à 18h13
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre en Algèbre Linéaire la notion de vecteurs qui engendrent un ensemble. Je comprends la notion de combinaison linéaire pourtant...
Je voulais aussi sa…
|
|
lundi 28 septembre 2015 à 19h18
|
Bonjour à tous,
J'ai vu en cours la notion d'ensemble quotient mais c'est pas très clair (voir pas du tout).
Prenons un exemple concret: $\Re = \left\{ {\left. {(x;y) \in {E^2}:x = y} \right\}…
|
|
mercredi 23 septembre 2015 à 12h15
|
Bonjour à tous,
Dès la semaine prochaine, je serai appelé à rédiger d'un compte rendu de mon TP. Ce sont des TP relativement simples (titrages, chromatographie d'absorption, potentiométrie, ...) …
|
|
lundi 21 septembre 2015 à 18h44
|
Bonjour à tous,
L'autre jour j'ai une phrase qui m'a particulièrement frappée en cours d'Analyse: "certaines fonctions sont intégrables mais non exprimables". Il n'a pas été en détails car j'imag…
|
|
samedi 19 septembre 2015 à 14h26
|
Bonjour à tous,
Je dois déterminer la solution générale de ce système (si elle existe):
$\left\{ \begin{gathered}
x + 2y + u = - 1 \hfill \\
2x + 3y + z + 4u = - 3 \hfill \\
x + 2z…
|
|
jeudi 13 août 2015 à 22h54
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'entamer mes études supérieures mais je ne sais pas encore exactement quelle section choisir.
J'ai toujours voulu faire de la Chimie et je pense donc nature…
|
|
mercredi 08 juillet 2015 à 17h09
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'inscrire à l'Université et je voulais avoir certains petits conseils si jamais vous connaissez les Univs en question et vos retours dessus.
J'ai notamme…
|
|
samedi 13 juin 2015 à 01h28
|
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui m'intrigue et je ne trouve pas la réponse mais je cherche probablement mal.
Je ne comprends pas "cinétiquement" comment une certaine substance peut b…
|
|
samedi 23 mai 2015 à 20h50
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre cet exercice et je ne comprends pas la correction (à mon avis fausse?).
On titre 25,0 mL de la solution d’acide hypobromeux HBrO de concentration 1,00. 10-…
|
|
vendredi 10 avril 2015 à 19h58
|
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant un acide aminé, la valine (Val).
On me donne la structure et on me demande quel est l'état physique de la Val, à 25°C, lorsqu'elle est sous sa forme…
|
|
mardi 24 mars 2015 à 19h21
|
Bonjour,
On me demande de trouver un isomère de C5H8O présentant un groupement fonctionnel aldéhyde non cyclique et optiquement actif.
Honnêtement, ça fait 20 minutes que je suis dessus et je ne…
|
|
lundi 09 mars 2015 à 17h34
|
Bonjour,
Je bloque avec cet exercice.
On considère les réaction non-équilibrées suivantes :
$ZnS + {O_2} \to S{O_2} + ZnO$
$ZnS + {O_2} \to ZnS{O_4} $
Une tonne (1000 kg) de ZnS a ét…
|
|
mercredi 04 février 2015 à 22h21
|
Bonjour,
J'ai eu un test aujourd'hui en Chimie et il y avait une question assez basique mais je me demande si je suis tombé dans le panneau :p
Imaginons une réaction ici non équilibrée (elle l'ét…
|