Sujets créés par stephweb
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 20 septembre 2024 à 10h36 | Bonjour, Je viens d’acheter un ThinkPad T14 gen 5 (AMD). J’ai installé Mint 22 Cinnamon. Tout fonctionne Out Of Box (ce PC est parfaitement compatible Linux). Mais j’ai un problème : l’auto… | |
lundi 30 octobre 2023 à 09h05 | Bonjour à tous. Sur un VPS distant, j'ai créé un VPN avec OpenVPN. Sur mon PC Local, j'ai donc aussi installé OpenVPN. Mon PC Local est sous Linux Mint 21 Cinnamon (basé sur Ubuntu 22.04). … | |
mercredi 16 août 2023 à 08h27 | Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP : J'ai 2 ordinateurs portables qui sont sous Ubuntu. Je souhaite me connecter en SSH à mon ordinateur 2 depuis mon ordinateur 1. Lorsque je le fais dans un… | |
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile
Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile |
mardi 04 juillet 2023 à 17h34 | Bonjour, Je viens demander votre avis SVP. J’ai un Laptop XPS 13, j’utilise la distribution Linux Mint 21.1 (basé sur Ubuntu 22.04). (je n'ai pas de dual boot, j'ai uniquement cette distributio… |
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker
Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé |
mercredi 19 avril 2023 à 07h57 | Bonjour à tous, J’ai besoin de conseils SVP. Je fais du développement web sur mesure. Et j’ai un Laptop Dell XPS 13 récent (16 Go de RAM, Intel Core I7, etc.). J’y ai installé le dernier Linux … |
mardi 04 avril 2023 à 12h52 | Bonjour à tous, je viens demander de l'aide SVP : J'ai récupéré un projet Laravel / Vue.js. Ce projet utilise Webpack pour la compilation JS. Ça utilise Laravel Mix v6 (qui lui même a comme … | |
vendredi 03 mars 2023 à 11h37 | Bonjour à tous, Je viens demander une petite aide SVP. Je travaille avec VS Code, et avec les technos Vue.js, Vite et Laravel. Dans mes components, au lieu de faire : ``` import AppLayou… | |
dimanche 05 février 2023 à 10h28 | Bonjour à tous/toutes. J'ai 2 Laptops : un Dell XPS 13 récent, et un "vieux" MSI Modern 14. Mon XPS (intel I7) est censé avoir un processeur + puissant que mon MSI (intel I5). Mon XPS a 16 G… | |
jeudi 26 janvier 2023 à 17h45 | Bonjour à tous, je viens prendre vos avis SVP sur une bonne utilisation des indexes (combinés). Ma première question SVP : _Si dans une table j'ai une colonne qui a déjà un index unique, est-ce… | |
samedi 14 janvier 2023 à 07h23 | Hello à tous, Je suis en train de créer ma première App en Elixir/Phoenix. Mon OS : Ubuntu 22.04 Version de Phoenix (que je tente d'installer) : 1.6.15 J'ai d'abord installé Elixir : `… | |
mardi 22 novembre 2022 à 09h04 | Bonjour à tous. Je viens vous demander de l'aide SVP car je suis en galère depuis ce matin. Ça fait une semaine que je suis passé au kubuntu 22.04 LTS sur mon Dell XPS (avant j'utilisais le kub… | |
dimanche 27 mars 2022 à 16h33 | Bonjour à tous. Pour tester Next.js, je suis en train de me faire un petit site web perso. Mais je ne comprend pas comment en Node JS, on peut faire du Zero Downtime (en utilisant systemd, sur … | |
samedi 19 mars 2022 à 10h31 | Hello à tous ! J'ai besoin d'avis SVP. Parmis vous, il y en a qui conaissent bien Next.js ? (ou son concurent Nuxt.JS). Dans une semaine ou deux, je vais attaquer un "gros" site web E-commer… | |
mardi 15 mars 2022 à 08h47 | Bonjour à tous. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé MySQL et MariaDB. Mais pour élargir mes compétences (et par curiosité), je suis en train de me mettre à PostgreSQL. J'essaie de créer … | |
mercredi 29 décembre 2021 à 15h07 | Bonjour à tous. Je suis débutant avec React JS. Là j'utilise React Router, et j'ai un problème : ma page (du moins mon Composant) de s'actualise pas si je clic le même lien que la page courante. … | |
jeudi 25 novembre 2021 à 12h07 | Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis SVP. Dans un projet, Cette req SQL me "sature" le CPU de mon VPS (c'est un petit VPS 1 cœurs et 2 Go de RAM). ```sql select `orders_super_parents`.`id`,… | |
dimanche 31 octobre 2021 à 13h05 | Hello à tous. Je viens ici prendre vos avis et témoignages SVP. Y en a t-il parmi vous qui ont développé une Web App avec "beaucoup" de WebSockets ? Et si vous avez tenté l'expérience de le fai… | |
lundi 30 août 2021 à 18h19 | Bonjour. SVP, je souhaiterai avoir des avis sur le chiffrage avec Linux (j'utilise Ubuntu 20.04). **Chiffrer une partition séparée :** J'utilise cryptsetup (luks). Pour le hash (option --… | |
mercredi 25 août 2021 à 15h47 | Bonjour Je viens de recevoir un Dell tout neuf. Je veux installer Ubuntu 20 au lieu de Windows 10. Le premier réflexe que j'ai eu : Je suis allé dans le BIOS (F2), j'ai désactivé le secure boot… | |
mardi 27 juillet 2021 à 10h25 | Bonjour J'ai besoin d'une petite aide SVP. Quand je fait une req Ajax, si mon statut code de la réponse est bien **200** : quand je regardes Response Headers (via mon inspecteur Chrome), j'ai b… | |
dimanche 11 juillet 2021 à 17h02 | Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite aide SVP. En suivant à la lettre la doc [Doc MariaDB Migration](https://mariadb.com/kb/en/upgrading-from-mariadb-105-to-mariadb-106/) J'ai migré de 10.5… |