Sujets créés par WinXaito

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Recherches d'un site web ou app pour mes études
jeudi 25 août 2016 à 22h00 Bonjour, bonsoir, Je me demandais si quelqu'un connaissait une site Web avec dans la mesure du possible une application mobile dédié me permettant de géreres études. Je vais un petit peu dével…
Une librairie pour la synchronisation ?
mardi 09 août 2016 à 19h54 Bonjour, J'ai voulu réaliser un programme à l'aide de QT pour synchroniser deux dossier ensemble. Mais je me suis vite rendu compte que je devais bien réinventer la roue, et même si j'étais pas l…
Parsing de dossier, problème avec QDirIterator

Un bug de QT ?

mercredi 27 juillet 2016 à 16h42 Bonjour à tous, Quand je parcours un dossier, et que j'indique s'il s'agit d'un dossier ou d'un fichier, la réponse ne joue pas toujours. Voici mon code: ```c++ QDir dest = QDir("D:/c/dest/…
Problème d'inclusion multiple
mercredi 27 juillet 2016 à 00h44 Bonsoir, Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de C++ et j'ai décidé de m'y remettre. Mais je bogue sur un problème, mon objectif est de faire communiquer deux classes ensemble: ||MainWin…
Système de surveillance personnel
lundi 25 juillet 2016 à 19h06 Bonjour, Je serais pour mettre un petit peu des Caméras dans les alentours de ma maison, et ce pour plusieurs raisons: - Premièrement contre un éventuel cambriolage (Bien que le faite que j'hab…
Questions diverses sur Ubuntu

Thèmes, Raccourcis clavier, etc.

samedi 23 juillet 2016 à 16h56 Bonjour, Ayant fais le choix d'enfin passer en Dual boot pour une utilisation plus régulière de Linux, et plus précisément Ubuntu, j'aurais quelques intérrogations. 1. Ou puis-je trouver des th…
Problème d'installation d'ubuntu
vendredi 22 juillet 2016 à 19h41 Bonjour, Comme certain l'on peut-être vu sur mon précédent, je souhaitais mettre en Dual boot Windows et Ubuntu sur mon nouveau PC. Windows à été installé (Window 10 home). Mais lorsque j'insèr…
Comment faire un dual boot ?
jeudi 21 juillet 2016 à 11h42 Bonjour, J'ai quelques question sur la mise en place d'un dual boot. Premièrement, j'avais penser à ||debian <-> Windows 10||, Windows 10 car c'est ce que j'utilise actuellement, et Debian car je …
Emplacement de la prise du bouton Power
mercredi 20 juillet 2016 à 18h13 Bonjour, J'ai un petit soucis, car je ne sais pas trop comment placer la prise du bouton power ainsi que du bouton reset. Voici une capture du manuel de ma carte mère: ![Manuel carte mère …
Interrogation sur une pâte thermique
mercredi 20 juillet 2016 à 12h27 Bonjour à tous, Je suis en train de monter mon nouveau PC, et hier, je me suis apperçu qu'il n'y avais pas de pâte thermique avec mon processuer (I7 6700K). Je me suis donc dis que j'irais en a…
Avoir son propre serveur DNS
dimanche 19 juin 2016 à 20h36 Bonjour, voici ce que j'aimerais en gros: [[information]] | C'est d'avoir un serveur DNS (J'ai un rasp3) pour des sites "locals", par exemple si je programme sur mon DNS `t1.test.com -> 192.16…
Nouveau PC, quelques interrogations
jeudi 16 juin 2016 à 18h29 Bonjour, Je souhaite m'acheter un nouveau PC. Voici la configuration que j'ai actuellement: - Processeur: **Intel i7 4770K** - Carte graphique: **Gigabte GTX 770 OC 4Go** - Carte mère: **A…
Une "explosion", que faire?
mardi 14 juin 2016 à 17h31 Bonjour, A l'instant de quand j'ai allumé mon PC, les fusible ont sauté. Je suis donc aller les changer et en remettant le courant sur mon pc, il y a eu une détonation. Et les fusible ont resauter…
Problème avec la taille des fichiers sur le disque
dimanche 08 mai 2016 à 15h13 Bonjour, J'ai récemment mis en place une sorte de petit "Nas" à l'aide d'un Raspberry Pi 3 et un disque dur externe WD 2Go pour stocker des fichiers. Le problème c'est que j'ai essayé maintenan…
Créer un système de plugin

En java :p

dimanche 24 avril 2016 à 12h06 Bonjour, Je viens solliciter votre aide, car j'aimerais pouvoir créer un système de plugin. Mais n'ayant jamais fais ça, je suis un peu perdu. Et les tutoriels à ce niveau sur internet, et bien il…
Raspberry Pi 3 et HDD
dimanche 17 avril 2016 à 13h38 Bonjour, Hier j'ai reçu mon ||Raspberry Pi 3||, Ainsi que mon disque dur externe ||Western Digital WDBU6Y0020BBK 2To||. J'aimerais savoir si je peux brancher ce disque dur en l'état dans le Ras…
Mise en page sous Latex
lundi 28 mars 2016 à 19h03 Bonjour, j'aimerais me créer un formulaire pour l'école (En l'occurence pour mes formules de physique). Je voulais savoir s'il était possible de réaliser une mise en page comme celle-ci: ![…
Informations sur les Raspberry
vendredi 25 mars 2016 à 15h52 Bonjour, suite à mon récent sujet sur les NAS, j'aimerais des renseignements concernant les Raspberry. J'ai un petit peu chercher sur le net, et j'aimerais donc prendre le ||Raspberry Pi 3||.…
Un NAS, lequel, comment ?
mardi 22 mars 2016 à 17h55 Bonjour, J'aimerais pouvoir stocker mes données sur un serveur hébergé chez moi, en l'occurence un NAS. Pourquoi pas simplement un disque dur externe ? C'est ce que j'utilise actuellement, mais…
Geré son HTML correctement, template ?
samedi 19 mars 2016 à 15h09 Bonjour, Je code en PHP depuis relativement longtemps, et je me suis toujours posé une question sur un problème que je trouve relativement embêtant. Si on prend avec Django, on peut géré nos te…
SELECT en fonction d'un timestamp
lundi 14 mars 2016 à 18h26 Bonjour, j'aimerais récupéré des entrées qui se trouve entre un certain timestamp. j'ai une colonne donc qui se nomme `timestamp` et j'aimerais faire par exemple ceci: ``` Récupérer toutes …