Sujets créés par Dominus Carnufex
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Dépublication des écrits de Dominus Carnufex
Après Mewtow, c’est mon tour… |
mardi 29 novembre 2016 à 19h11 | Bonsoir à tous. Certains l’auront peut-être remarqué : ces derniers temps, ma présence sur le site se faisait plus rare, et donnait régulièrement lieu à des conflits. C’est l’aboutissement de pres… |
Besoin d’aide pour tester un programme multi-plateformes
J’en appelle aux bonnes âmes… |
jeudi 18 août 2016 à 22h21 | Bonjour à tous. Dans ma quête de la programmation système en Rust, je m’essaye à quelque chose de certainement pas très utile, mais en tout cas très amusant : écrire en Rust quelques fonctions de … |
vendredi 12 août 2016 à 20h54 | [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. | | Finalement, je vais le publier ailleurs, cf. [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6712/deco… | |
L’assembleur x86 avec NASM
Découvrez le père de tous les langages de programmation ! Un des pères, en tout cas… |
mercredi 20 juillet 2016 à 12h44 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. J’en avais parlé, il est à présent de retour… mon cours d’introduction à l’assembleur x86(_64) est à nouveau dis… |
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)
Entrez dans les arcanes de xkb… |
lundi 18 juillet 2016 à 22h55 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 12 février 2016 à 20h24) la rédaction d'un tutoriel au d… |
jeudi 14 juillet 2016 à 09h29 | Comme indiqué dans l’[article de ce matin](https://zestedesavoir.com/articles/1432/retour-dans-le-passe-pour-zds/), je viens signaler une perte de données qui, si je comprends bien l’article, n’aurai… | |
lundi 20 juin 2016 à 17h10 | À l’heure actuelle, n’importe qui peut changer son pseudo de manière totalement libre. C’est une bonne chose, mais ce serait encore mieux qu’il y ait une trace quelque part des anciens pseudos utilis… | |
vendredi 25 mars 2016 à 12h25 | Lorsque l’on signale un message, et que le signalement est traité, le staff a la possibilité de nous laisser un message de « résolution d’alerte[^fort] », lequel nous est transmis par le biais d’un M… | |
dimanche 28 février 2016 à 18h07 | Voilà, tout est dit. Ça date à peu près d’aujourd’hui. J’ignore si ça vient de mon mail (GMail) ou de vous. En tous cas, le paramètre est bien coché dans mon profil. | |
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !
Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin. |
lundi 01 février 2016 à 16h03 | [[a]] | -> **Pour ceux qui prennent peur devant un texte long** <- | | Chaque partie de ce défi, identifiée par un titre, peut être réalisée séparément. Il n’est absolument pas besoin de tout lire… |
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs
Pour qu’une décision soit enfin prise |
vendredi 29 janvier 2016 à 09h04 | Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 43 **Titre** | Gestion des prérequis et objectifs **Révision** | 1 **Date de création** | 29 janvier… |
samedi 23 janvier 2016 à 20h35 | Ouais, j’abuse un peu en qualifiant ça de bogue. Mais il est assez pénible de ne pas avoir de prévisualisation lors de la rédaction des intros et conclusions de tutos/articles et parties/chapitres d’… | |
Définir une figure en plusieurs fois
Est-ce vraiment impossible ? |
vendredi 22 janvier 2016 à 23h08 | Je cherche à faire un truc en SVG, mais vu que ça fait des heures que je cherche en vain sur Internet comment y parvenir, j’en viens à me demander si c’est seulement possible avec SVG. Imaginez le co… |
Problème pour appliquer un style en SVG
Je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ? |
vendredi 22 janvier 2016 à 11h06 | Je me tourne vers vous, parce que j’ai l’impression d’être vraiment débile. J’ai ce petit bout de SVG. ```xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <svg xmlns="http://www.w3… |
vendredi 15 janvier 2016 à 17h27 | Voilà, tout est dit, je rencontre une erreur 500 sur [ce tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/912/realisez-un-jeu-de-plates-formes-avec-gdevelop/) dont j’ignore totalement la cause. Tout allait … | |
Truc qui charge indéfiniment sur les forums
Spoil : c’est lié à MathJax |
dimanche 10 janvier 2016 à 11h15 | Bonjour, Je signale à tous hasard que depuis ce matin, sur les forums (mais pas ailleurs sur le site) et ce sur n’importe quelle page liée au module de forum, les pages n’arrivent pas à charger ju… |
jeudi 07 janvier 2016 à 12h33 | [[i]] | **EDIT** | Je précise, parce qu’au vu des réponses, cela n’est pas aussi évident que je le pensais : ma question s’adresse à ceux qui *connaissent* le Rust, puisqu’elle porte sur une bonn… | |
dimanche 03 janvier 2016 à 11h13 | Depuis la mise en place de la ZEP-12, sur les contenus en bêta, il y a un lien vers le sujet du forum associé, comme sur cet exemple. ![](http://i.imgur.com/HxwUI3z.png) En revanche, si l’on pa… | |
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir
Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie… |
dimanche 27 décembre 2015 à 21h05 | [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Cet article est une proposition de charte typographique pour ZdS, dans le cadre de [cette discussion](https://ze… |
Orthographe et validation
Orgueil et Préjugés était déjà pris |
vendredi 25 décembre 2015 à 14h25 | Je me permets de venir râler parce qu’une publication récente (je ne dénoncerai pas) a encore franchi le cap de la validation en étant pleine de fautes d’orthographe et de typographie (mon message de… |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
mardi 22 décembre 2015 à 18h03 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Il y a quelques temps est passé en bêta une traduction d’un article sur les monades. Celle-ci a été retirée, en … |